The Ward (John Carpenter - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Flol »

mannhunter a écrit : 16 janv. 23, 19:29 Bon anniversaire à John Carpenter qui fête ses 75 ans. Reviendra-t-il derrière une caméra ou tout espoir est-il perdu?
Il s'en tape complet puisqu'il vit actuellement sa meilleure vie : il touche de l'argent à rien foutre, hormis faire des concerts de temps en temps où il se fait aduler alors qu'il ne bouge que 3 doigts sur un clavier, jouer aux jeux vidéos et mater des matchs des Golden State Warriors.
Bref : le mec a totalement raison. C'est le boss.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44840
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Rockatansky »

#teamflol
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Entretien avec Carpenter pour ses 75 ans:

https://variety.com/2023/film/features/ ... 235485167/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Flol »

Flol a écrit : 17 janv. 23, 14:47 Il s'en tape complet puisqu'il vit actuellement sa meilleure vie : il touche de l'argent à rien foutre, hormis faire des concerts de temps en temps où il se fait aduler alors qu'il ne bouge que 3 doigts sur un clavier, jouer aux jeux vidéos et mater des matchs des Golden State Warriors.
Bref : le mec a totalement raison. C'est le boss.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
What is the perfect day for you at this point in your life?
Get up late, watch a little news, play a video game, watch some basketball, go to bed.
Voilà.
Merci pour l'article sinon, je me mets ça de côté.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Carpenter confirme dans cette interview la très douloureuse expérience des "Aventures d'un homme invisible"...sans toutefois citer de nom(s?)..
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Watkinssien »

mannhunter a écrit : 23 janv. 23, 17:20 Carpenter confirme dans cette interview la très douloureuse expérience des "Aventures d'un homme invisible"...sans toutefois citer de nom(s?)..

Déjà avec Chevy Chase et Daryl Hannah, c'était conflit sur conflit. Chevy Chase ayant été particulier pénible selon Carpenter. Il a déjà raconté qu'heureusement Sam Neill était là pour l'aider à trouver du plaisir sur le tournage.
Image

Mother, I miss you :(
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Watkinssien a écrit : 23 janv. 23, 17:40
mannhunter a écrit : 23 janv. 23, 17:20 Carpenter confirme dans cette interview la très douloureuse expérience des "Aventures d'un homme invisible"...sans toutefois citer de nom(s?)..

Déjà avec Chevy Chase et Daryl Hannah, c'était conflit sur conflit. Chevy Chase ayant été particulier pénible selon Carpenter. Il a déjà raconté qu'heureusement Sam Neill était là pour l'aider à trouver du plaisir sur le tournage.


Carpenter dans le bouquin de Gilles Boulenger qui lui est consacré..:

"Chevy Chase ne voulait pas jouer dans une vraie comédie. Il voulait commencer une carrière d'acteur dramatique - et le noeud du problème était là - .
On a essayé de ménager la chèvre et le chou , et ça n'a pas marché. Mais alors, pas du tout! C'était lui la star, et il a pris ses responsabilités lorsque le film s'est planté, ce qui est une preuve de courage. Il continue de m'envoyer une carte de voeux, tous les ans."

Dans les Cahiers du Cinéma à la sortie de "Vampires" en 1998...:

"Ce fut une mauvaise expérience. Au départ, c'était un commande de Chevy Chase. Le film a été très mal reçu aux Etats-Unis. Je l'aime bien. En fait, c'est un film dans la vieille tradition hollywoodienne. Mais c'est aussi l'histoire d'un marginal qui, en devenant invisible, doit renoncer à la vie.
Je suis très touché par ce que vous en dites; mais vous savez, ce film a vraiment été une expérience éprouvante pour moi. A cause de ce que je traversais à l'époque d'un point de vue personnel. Comment parler de ça clairement?...Disons qu'à cause des circonstances dans lesquelles je l'ai tourné, le résultat ne m'appartient pas totalement. Ce n'est pas vraiment mon film, c'est aussi celui de beaucoup d'autres personnes. C'est pour cela que mon nom n'est pas au-dessus du titre, contrairement à mes autres films. J'ai eu l'impression pour MEMOIRS OF AN INVISIBLE MAN, d'avoir fait pas mal de compromis."
Répondre