The Ward (John Carpenter - 2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Rockatansky »

Non
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit : 6 janv. 23, 10:04Non
Un petit effort quoi :) ...n'as-tu pas revu et réhabilité "Ghosts of Mars" et "Los Angeles 2013"? :)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Addis-Abeba »

mannhunter a écrit : 6 janv. 23, 10:29
Rockatansky a écrit : 6 janv. 23, 10:04Non
Un petit effort quoi :) ...n'as-tu pas revu et réhabilité "Ghosts of Mars" et "Los Angeles 2013"? :)

L'expression film à la GOM n'est plus, je l'ai réévalué à la hausse, je n'ai même pas eu l'idée de le faire pour The Ward :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Watkinssien »

J'ai tenté de réhabilité The Ward. Je n'y arrive pas. Le film est toujours très décevant. Ce n'est pas une honte, c'est seulement anodin, un peu poussif, parfois joliment filmé, pas très bien joué. Et cette fin est réellement peu inspirée.
Image

Mother, I miss you :(
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit : 6 janv. 23, 10:35
mannhunter a écrit : 6 janv. 23, 10:29

Un petit effort quoi :) ...n'as-tu pas revu et réhabilité "Ghosts of Mars" et "Los Angeles 2013"? :)

L'expression film à la GOM n'est plus, je l'ai réévalué à la hausse
à moi c'est tout le contraire, j'avais trouvé GOM plutôt rigolo sur grand écran il y a 20 ans même si j'avais déjà conscience que ce n'était pas un très bon Carpenter, mais j'ai vraiment eu du mal à le revoir...à tel point que j'ai revendu le Blu Ray :shock: ce qui est incroyable (mais vrai) pour un fervent défenseur complétiste de Carpenter comme moi :oops:
"The ward" n'a pas le côté bourrin lourdaud bas du front parfois embarrassant de GOM, il est un peu plus élégant sur la forme disons...mais reste hélas petit, anecdotique, assez anonyme, c'est un film qui s'évapore vite :|
Watkinssien a écrit : 6 janv. 23, 10:39 J'ai tenté de réhabilité The Ward. Je n'y arrive pas. Le film est toujours très décevant. Ce n'est pas une honte, c'est seulement anodin, un peu poussif, parfois joliment filmé, pas très bien joué. Et cette fin est réellement peu inspirée.
Un autre Carpenter qui se regarde sans difficulté mais qui reste assez impersonnel à la revoyure, c'est "Les aventures d'un homme invisible".
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Addis-Abeba »

mannhunter a écrit : 6 janv. 23, 10:43
Addis-Abeba a écrit : 6 janv. 23, 10:35


L'expression film à la GOM n'est plus, je l'ai réévalué à la hausse
à moi c'est tout le contraire, j'avais trouvé GOM plutôt rigolo sur grand écran il y a 20 ans même si j'avais déjà conscience que ce n'était pas un très bon Carpenter, mais j'ai vraiment eu du mal à le revoir...à tel point que j'ai revendu le Blu Ray :shock: ce qui est incroyable (mais vrai) pour un fervent défenseur complétiste de Carpenter comme moi :oops:
"The ward" n'a pas le côté bourrin lourdaud embarrassant de GOM, il est un peu plus élégant sur la forme disons...mais reste hélas petit, anecdotique, assez anonyme, c'est un film qui s'évapore vite :|
Au contraire en poussant le volume à fond et en me focalisant moins sur les défauts, et avec tout ses personnages badass je trouve aujourd'hui que c'est par moment assez fun, mais bien conscient pour autant que pour du Carpenter c'est pas terrible.
C'est toujours pareil si ce n'était pas à ce point le désert depuis plus d'une décennie on en serait pas à rehausser certains films moyen ou mauvais.

Bien d'accord pour son Homme invisible, insipide. J'ai retenter aussi il y a peu son Le Village des damnés , pareil que dans mon souvenir pas désagréable à regarder, mais ca reste décevant, ca manque vraiment d'impact, surtout si on le compare à l'original et son ambiance bien plus réussie.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit : 6 janv. 23, 11:03Au contraire en poussant le volume à fond et en me focalisant moins sur les défauts, et avec tout ses personnages badass je trouve aujourd'hui que c'est par moment assez fun, mais bien conscient pour autant que pour du Carpenter c'est pas terrible.
dans le genre avec des personnages "badass" même si pas parfait je préfère largement son précédent "Vampires"...déjà James Woods c'est quand même mieux qu'Ice Cube! Le dernier grand Carpenter pour moi c'est "L'antre de la folie" mais "Le village des damnés" j'aime assez :oops: , c'est le dernier Carpenter classe élégant dans la forme je trouve, même si je ne peux le comparer avec l'original puisque je ne l'ai pas vu. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Addis-Abeba »

mannhunter a écrit : 6 janv. 23, 11:10
Addis-Abeba a écrit : 6 janv. 23, 11:03Au contraire en poussant le volume à fond et en me focalisant moins sur les défauts, et avec tout ses personnages badass je trouve aujourd'hui que c'est par moment assez fun, mais bien conscient pour autant que pour du Carpenter c'est pas terrible.
dans le genre avec des personnages "badass" même si pas parfait je préfère largement son précédent "Vampires"...déjà James Woods c'est quand même mieux qu'Ice Cube!
Je ne peux qu'être d'accord. J'adore Vampires, et oui un des problème majeur de GOM c'est Statham et Ice cube (horrible), là où Natasha Henstridge s'en sort très bien.
C'est sur qu'avec James Wood ou par le plus grand des hasard un Kurt Russel le film aurait de suite plus de gueule. Grosse erreur de casting pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Spongebob »

mannhunter a écrit : 6 janv. 23, 09:54
locktal a écrit : 8 déc. 12, 20:16 Moi aussi, j'ai trouvé The ward plutôt pas mal. Le scénario n'est pas très original, mais la mise en scène de Carpenter est très soignée. Certes, on reste loin des sommets carpenteriens, mais le film se laisse très agréablement regarder, et effectivement, Amber Heard est craquante :oops: !
13 ans plus tard...réévaluons "The Ward"!:

https://www.humanite.fr/culture-et-savo ... ter-776473
Un journaliste a été payé pour écrire ça ?

A propos de Shutter Island : "usine à gaz scorsesienne, alourdie par ses flash-backs sur la Shoah et son décorum gothique".

A propos d'Amber Heard : "Elle a depuis confirmé son absence de charisme, qu’il l’a contrainte à jouer le rôle de sa vie devant les tribunaux, lors du retentissant procès intenté à son ex-mari, Johnny Depp."

Et qui termine sur Avatar : "méga-bleuettes kitsch"

Mais c'est qui ce Vincent Ostria ? :shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
The Shape
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 1 janv. 23, 15:15

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par The Shape »

Spongebob a écrit : 6 janv. 23, 11:58
mannhunter a écrit : 6 janv. 23, 09:54

13 ans plus tard...réévaluons "The Ward"!:

https://www.humanite.fr/culture-et-savo ... ter-776473
Un journaliste a été payé pour écrire ça ?

A propos de Shutter Island : "usine à gaz scorsesienne, alourdie par ses flash-backs sur la Shoah et son décorum gothique".

A propos d'Amber Heard : "Elle a depuis confirmé son absence de charisme, qu’il l’a contrainte à jouer le rôle de sa vie devant les tribunaux, lors du retentissant procès intenté à son ex-mari, Johnny Depp."

Et qui termine sur Avatar : "méga-bleuettes kitsch"

Mais c'est qui ce Vincent Ostria ? :shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
En plus, le "journaliste" ne dit absolument rien sur "The Ward" ; c'est juste un long paragraphe bourré de vide...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit : 6 janv. 23, 11:23C'est sur qu'avec James Wood ou par le plus grand des hasard un Kurt Russel le film aurait de suite plus de gueule. Grosse erreur de casting pour le coup.
Oui Natasha Henstridge s'en sort bien, mais en dehors d'Ice Cube il y a aussi d'autres problèmes avec la structure poussive en flashes back que je trouve assez gadget, des scènes d'action molles et pas jojo (trop de ralentis poussifs, du hard rock plaqué paresseusement sur les images, des cascadeurs figurants parfois approximatifs), des effets spéciaux bâclés par moments..
Spongebob a écrit : 6 janv. 23, 11:58Mais c'est qui ce Vincent Ostria ? :shock:
Un journaliste qui écrivait aux Cahiers du Cinéma au début/milieu des années 80.

hellrick a écrit : 22 oct. 11, 13:39
mannhunter a écrit : mais le Landis était plutôt sympathique et ça m'a fait bien plaisir de le découvrir sur un écran de cinéma :)
Lorsque le Landis est passé au Festival du Film Fantastique de Bruxelles il a été accueilli par des éclats de rire et des applaudissements nourris durant toute la projection et à la sortie c'était 99% de spectateurs heureux.

Lorsque le Carpenter est passé quelques jours plus tard il a été accueilli par des huées et des "remboursé!" durant quasiment toute la projection...et après le twist final c'était des rires mais de moquerie et des spectateurs à 99% hostiles.

Cela explique peut-être celà.. :wink:
Et Landis qui n'a rien tourné depuis une dizaine d'années, comme Carpenter et Coscarelli... :cry:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par tchi-tcha »

mannhunter a écrit : 6 janv. 23, 09:54
13 ans plus tard...réévaluons "The ward" !
Tu ne voudrais pas plutôt mettre à jour ton Top 100 pour les vingt ans de Classik ?
:fiou:

Bon, d'accord, si c'est ta résolution pour la nouvelle année, réévaluons The Ward.
C'est pas une purge, mais ça fait mal au c*l de se dire que c'est signé John Carpenter. Moins impersonnel que ses Aventures d'un homme invisible, mais il ne sait pas mentir derrière la caméra : ça se voit quand même un peu beaucoup qu'il n'en a plus rien à foutre.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par mannhunter »

Bon anniversaire à John Carpenter qui fête ses 75 ans. Reviendra-t-il derrière une caméra ou tout espoir est-il perdu?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Boba Fett 69 »

mannhunter a écrit : 16 janv. 23, 19:29 Bon anniversaire à John Carpenter qui fête ses 75 ans. Reviendra-t-il derrière une caméra ou tout espoir est-il perdu?

A mon avis il n'a plus la flamme, et il gagne bien sa vie avec ses concerts et ses droits d'auteur, donc non.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Ward (John Carpenter - 2010)

Message par Rockatansky »

Il a déjà dit qu'il y a quasi aucune change qu'il revienne réaliser
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre