Rentrée musicale 2003

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Rentrée musicale 2003

Message par Jordan White »

Trois grosses sorties pour septembre en ce qui me concerne, à savoir le nouveau Fiona Apple ( que j'attends depuis pas mal de temps déjà), prévu pour la deuxième semaine de septembre mais qui pourrait être reporté en Octobre. Le troisième album de Muse qui devait s'appeler à l'origine Stockholm Syndrom et a été rebaptisé Absolution ( titre pas tout à fait définitif), et enfin le dernier Mercury Rev qui avait sorti en 2001 l'époustoufflant All is dream.
Les autres sorties seront connues dans le mois d'Août.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Bonheur, surtout en ce qui concerne Fiona Apple, j'espère que cette fois elle n'annulera pas son concert parisien au dernier moment.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Quelqu'un a des nouvelles du futur Kate Bush ? franckv ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Rentrée musicale 2003

Message par Joshua Baskin »

Jordan White a écrit :Trois grosses sorties pour septembre en ce qui me concerne, à savoir le nouveau Fiona Apple ( que j'attends depuis pas mal de temps déjà), prévu pour la deuxième semaine de septembre mais qui pourrait être reporté en Octobre. Le troisième album de Muse qui devait s'appeler à l'origine Stockholm Syndrom et a été rebaptisé Absolution ( titre pas tout à fait définitif), et enfin le dernier Mercury Rev qui avait sorti en 2001 l'époustoufflant All is dream.
Les autres sorties seront connues dans le mois d'Août.
Excellente nouvelle pour le nouveau Fiona Apple, en esperant qu'il soit au moins aussi bon que When the pawn....
Par contre, Muse...je sais pas. Je suis vite devenu fan du groupe après le premier album, mais le deuxieme album, malgré quelques bonnes idées semble trop être une redite de Showbiz, et leur prestation scenique au Zenith de Paris en Octobre 2001 m'a fortement décu...
Intersections Global Corp.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Re: Rentrée musicale 2003

Message par DannyBiker »

Joshua Baskin a écrit :
Jordan White a écrit :Trois grosses sorties pour septembre en ce qui me concerne, à savoir le nouveau Fiona Apple ( que j'attends depuis pas mal de temps déjà), prévu pour la deuxième semaine de septembre mais qui pourrait être reporté en Octobre. Le troisième album de Muse qui devait s'appeler à l'origine Stockholm Syndrom et a été rebaptisé Absolution ( titre pas tout à fait définitif), et enfin le dernier Mercury Rev qui avait sorti en 2001 l'époustoufflant All is dream.
Les autres sorties seront connues dans le mois d'Août.
Excellente nouvelle pour le nouveau Fiona Apple, en esperant qu'il soit au moins aussi bon que When the pawn....
Par contre, Muse...je sais pas. Je suis vite devenu fan du groupe après le premier album, mais le deuxieme album, malgré quelques bonnes idées semble trop être une redite de Showbiz, et leur prestation scenique au Zenith de Paris en Octobre 2001 m'a fortement décu...
Même chose...d'abord, avec le 1er album, j'ai trouvé le groupe sympathique...après les avoir vu sur scène, j'ai fortement remis en cause mon jugement...puis avec le second album, je les ai rangé dans les groupes rock les plus déçevants, voire ridicules (ils ne jouent pas, ils cabotinent)...il en faudra beaucoup pour qu'ils regagnent de l'estime à mes yeux.
Placebo me fait le même effet dans une moindre mesure...
Image
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

T R O M A a écrit :Quelqu'un a des nouvelles du futur Kate Bush ? franckv ?
Il est prévu qu'elle va sorte un nouvel album? :D
Pas de faux espoirs siouplait, j'ai le coeur fragile pour ce genre de choses... et ça fait maintenant des années que je me suis fait une raison... :cry:

Bonne nouvelle autrement que ces nouveaux albums de Fiona Apple et Mercury Rev (All is Dream est en effet magnifique)! :)

D., qui estime que Kate Bush a la plus belle voix du monde...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

moi j'attend le nouveau Divine Comedy, le nouveau Kent (en anglais), le nouveau Unkle et le "Live at Sin-é" complet de Jeff Buckley
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nicofieu a écrit :moi j'attend le nouveau Divine Comedy, le nouveau Kent (en anglais), le nouveau Unkle et le "Live at Sin-é" complet de Jeff Buckley
Le Divine Comedy ? Il a conservé la formation du dernier album ou bien a t il constitué un nouveau groupe ?
Parceque franchement, Neil Hannon est capable du meilleur (le dernier album, notamment) comme du pire (A Short Album About Love).

UNKLE, je suis curieux de savoir comment il s'en sort sans DJ Shadow.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Rentrée musicale 2003

Message par Jordan White »

Joshua Baskin a écrit :
Jordan White a écrit :Trois grosses sorties pour septembre en ce qui me concerne, à savoir le nouveau Fiona Apple ( que j'attends depuis pas mal de temps déjà), prévu pour la deuxième semaine de septembre mais qui pourrait être reporté en Octobre. Le troisième album de Muse qui devait s'appeler à l'origine Stockholm Syndrom et a été rebaptisé Absolution ( titre pas tout à fait définitif), et enfin le dernier Mercury Rev qui avait sorti en 2001 l'époustoufflant All is dream.
Les autres sorties seront connues dans le mois d'Août.
Excellente nouvelle pour le nouveau Fiona Apple, en esperant qu'il soit au moins aussi bon que When the pawn....
Par contre, Muse...je sais pas. Je suis vite devenu fan du groupe après le premier album, mais le deuxieme album, malgré quelques bonnes idées semble trop être une redite de Showbiz, et leur prestation scenique au Zenith de Paris en Octobre 2001 m'a fortement décu...

Je le trouve quand même très différent du premier opus Origin of Symmetry. Il est beaucoup plus sur les synthés même si ça reste un disque où la guitare est très présente ( New Born, Hyper Music). L'album a un goût d'opéra spatial. Ca peut paraître grandiloquent dit comme ça, mais c'est l'impression que ça me fait ( et c'est renforcé par le clip de Bliss). Ceci dit, étant donné que je suis le seul à aimer Muse ici....
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Nimrod a écrit :
Nicofieu a écrit :moi j'attend le nouveau Divine Comedy, le nouveau Kent (en anglais), le nouveau Unkle et le "Live at Sin-é" complet de Jeff Buckley
Le Divine Comedy ? Il a conservé la formation du dernier album ou bien a t il constitué un nouveau groupe ?
Parceque franchement, Neil Hannon est capable du meilleur (le dernier album, notamment) comme du pire (A Short Album About Love).

UNKLE, je suis curieux de savoir comment il s'en sort sans DJ Shadow.
Je pense pas que Neil Hannon ait changé quoi que ce soit, pourquoi le faire vu la quality du dernier album ?! Bon faut espérer que Nigel Godrich soit encore derrière pcq la production, ca fait quand même beaucoup...je te trouve dur avec Short album about love, c'est un disque que j'apprécie beaucoup (d'ailleurs, zoup dans le lecteur, impecc pour un dimanche aprem !)

Pour ce qui est de Unkle, effectivement, faut voir, c'est pour ca que je suis curieux...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nicofieu a écrit :
Nimrod a écrit :
Le Divine Comedy ? Il a conservé la formation du dernier album ou bien a t il constitué un nouveau groupe ?
Parceque franchement, Neil Hannon est capable du meilleur (le dernier album, notamment) comme du pire (A Short Album About Love).

UNKLE, je suis curieux de savoir comment il s'en sort sans DJ Shadow.
Je pense pas que Neil Hannon ait changé quoi que ce soit, pourquoi le faire vu la quality du dernier album ?!
Il me semble avoir entendu des rumeurs selon lesquelles il aurait viré tout son groupe. :?

On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Rentrée musicale 2003

Message par Joshua Baskin »

Jordan White a écrit :Ceci dit, étant donné que je suis le seul à aimer Muse ici....
Non, tu n'es pas le seul, je continue d'apprécier le groupe, certes plus modérement qu'avant, mais j'aime encore et j'ai hâte d'écouter leur nouvel album.
Disons que je les attend au tournant.
Par contre, hors de question d'aller les voir à Bercy en Novembre. Comme je l'ai déja dit ici pas mal de fois, leur concert du zénith fut pour moi une hérésie, bien que selon les dires de Nicofieu il y a quelques mois sur le forum orange, le son dépote pas mal. :wink:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Nicofieu a écrit :
Nimrod a écrit : Je pense pas que Neil Hannon ait changé quoi que ce soit, pourquoi le faire vu la quality du dernier album ?! Bon faut espérer que Nigel Godrich soit encore derrière pcq la production, ca fait quand même beaucoup...je te trouve dur avec Short album about love, c'est un disque que j'apprécie beaucoup (d'ailleurs, zoup dans le lecteur, impecc pour un dimanche aprem !)
Si leur nouvel album est aussi bon que Regeneration, il faut s'attendre à quelque chose de très grand. :wink:
Intersections Global Corp.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Joshua Baskin a écrit :
Nicofieu a écrit :
Si leur nouvel album est aussi bon que Regeneration, il faut s'attendre à quelque chose de très grand. :wink:
Là, il y a des erreurs dans le quote :wink:

Ceci dit, j'espère moi aussi que le futur album sera du niveau du précédent.
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Re: Rentrée musicale 2003

Message par Lebowski »

Joshua Baskin a écrit :
Jordan White a écrit :Ceci dit, étant donné que je suis le seul à aimer Muse ici....
Non, tu n'es pas le seul, je continue d'apprécier le groupe, certes plus modérement qu'avant, mais j'aime encore et j'ai hâte d'écouter leur nouvel album.
Disons que je les attend au tournant.
Par contre, hors de question d'aller les voir à Bercy en Novembre. Comme je l'ai déja dit ici pas mal de fois, leur concert du zénith fut pour moi une hérésie, bien que selon les dires de Nicofieu il y a quelques mois sur le forum orange, le son dépote pas mal. :wink:
Et bien on peut dire que nous sommes 3 alors à aimer MUSE. J'attends également le nouvel album avec impatience. WAIT AND SEE!
8)
Répondre