oui tout est décalé d'un an pour coïncider avec l'exposition à la Cinemathèque.
par contre le film ressort bien en salles en Angleterre à partir du 11 novembre 2011 via la BFI...
Mauvaise nouvelle alors... ça va être difficile d'attendre si longtemps, surtout si BFI fait le premier pas !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Selon un utilisateur de Blu-Ray.com, ce n'est pas BFI qui devrait le sortir début mai, mais Second Sight.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Test du Blu-ray Criterion chez DvdBeaver, le grain semble a voir complètement disparu (il était déjà peu présent sur le DVD Pathé). N'ayant pas vu la pellicule en salles, j'ignore si c'est conforme à la photographie du film :
While there are significantly fewer artefacts than either of the DVD renderings - the 1080P image leans to a smoky-soft contrast, almost waxier, appearance.
Sedla Bohne wrote:Test du Blu-ray Criterion chez DvdBeaver, le grain semble a voir complètement disparu (il était déjà peu présent sur le DVD Pathé). N'ayant pas vu la pellicule en salles, j'ignore si c'est conforme à la photographie du film :
While there are significantly fewer artefacts than either of the DVD renderings - the 1080P image leans to a smoky-soft contrast, almost waxier, appearance.
Pour avoir vu les éléments JPEG2000 en 4K chez Eclair, il me semble que sur le Criterion on perd beaucoup de texture dans les basses lumières.
Je vais bientôt chez Pathé, leur édition sera sur deux disques ( je ne sais pas encore si ils ont réparti les deux époques sur deux disques ou si le film entier est sur un disque et les suppléments sur l'autre).Le criterion lui, propose les bonus plus le film sur un seul disque, ça aide pas la compression.
On vous tient au courant, nous publierons bientot des comptes rendus de nos visites chez Eclair et Pathé sur le site.