Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Federico »

Filou a écrit :Les deux coffrets Ozu sortis par Carlotta sont assez chers aussi :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Hélas... (mon coffret 1 n'en peut plus d'être tout seul...) :cry:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par DukeOfPrunes »

Si tu passes près de Lyon, il se pourrait qu'il se trouve encore dans un magasin d'occases (La Bourse aux DVD). :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52288
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Boubakar »

Federico a écrit :Les 5 titres de la brève collection Les films inclassables sélectionnés par Marc Caro pour StudioCanal commencent à devenir assez rares il me semble...
Je les avais achetés à 3 euros dans une boutique parisienne il y a quelques années. J'ai plus en tête le nom du magasin, mais il était situé près du Boulevard Voltaire.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Mr Blue »

J'hallucine quand je vois le prix de ce coffret acheté 20€ pour ma part sur CDiscount

Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Stromboli »

Mais existe-t-il vraiment un marché pour ces dvds rares?
Je vois régulièrement ces prix importants sur des ventes sur ebay par exemple, mais quand je suis les enchères je m'aperçois que la plupart du temps il n'y a aucune offre à l'issue de la vente.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7745
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

Stromboli a écrit :Mais existe-t-il vraiment un marché pour ces dvds rares?
Je vois régulièrement ces prix importants sur des ventes sur ebay par exemple, mais quand je suis les enchères je m'aperçois que la plupart du temps il n'y a aucune offre à l'issue de la vente.
Oui, il ne faut pas confondre le prix affiché par les vendeurs et celui auquel les titres sont effectivement vendus...
La meilleure solution si tu souhaites vendre des pièces rares, c'est de mettre une annonce sur le Bon Coin en indiquant le prix planché constaté ailleurs, puis de baisser régulièrement le prix tous les 2 mois à chaque renouvellement de l'annonce.
J'ai vendu mes 3 coffrets Bunuel de Studio C+ pour 123€ avec les FDP, ou le coffret 9 films de Ealing pour 119€ (via le marketplace d'Amazon là par contre).
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par BaronLundi »

Mr Blue a écrit :J'hallucine quand je vois le prix de ce coffret acheté 20€ pour ma part sur CDiscount

Image
Je regrette encore à ce jour de ne pas l'avoir acheté pour 49€ d'occase l'unique fois où je l'ai vu il y a deux ans.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20889
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par gnome »

BaronLundi a écrit :
Mr Blue a écrit :J'hallucine quand je vois le prix de ce coffret acheté 20€ pour ma part sur CDiscount

Image
Je regrette encore à ce jour de ne pas l'avoir acheté pour 49€ d'occase l'unique fois où je l'ai vu il y a deux ans.
M'en parle pas, j'ai laissé aussi l'occasion passer pour moins cher encore que 49€
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bronski »

Je découvre ce très intéressant topic. J'ai quelques coffrets parmi ceux que vous avez désignés. Je pense au Verhoeven, ou à celui de Pulp Fiction.

On peut rajouter à la liste le coffret consacré à Joël Séria sorti il y a quelques années, qui propose 3 (ou 4?) films du bonhomme. Faudrait que je vérifie tiens.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6942
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Alphonse Tram »

Le coffret 10 dvd Jerry Lewis (z1 ou z2), et puis aussi les deux volumes avec son partenaire Dean Martin, le tout chez Paramount.
The bat whisper 1930, avec les deux versions 65 et 35 mm dans la collection Milestone chez Image ent.
It chez Kino
Et puis bien sur les Godard/Belmondo - Tati chez criterion.

Je regrette d'avoir trop attendu pour acheter le coffret fr John Waters.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Filou »

Au rayon des DVD épuisés qui sont proposés à des prix de fous, il faut également rajouter les Troma édités par Sony Music Video :

Image

Dont le summum est atteint avec ce film-là :

http://video.fnac.com/a1513290/Bloodsuc ... ulti-zones

(je vous laisse la surprise...)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par hellrick »

J'ai bloodsucking Freaks et Toxic 1 & 4 :D
Quand je pense que j'en ai revendu certains pour une bouchée de pain (Troma's War, Tromeo et Juliette), etc.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Filou »

Alphonse Tram a écrit :Je regrette d'avoir trop attendu pour acheter le coffret fr John Waters.
C'est surtout Pink Flamingos et Female Trouble qui se vendent assez chers. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18369
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Kevin95 »

Boubakar a écrit :
Federico a écrit :Les 5 titres de la brève collection Les films inclassables sélectionnés par Marc Caro pour StudioCanal commencent à devenir assez rares il me semble...
Je les avais achetés à 3 euros dans une boutique parisienne il y a quelques années. J'ai plus en tête le nom du magasin, mais il était situé près du Boulevard Voltaire.
Tu n'as pas le souvenir où (en gros) il est situé ? Ça m'intrigue.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Federico »

Filou a écrit :Au rayon des DVD épuisés qui sont proposés à des prix de fous, il faut également rajouter les Troma édités par Sony Music Video :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Dont le summum est atteint avec ce film-là :

http://video.fnac.com/a1513290/Bloodsuc ... ulti-zones

(je vous laisse la surprise...)
Par contre, toujours chez Troma, vous pouvez trouver pour quelques € celui-ci...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
...ce qui est aussi horriblement cher payé car cette nullité abyssale (je crois n'avoir jamais vu pire étron cinématographique) devrait être offerte avec un chèque d'excuse en prime.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre