Les bonnes affaires chez Noz

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Chip »

Hier :
les rebelles, seul contre tous, évasion sur commande, ,l' enjeu (state of the union).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit : 7 déc. 23, 07:50
tenia a écrit : 7 déc. 23, 07:43 Ils n'y connaissent rien, vu que c'est ni l'idée ni leur taf.
Ils rachètent des fins de stocks une bouchée de pain et les revendent 2 bouchées de pain. Et ça s'arrête là. Que ce soit un coffret Outrages ou un Amaray Fast and Furious 7.
Voilà ; et merci de ne pas leur donner de mauvaises idées !

Ca avait déjà été bien relou quand les Cash Converters (et équivalent) avaient commencé à dépasser leur cadre d'origine pour s'aligner sur les prix du marché (auxquels je suis sûr qu'ils ne rachetaient pas), façon boutique de jeux vidéo d'occaz, donc si Noz s'y mettent aussi...

A chacun son boulot d'une part (encore une fois, faut pas oublier l'activité de Noz : c'est pas eBay, mais un déstockeur), mais surtout : p'tain, je pensais pas voir un jour des gens ici qui demanderaient à ce que des éditions soient vendues PLUS chères. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 7 déc. 23, 08:50 p'tain, je pensais pas voir un jour des gens ici qui demanderaient à ce que des éditions soient vendues PLUS chères. :lol:
Je ne m'étonne plus de rien.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Dunn »

Cash c'est devenu n'importe quoi, les prix sont parfois plus chers que des promos fnac ou autres. Je n'y vais même plus. Noz reste le mieux. Après c'est au petit bonheur la chance.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par damdouss »

Dunn a écrit : 7 déc. 23, 09:14 Noz reste le mieux. Après c'est au petit bonheur la chance.
Mais noz ne fait pas régulièrement dans l'arrivage de dvd/blu ray : je dirai même que sur une année complète c'est devenu plus rare qu'il y a plusieurs années avec des semaines voire des mois sans rien du tout ! Les éditeurs font quand même des tirages bien moindres qu'avant donc peu de déstockage au final. Là je pense que c'est stratégique à un mois ou deux de Noël, il y en a un peu plus (et encore de manière totalement aléatoire d'un magasin à l'autre). Et puis on verra très rarement d'arrivages massif chez noz de petits éditeurs (aucun malavida, jamais vu de sidonis non plus). La seule fois où il y a eu des artus films tu en avais une vingtaine dans le magasin qui ont pas fait long feu... Les destockages c'est majoritairement des distrib Arcades, des Gaumont, ESC, ADvitam, metropolitan, wildside parfois pour les éditeurs français. Le reste que dalle (une fois tous les 3 ans tu avais des arrivages de Bach films mais ils ont dû eux aussi réduire sensiblement la voilure de leurs tirages). Arte parfois avec majoritairement des documentaires qui doivent mal se vendre en support physique.

Après dans les Cash converters c'est très très rare de voir du naphta sortis des De Funès ou de quelques westerns...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tenia »

damdouss a écrit : 7 déc. 23, 10:05Après dans les Cash converters c'est très très rare de voir du naphta sortis des De Funès ou de quelques westerns...
Je ne sais pas, j'y avais acheté (y a des années, certes) le coffret numéroté Paul Morrissey sorti chez Carlotta. J'ai aussi chopé un paquet de HKV chez eux (dont par ex le coffret Wong Fei Hung pour 10€), le coffret DVD Raymond Bernard (le parpaing blanc de chez Gaumont) et le coffret Godard Politique, After Life (de Kore-eda), et chez Wild Side le coffret 36e chambre de Shaolin, Wong Fei-Hung par Liu Chia-Lang et Kung Fu Comedy.

Entre eux et OCD, j'achetais à l'époque un paquet de DVDs pas chers.
damdouss a écrit : 7 déc. 23, 10:05Là je pense que c'est stratégique à un mois ou deux de Noël, il y en a un peu plus (et encore de manière totalement aléatoire d'un magasin à l'autre).
Perso, je crois plutôt qu'il faut retrouver qui s'est débarrassé de son stock, et ceci expliquera simplement cela.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par damdouss »

tenia a écrit : 7 déc. 23, 11:01
damdouss a écrit : 7 déc. 23, 10:05Là je pense que c'est stratégique à un mois ou deux de Noël, il y en a un peu plus (et encore de manière totalement aléatoire d'un magasin à l'autre).
Perso, je crois plutôt qu'il faut retrouver qui s'est débarrassé de son stock, et ceci expliquera simplement cela.
C'est en provenance directe des entrepôts des distributeurs d'après le processus que noz met en place : là c'est beaucoup de provenance de chez Arcadès.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par EliWallou »

Dunn a écrit : 7 déc. 23, 09:14 Cash c'est devenu n'importe quoi, les prix sont parfois plus chers que des promos fnac ou autres. Je n'y vais même plus.
Pareil chez moi en Suisse. J'y passe de temps en temps par curiosité, mais les prix plus chers que la fnac ou amazon, et les présentoirs qui débordent, rendant la recherche pénible, font que j'achète plus rien.
Leur stock bouge à peine. Ca doit faire un an qu'il y a Désigné coupable avec Tahar Rahim dans son édition 4K avec livret. Et ça semble pas les déranger plus que ça… Les prix bougent pas, ils proposent même pas un rabais pour 3 ou 5 films.
Je me dis qu'ils feraient plus de profit en faisant de la location :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par hansolo »

damdouss a écrit : 7 déc. 23, 14:10
tenia a écrit : 7 déc. 23, 11:01
Perso, je crois plutôt qu'il faut retrouver qui s'est débarrassé de son stock, et ceci expliquera simplement cela.
C'est en provenance directe des entrepôts des distributeurs d'après le processus que noz met en place : là c'est beaucoup de provenance de chez Arcadès.
Dans le cas du coffret Outrages, je serais curieux du nombre d'exemplaires édités et du prix de revente a Noz ?!
Parce qu'à 1€ en magasin, ça veut dire qu'ils ont racheté le stock a un prix délirant
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par HarryCoveR »

tenia a écrit : 7 déc. 23, 07:43 Ils n'y connaissent rien, vu que c'est ni l'idée ni leur taf.
Ils rachètent des fins de stocks une bouchée de pain et les revendent 2 bouchées de pain. Et ça s'arrête là. Que ce soit un coffret Outrages ou un Amaray Fast and Furious 7.
Oui c'est ce que je viens de dire.
azhagal
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 7 déc. 23, 16:45

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par azhagal »

(je crois que j'avais un compte il y a longtemps...genre a l'époque du forum de Mad...)
(même si je viens zieuté tout les jours le forum, c'est vrai que je ne poste jamais)
Bref, en pleine Nozmania et connaissant bien la société :) je voulais simplement vous confirmer leur fonctionnement :)

L’acheteur trouve un lot ou un lot est proposé à l’acheteur, pour l’instant on ne parle pas d’argent
Ensuite, le détail du lot est envoyé au service marketing qui va décider de ce qu’il prend dans le lot, du prix ha max, etc…
Une fois ok, le lot arrive en plateforme et est traité afin de satisfaire le marketing et ses consignes (cb de produits dans chaque magasin, ect...) + la plateforme et ses couts de traitement
Et enfin c’est un autre service qui décide ou va partir la marchandise, les magasins sont scindés en 3, les petits, moyens et grands magasins

Le but chez Noz est d’acheté le moins chère possible (évidement) d’avoir les meilleurs prix de vente en fonction de la visibilité du lot et d’avoir les frais de traitement les moins élevés
Dans le cadre de produit comme la bière ou la lessive (des permanents) les lots sont faciles à traiter, on connait les historiques de ventes, le volume, la log est facile
Dans le cadre de vrac, c’est plus complexe et donc oui, on peut se retrouver avec des coffrets Outrages a 1 euros mais cela signifie aussi que le lot en contenait très peu. Si vous savez dès le début que vous allez recevoir 200 coffrets d’un même film, vous pouvez facilement mettre le prix le plus ‘réel’ dessus

En résumé, tout ce joue lors de la connaissance du lot et de sa visibilité, les prix de vente sont mis a ce moment là et peuvent être modifié (le moins possible) lors de la connaissance physique du lot, son arrivé en entrepôt
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par tenia »

HarryCoveR a écrit :
tenia a écrit : 7 déc. 23, 07:43 Ils n'y connaissent rien, vu que c'est ni l'idée ni leur taf.
Ils rachètent des fins de stocks une bouchée de pain et les revendent 2 bouchées de pain. Et ça s'arrête là. Que ce soit un coffret Outrages ou un Amaray Fast and Furious 7.
Oui c'est ce que je viens de dire.
Sauf que tu laisses entendre qu'ils devraient savoir à quel prix ça pourrait partir, alors que j'estime que non, ce n'est pas leur activité du tout. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par Rockatansky »

Et puis leur but c'est d'écouler leur stock pas de le vendre au juste prix, si ils font du cas par cas pour tout ça allourdit leur structure
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
azhagal
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 7 déc. 23, 16:45

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par azhagal »

Dans le cas du dernier arrivage, clairement il n'avait aucun visibilité sur la composition du lot, et oui, ils connaissent leurs métiers :), et non, le but n'est pas d'écouler le stock mais de vendre au 'meilleur prix'. Si le lot se vend plus que prévu, c'est que le prix de vente n'était pas le bon ;)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bonnes affaires chez Noz

Message par bocina »

Pris dans mon NOZ : Back Home de Joachim Trier, le doc de 3h sur Woody Allen, et Une seconde Mère de Anna Muylaert. 3 memento films donc.
2,97€ les 3. Ca fait une éternité que je n'avais pas cédé à l'achat d'un dvd.
Que demande le peuple ? Des blu rays !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre