OCS

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alisou Two
Doublure lumière
Messages : 611
Inscription : 26 mai 07, 15:51

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Alisou Two »

SUR ORANGE NOVO

SOIREE cinéma bis américain sur le sol philippin dans les années 70
SAMEDI 3 DECEMBRE 2011

Hollywood se déchaîne à Manille (2010 – Mark Hartley), documentaire INEDIT à 20h40

Big Doll House (1971 – Jack Hill) à 22h05, avec Pam Grier

Femmes en Cages (1971 – Gerardo de Leon) à 23h40, avec Pam Grier, Jennifer Gan :





The Big Bird Cage (1972 – Jack Hill), le dimanche 4 décembre à 01h55, avec Pam Grier, Sid Haig :

Blossom et Django sont un couple de rebelles révolutionnaires. Aidés par la jeune Américaine Terry, ils planifient la libération de femmes emprisonnées dans un camp philippin en pleine jungle.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par feb »

Bon à priori Orange Géants s'est trompé sur le muet du mois de décembre puisque La mégère apprivoisée (The Taming Of The Shrew) est remplacé par un autre film de Douglas Fairbanks Les Trois Mousquetaires (Fred Niblo, 1921)...ça tombe bien je ne l'ai jamais vu :D

Vendredi 02/12/2011 à 23:50
Dimanche 11/12/2011 à 0:50
Vendredi 16/12/2011 à 0:05
Lundi 19/12/2011 à 3:00
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit : To The Shores Of Tripoli - H. Bruce Humberstone (1942) avec John Payne, Maureen O'Hara, Randolph Scott
Le casting était alléchant, Lamar trotti était aux manettes du scénario (sic ! Comment peut-on pondre un truc pareil après avoir écrit parmi les plus beaux films d'Henry King?!?!) mais Bruce Humberstone (par ailleurs assez sympathique cinéaste), entre ce film et Pin-up Girl, mériterait le prix du réalisateur ayant tourné les plus mauvais films hollywoodiens de propagandes. Un navet que je suis néanmoins content d'avoir vu pour ses acteurs, la beauté de Maureen O'Hara et une séquence assez hilarante de cataplasme à la moutarde. Pour le reste, totalement idiot et sacrément ennuyeux !
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par feb »

Jeremy Fox a écrit :Un navet que je suis néanmoins content d'avoir vu pour ses acteurs, la beauté de Maureen O'Hara et une séquence assez hilarante de cataplasme à la moutarde. Pour le reste, totalement idiot et sacrément ennuyeux !
:shock: Bon on va peut être mettre de coté les DVD-R et laisser le film sur la platine pour le moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Un navet que je suis néanmoins content d'avoir vu pour ses acteurs, la beauté de Maureen O'Hara et une séquence assez hilarante de cataplasme à la moutarde. Pour le reste, totalement idiot et sacrément ennuyeux !
:shock: Bon on va peut être mettre de coté les DVD-R et laisser le film sur la platine pour le moment :mrgreen:

J'en mets ma main à couper que tu ne trouveras pas grand chose à sauver non plus, excepté... mais bon, tout le monde le sait désormais :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par feb »

Jeremy Fox a écrit :J'en mets ma main à couper que tu ne trouveras pas grand chose à sauver non plus, excepté... mais bon, tout le monde le sait désormais :mrgreen:
Randolph Scott ? :mrgreen:
Tu me connais, j'ai beaucoup apprécié l'arrivée de Maureen O'Hara dans le bar au début :oops: :fiou:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par feb »

En janvier 2012 sur CinéGéants :
Cycle du mois : The Thin Man (les 6 films avec William Powell et Myrna Loy) + Raquel Welch.
Muet du mois : Nana de Jean Renoir (1926).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jack Carter »

le 12 janvier : Voyage sans retour de Tay Garnett... :fiou:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par feb »

:shock: :shock: Woh pétard !...merci pour l'info, M. Carter :D
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par feb »

Dimanche 8 Janvier
Week-End In Havana - Walter Lang (1941) - Alice Faye, Carmen Miranda , John Payne, Cesar Romero
Un film qui peut intéresser Jeremy Fox et Music Man :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :Dimanche 8 Janvier
Week-End In Havana - Walter Lang (1941) - Alice Faye, Carmen Miranda , John Payne, Cesar Romero
Un film qui peut intéresser Jeremy Fox et Music Man :fiou: :mrgreen:
Tu penses ; j'ai déjà le DVD (Alice Faye oblige :oops: )

Agréable musical si mes souvenirs sont bons
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
feb a écrit :Dimanche 8 Janvier
Week-End In Havana - Walter Lang (1941) - Alice Faye, Carmen Miranda , John Payne, Cesar Romero
Un film qui peut intéresser Jeremy Fox et Music Man :fiou: :mrgreen:
Tu penses ; j'ai déjà le DVD (Alice Faye oblige :oops: )

Agréable musical si mes souvenirs sont bons

J'ai retrouvé mon avis :

Alors que That Night in Rio pouvait se targuer d'un scénario à quiproquos assez pétillant et que The Gang's all here bénéficiait de l'immense talent de Berkeley, ce week-end à Cuba, même si loin d'être désagréable, demeure assez quelconque faute à une histoire plutôt banale et à une mise en scène sans entrain d'un Walter Lang souvent plus inspiré, sa caméra étant ici le plus souvent assez statique. Sinon, c'est parfois drôle, les couleurs Fox sont toujours aussi saturées et irréalistes (pour le plus grand plaisir des amateurs de kitsch), et le duo John Payne / Alice Faye fonctionne assez bien même si l'un et l'autre ont déjà été bien plus convaincants dans d'autres 'Musicals' du studio. Cesar Romero a du mal à faire oublier Don Ameche et j'avoue commencer à apprécier Carmen Miranda et sa diction si particulière. A signaler pour les fans que le nombre de ses numéros et de séquences non chantées dans ce film sont peut-être plus nombreuses que dans n'importe quel autre de ses films (au moins dans ceux que j'ai pu voir) et que sa scène de 'séduction' avec John Payne est inénarrable. Niveau musical, rien de vraiment mémorable dans les mélodies d'Harry Warren et Mack Gordon mais rien de mauvais non plus et la voix chaude d'Alice Faye fait toujours son petit effet surtout dans la chanson 'Tropical Magic'
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Cathy »

feb a écrit :Dimanche 8 Janvier
Week-End In Havana - Walter Lang (1941) - Alice Faye, Carmen Miranda , John Payne, Cesar Romero
Un film qui peut intéresser Jeremy Fox et Music Man :fiou: :mrgreen:
Même si je ne suis pas fascinée par Alice Faye, ou Carmen Miranda, cela m'intéresse aussi, il me semble que le DVD sorti ne proposait pas de VOST ! Il semble que Ciné Classic et Ciné Orange soit sur la filière des Marquees musicals, ce serait pas mal :) !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :
feb a écrit :Dimanche 8 Janvier
Week-End In Havana - Walter Lang (1941) - Alice Faye, Carmen Miranda , John Payne, Cesar Romero
Un film qui peut intéresser Jeremy Fox et Music Man :fiou: :mrgreen:
Même si je ne suis pas fascinée par Alice Faye, ou Carmen Miranda, cela m'intéresse aussi, il me semble que le DVD sorti ne proposait pas de VOST ! Il semble que Ciné Classic et Ciné Orange soit sur la filière des Marquees musicals, ce serait pas mal :) !
Oui, celui-ci n'avait pas de stf et oui, qu'ils continuent sur leurs lancée Musicals Fox :)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par feb »

Jeremy Fox a écrit :Oui, celui-ci n'avait pas de stf et oui, qu'ils continuent sur leurs lancée Musicals Fox :)
Et s'ils pouvaient également faire en sorte que la diffusion de One Way Passage (merci encore à M. Carter pour l'info) ne soit pas orpheline et qu'ils diffusent d'autres films uniquement disponibles en Warner Archive, cela serait bien sympa de leur part :fiou:
Répondre