Votre Top 5 Clip

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Votre Top 5 Clip

Message par Ouf Je Respire »

Voici un Top 5 qui, je l'espère, va changer un peu: votre top clip. Ca peut être intéressant, dans le sens que dans ce domaine là on ne sait pas trop qui peut arriver en tête. Exccccccccccccccccccitant, non? :wink:

Mon Top:

1) Sabotage, des Beastie Boys
2) Losing my Religion, de REM
3) All is full of love, de Bjork
4) Knives out, de Radiohead
5) Savoir aimer, de Florent Pagny
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11673
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

-Michael Jackson- Thriller


Imbattable !!!!
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Merci Joshua.............et les 4 autres ? :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11673
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Ouf Je Respire a écrit :Merci Joshua.............et les 4 autres ? :wink:
euh......on va dire que les quatre autres bons clips qui me viennent à l'esprit sont......

Paranoid android de Radiohead
The Child d'Alex Gopher
Little Wonder de David Bowie
Burn to Shine de Ben Harper

Mais ce sont vraiment 4 clips que j'aime bien et qui me sont venus à l'esprit. Dans 10mn j'en aurais d'autres... :?
Intersections Global Corp.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Thiriller c'est excellent mais artistiquemenet parlant c'est loin d'être le meilleur que j'ai vu.

Sinon :
Depeche Mode - Enjoy the Silence
The Cure - Lullaby
En généra les clips de Bjork
Radiohead - Just
Et pour une chanson récente : Moloko - Forever More


Y'en plein d'autres mais me rappelle plus là... :oops:
Image
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Rabbit in your headlight (Unkle)
Mysterious Ways (U2)
Thriller (M. Jackson)
Sledgehammer (P. Gabriel)
Dancing in the dark (B. Springsteen / De Palma à la réal)
Margo

Message par Margo »

Excellent !!

1. Aphex Twin - Come to Daddy. Le clip le plus hallucinant qu'il m'ait été donné de voir, une sorte de condensé de tous mes cauchemars enfantins, incroyable succession d'images mentales où tout le monde a la tête d'Aphex Twin. La fin (la petite mamie :shock: ), d'une violence imaginaire inouie, m'a collé derrière mon fauteuil. Des images du clip ici : http://www.director-file.com/cunningham/526.html

2. Royksopp - Remind me. La bande de petits tueurs qui a pondu ce truc maitrise le logiciel Flash comme personne (et surtout pas moi :? :cry: :lol: ). 4mn de folle invention, de poésie mais aussi de point de vue désabusé et doux amer sur nos vies. Remind Me ou comment tomber amoureux d'un dessin animé... Pour voir le clip : http://www.astralwerks.com/royksopp/ (puis Watch Video Remind Me).

3. Bjork - Isobel. Elle en a fait des clips hallucinants, la miss. Mais de toutes les pépites Gondryiennes et autres, c'est peut être le clip le plus discret et le plus simple que je préfère, soit Isobel, petit conte en Noir et Blanc réalisé par Gondy himself et superbe hommage à l'animation de l'Europe de l'Est. A voir ici : http://www.bjork.com/videogallery/ (Isobel)

4. White Stripes - Fell in love with a girl. Gondry encore lui, et une fois de plus c'est génial (comme quoi il est un bien meilleur clippeur que réalisateur de long), un clip totalement réalisé en Légos (mais à mon avis il y a aussi de la 3D). Un vrai émerveillement ce type ! Et puis la chanson est excellente, donc... :D . Des photos : http://www.director-file.com/gondry/Dxlv.html

5. Daft Punk - Da Funk. Un clip qui change radicalement des clips habituels, une utilisation totalement différente de la musique, une petite histoire simple et belle. Et puis le grain de folie de Spike Jonze : chez qui d'autre un homme chien peut il errer dans les rues de New York ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ah, Margo, merci de montrer le bon exemple en nous donnant les liens !!! :wink:
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Les clips de Bjork en général, merci Gondri.
Les clips de Depeche mode en général :D

Royksopp: Remind me et¨Poor Leno (bien triste et beau ce clip)
Chemical brother: the test
Massive attack: Unfinished sympathie ( un plan séquence tout simple, dirigé par Lynch)

et en ce moment Radiohead: There There . (très Bjorkien je doit dire, le clip)

Sinon, il y a aussi:

Sinema: in my eyes
Etienne de crecy: scratched
Icube: adore
Cassius: the sound of violence
Archive: again


Un classique David Bowie: Ashes to ashes (réalisé par lui même)

Dans un autre genre: Madonna: érotica
et un autre genre encore : Tim deluxe: i just won't do (ah le beach volley féminin !!! :oops: )

Bon sinon il y en a encore plein d'autre mais bon ... :wink:
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Björk Violently happy; grand souvenir du top album période LeBolloch'/Solo. Un clip qu'on oublie pas

Metallica One; un petit chef d'oeuvre. Tourné en N&B, il s'agit du premier clip jamais tourné du groupe en 1988. Sur des paroles d'une austérité déconcertante, le groupe met littéralement en images ses mots en utilisant des extraits de "Johnny got his gun" en y incorporant des dialogues.

Nirvana Heart shaped box. Un très beau clip.

Queens of the stone age Go with the flow. Un des clips les plus beaux que j'ai vu ces dernières années. Le clip décrit une sorte de trip sous ecsatsy; on y voit les membres de groupes "digitalisés" façon film d'animations. Difficile à décrire, il faut le voir!

Yngwie Malmsteen Making love. D'une laideur absolue, d'un kitch ahurissant, voilà le clip le plus involontairement drôle que j'ai vu de ma vie. Il faut réellement le voir pour le croire. Je vous donnerais volontiers un lien mais après quelques recherches, il est difficile de le trouver, même sur kazaa. Si quelq'un le trouve, qu'il n'hésites surtout pas. :)
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

existe t-il un lien pour le clip de radiohead dans lequel denis lavant joue et se fait renverser par une voiture? Merci! :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Margo

Message par Margo »

Ouf Je Respire a écrit :existe t-il un lien pour le clip de radiohead dans lequel denis lavant joue et se fait renverser par une voiture? Merci! :wink:
Ce n'est pas Radiohead mais UNKLE (DJ Shadow, James Lavelle et, accessoirement pour cette chanson - Rabbit in your Headlights dont parlait George Kaplan - Thom Yorke). Je ne crois pas que la chanson soit téléchargeable sur le web (j'avais déjà essayé) mais je l'ai en Mpeg si ça t'intéresse, je peux te la laisser sur un accès FTP... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

FTP???? :? Je suis une crotte en technique... Chais pas cque c'est...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

Jackson -Thriller
Depeche Mode - enjoy the silence (et tous leurs clips par anton Corjin).
Daft punk - Da funk (et tous leurs clips en général).
Massive attack - unfinished sympathy (je ne savais pas que c'était Lynch qui était derrière ce clip !!!)
et des tas d'autres...

En général, j'ai un peut la nostalgie des années 80 ou certains clips était des vrais courts métrages (y'avait même des génériques de fin et ils duraient souvent 10 minutes !!!).
Domage qu'aujourd'hui les clips se limitent à la durée de la chanson.
Daft punk et quelques autres artistes continuent à donner au clip une autre dimension.

J'aime regarder les clips à la télé le soir...
J'aime cette forme créative, souvent citer à titre péjoratif (le mot "clipesque" me débecte !!!). Elle est un véritable vivier à nouveaux réalisateur et un formidable laboratoire de recherche pour le cinéma de demain...
Le clip sait en effet prendre des risques...
Tantôt faire du génial avec 3 francs et six sous (le clip des doigts qui passe en ce moment sur une musique africaine), tantôt prendre des risques financier en réalisant avec de nouveaux outils (nouvelles caméras, nouvelles machineries, nouveaux logiciels).
Beaucoup d'effet spéciaux de cinéma sont nés dans le clip.
Verbal
Assistant(e) machine à café
Messages : 159
Inscription : 17 mai 03, 16:20
Localisation : Rouen

Re: Votre Top 5 Clip

Message par Verbal »

Knives Out (Radiohead)

Dead Lives and the Dirty Ground (The White Stripes)

Star Guitar (Chemical Brothers)

There There (Radiohead)

Smack my bitch up (Prodigy)

Pfioouuuuu, y en a plein d'autre que j'adore mais j'arrive plus à m'en souvenir, ça m'énerve. :x
Répondre