Octobre 2011
Film du mois
Films découverts
The Tree of Life (Terrence Malick) : 9/10
Wu Xia (Peter Chan Ho Sun) : 7.5/10
Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme (Tsui Hark) : 7/10
À bout portant (Fred Cavayé) : 6/10
Hierro (Gabe Ibáñez) : 5/10
Des hommes et des dieux (Xavier Beauvois) : 5/10
Films revus (Hors compétition)
Votre film du mois d'Octobre 2011
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Francis Lalanne
- Messages : 10389
- Inscription : 13 avr. 03, 18:28
- Localisation : On Tour
- Contact :
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10098
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Re: Votre film du mois d'Octobre 2011
Octobre 2011
Les films vus (par ordre décroissant de préférence)
- Les Temps modernes de Charles Chaplin (20/20)
- To be or not to be d'Ernst Lubitsch (19/20)
- Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy (18/20)
- Les Duellistes de Ridley Scott (17/20)
- Out of the Blue de Dennis Hopper (16/20)
- Out of the Blue de Dennis Hopper
- Tatsumi d'Eric Khoo (15/20)
- Plague Dogs de Martin Rosen
- Hazumi de Naomi Kawase
- Walk Away Renée de Jonathan Caouette
- Les Trois royaumes de John Woo (14/20)
- Oki's Movie d'Hong Sang-soo
- Chopper d'Andrew Dominik (13/20)
- Avoir 20 ans dans les Aurès de René Vautier
- Black Blood de Miaoyan Zhang
- Corpo Celeste d'Alice Rohrwacher
- Platane - saison 1d'Eric Judor (12/20)
- Les Nouveaux chiens de garde de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat
- Buried de Rodrigo Cortés
- La Fin du silence de Roland Edzard
- Dans ses yeux de Juan José Campanella (10/20)
- The Killer inside me de Michael Winterbotton
- Sibérie de Joana Preiss et Bruno Dumont (9/20)
- La Folie Almayer de Chantal Akerman
- Bancs publics de Bruno Podalydes (6/20)
en rouge les films revus
Les films vus (par ordre décroissant de préférence)
- Les Temps modernes de Charles Chaplin (20/20)
- To be or not to be d'Ernst Lubitsch (19/20)
- Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy (18/20)
- Les Duellistes de Ridley Scott (17/20)
- Out of the Blue de Dennis Hopper (16/20)
- Out of the Blue de Dennis Hopper
- Tatsumi d'Eric Khoo (15/20)
- Plague Dogs de Martin Rosen
- Hazumi de Naomi Kawase
- Walk Away Renée de Jonathan Caouette
- Les Trois royaumes de John Woo (14/20)
- Oki's Movie d'Hong Sang-soo
- Chopper d'Andrew Dominik (13/20)
- Avoir 20 ans dans les Aurès de René Vautier
- Black Blood de Miaoyan Zhang
- Corpo Celeste d'Alice Rohrwacher
- Platane - saison 1d'Eric Judor (12/20)
- Les Nouveaux chiens de garde de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat
- Buried de Rodrigo Cortés
- La Fin du silence de Roland Edzard
- Dans ses yeux de Juan José Campanella (10/20)
- The Killer inside me de Michael Winterbotton
- Sibérie de Joana Preiss et Bruno Dumont (9/20)
- La Folie Almayer de Chantal Akerman
- Bancs publics de Bruno Podalydes (6/20)
en rouge les films revus
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18530
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Votre film du mois d'Octobre 2011
Film du mois
Station Terminus de Vittorio De Sica
Station Terminus de Vittorio De Sica
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11432
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2011
-Kaonashi Yupa- a écrit :Octobre 2011
Film du mois
Un après-midi de chien
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2011
OCTOBRE
Les affameurs (Bend of the river) - Mann - *****
Assassinat - Shinoda - ****
Les raisins de la colère - ****
La fille de 15 ans - Doillon - *****
Repulsion - Polanski - ***+
Le convoi - Peckinpah - ****
La grotte des rêves perdus - Herzog - ***+
La guerre des espions - Shinoda - ****
Un jour à New-York - Donen & Kelly - ****+
Tintin et le secret de la licorne - Spielberg - *****
ennzeouineuriz :
Les affameurs - Anthony Mann
Les affameurs (Bend of the river) - Mann - *****
Assassinat - Shinoda - ****
Les raisins de la colère - ****
La fille de 15 ans - Doillon - *****
Repulsion - Polanski - ***+
Le convoi - Peckinpah - ****
La grotte des rêves perdus - Herzog - ***+
La guerre des espions - Shinoda - ****
Un jour à New-York - Donen & Kelly - ****+
Tintin et le secret de la licorne - Spielberg - *****
ennzeouineuriz :
Les affameurs - Anthony Mann
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
-
- mon curé chez les forumistes
- Messages : 6941
- Inscription : 14 mars 10, 14:28
- Liste DVD
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Octobre 2011
Octobre 2011
Film du mois :
Letter from an Unknown Woman (Lettre d'une inconnue), Max Ophüls, 1948
Films visionnés:
1. Letter from an Unknown Woman (Lettre d'une inconnue), Max Ophüls, 1948
2. Laura, Otto Preminger, 1944
3. Miller's crossing, Joel Coen, 1990
4. Psycho, Hitchcock, 1960
- Humoresque, Jean Negulesco, 1946
- The Artist, Michel Hazanavicius, 2011
- Mark Dikson, detective Otto Preminger, 1950
- Le charme discret de la bourgeoisie, Luis Buñuel, 1972
- Raising Arizona Joel Coen, 1987
- La ruée vers l'or, Charles Chaplin, version sonorisée de 1942
- Citizen Kane, Orson Welles, 1941
- Seventh Heaven (L’heure suprême), Fran Borzage, 1927
- Les aventures de Tintin: le secret de la Licorne, Steven Spielberg, 2011
- Shaolin contre Ninja (Zhong hua zhang fu, les démons du karaté), Chia-Liang Liu, 1978
- Les géants, Bouli Lanners, 2011
- Le shérif est en prison, Mel Brooks, 1974
- Quick Change (Howard Franklin - Bill Murray) 1990
Films revus durant ce mois et côtés antérieurement
Films hors compétition
Films des mois précédents
Film du mois :
Letter from an Unknown Woman (Lettre d'une inconnue), Max Ophüls, 1948
Films visionnés:
1. Letter from an Unknown Woman (Lettre d'une inconnue), Max Ophüls, 1948
2. Laura, Otto Preminger, 1944
3. Miller's crossing, Joel Coen, 1990
4. Psycho, Hitchcock, 1960
- Humoresque, Jean Negulesco, 1946
- The Artist, Michel Hazanavicius, 2011
- Mark Dikson, detective Otto Preminger, 1950
- Le charme discret de la bourgeoisie, Luis Buñuel, 1972
- Raising Arizona Joel Coen, 1987
- La ruée vers l'or, Charles Chaplin, version sonorisée de 1942
- Citizen Kane, Orson Welles, 1941
- Seventh Heaven (L’heure suprême), Fran Borzage, 1927
- Les aventures de Tintin: le secret de la Licorne, Steven Spielberg, 2011
- Shaolin contre Ninja (Zhong hua zhang fu, les démons du karaté), Chia-Liang Liu, 1978
- Les géants, Bouli Lanners, 2011
- Le shérif est en prison, Mel Brooks, 1974
- Quick Change (Howard Franklin - Bill Murray) 1990
Films revus durant ce mois et côtés antérieurement
Films hors compétition
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)