Blu-ray Le Samouraï

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: BD Le Samouraï

Message par Alphonse Tram »

Incroyable. Manifestement, il y a eu défaut du suivi qualité pour laisser passer ce traitement numérique.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: BD Le Samouraï

Message par DukeOfPrunes »

Akrocine a écrit :Je t'invite a poster les captures à Pathé pour leur demander des explications. La preuve qu'ils ce foutent vraiment de notre geule :roll:
Effectivement, sur la BA c'est beaucoup mieux :o
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: BD Le Samouraï

Message par tenia »

1kult a écrit : Mais ça n’empêcherait pas cette édition d'être un désastre (encore une fois si on se fie aux captures, car je ne vais pas acheter le BR pour voir ça). J'attends beaver et Blu-ray.com pour les tests...
Sauf que l'édition n'étant nullement english friendly, ils ne la testeront pas.

Sinon, effectivement, il serait temps de changer le personnel du QC de chez Pathé. On dirait que Gilbert Montagné n'a pas le profil pour y faire une carrière à long terme. Et non, ce n'est pas non plus la peine de retenir la candidature d'Andrea Bocelli. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: BD Le Samouraï

Message par Geoffrey Firmin »

Le test est en ligne en page d'accueil de Dvdclassik et le forum captures est maintenant ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: BD Le Samouraï

Message par Jerome »

très intéressante, la section captures qui montre pour les égarements de criterion sur la colorimétrie du film.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: BD Le Samouraï

Message par Flol »

Pour le coup, l'image du BR est un peu sombre, mais elle n'a à priori rien de honteux. Ça ne ressemble en tout cas pas du tout aux 1ères captures qui avaient été postées au début.
Et l'image du Criterion pique les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: BD Le Samouraï

Message par Dunn »

Je trouve l'avis du test de DVDclassik plutôt bon et assez proche de ce j'ai exprimé..c'est loin d'être la catastrophe annoncé...à part JCD et moi, personne n'ose l'acheter alors?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: BD Le Samouraï

Message par Roy Neary »

Ratatouille a écrit :Pour le coup, l'image du BR est un peu sombre, mais elle n'a à priori rien de honteux. Ça ne ressemble en tout cas pas du tout aux 1ères captures qui avaient été postées au début.
Et l'image du Criterion pique les yeux.
Attention, la restauration n'a en effet rien de honteux (elle est plutôt séduisante) mais c'est le processing vidéo qui lui est appliqué qui est désastreux. Il suffit de comparer les images extraites du BR à celles de la bande-annonce (non traitée par ce processing) fournie sur le disque, les deux sources venant de la restauration.
Image
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: BD Le Samouraï

Message par George Kaplan »

Roy Neary a écrit :
Ratatouille a écrit :Pour le coup, l'image du BR est un peu sombre, mais elle n'a à priori rien de honteux. Ça ne ressemble en tout cas pas du tout aux 1ères captures qui avaient été postées au début.
Et l'image du Criterion pique les yeux.
Attention, la restauration n'a en effet rien de honteux (elle est plutôt séduisante) mais c'est le processing vidéo qui lui est appliqué qui est désastreux. Il suffit de comparer les images extraites du BR à celles de la bande-annonce (non traitée par ce processing) fournie sur le disque, les deux sources venant de la restauration.
Oui en zoomant sur l'image on se rend tout de suite compte de la cata (la capture du métro est très parlante de ce point de vue).
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BD Le Samouraï

Message par wontolla »

Dunn a écrit :Je trouve l'avis du test de DVDclassik plutôt bon et assez proche de ce j'ai exprimé..c'est loin d'être la catastrophe annoncé...à part JCD et moi, personne n'ose l'acheter alors?
Ben non, le mien n'était pas commandé... mais proposé comme cadeau...
Suite au développement du fil j'ai acheté le DVD Critérion... dont je découvre maintenant que lui est trop lumineux !

On verra (c'est le cas de le dire) cela à tête reposée car un ami passera en fin d'année avec le BD et l'on pourra se faire une idée de ce que cela donne en vidéoprojection :wink:
JCG/JCG
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 10, 00:53

Re: BD Le Samouraï

Message par JCG/JCG »

Dunn a écrit :Je trouve l'avis du test de DVDclassik plutôt bon et assez proche de ce j'ai exprimé..c'est loin d'être la catastrophe annoncé...
Ben si, justement, toi tu as l'air de trouver le B-R assez correct (à 80% dis-tu), mais le test explique bien que la restauration (objet du CP un peu faux-cul de Pathé) n'est pas mauvaise en soi, ce que personne n'a jamais mis en doute, surtout au vu de la BA incluse dans les bonus du B-R et qui n'a pas reçu le traitement DNR (c'est d'ailleurs un comble, sans doute un oubli...) Ce qui est maintenant en cause pour tout le monde, c'est bien l'authoring et pas la restauration.
Je cite :"Le problème de ce disque vient donc essentiellement de la phase d’authoring (transfert du master numérique restauré sur DVD et Blu-ray). Il suffit de comparer les images du film avec celles de la bande-annonce (proposée en HD sur le Blu-ray) pour prendre conscience du problème. Le grain argentique (présent sur la bande-annonce) a totalement disparu au profit d’un lissage totalement artificiel (zoommez sur la capture d’image du métro, c’est absolument frappant). Contrairement à la bande-annonce, le film a donc subi un traitement numérique catastrophique... Au chapitre des désagréments, outre le dégrainage, on notera que l’image de ce Blu-ray a été zoomée par rapport à l'image proposée par la bande-annonce."
Cela dit, je continue à trouver curieux que tu ne sentes pas cet effet "aquarelle" ou qu'il ne te gêne pas sur un 117 cm, même si tu ne visionnes pas en projection, parce que là, crois-moi, c'est carrément à gerber pour qui aime vraiment ce film !

Je signale par ailleurs de nouvelles captures "très parlantes" mises en ligne ce matin par Gollum600 sur le forum Blu-ray &DVD (topic "BD Le Samouraï (DNR)") du site Homecinema-fr.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BD Le Samouraï

Message par wontolla »

JCG/JCG a écrit : Je signale par ailleurs de nouvelles captures "très parlantes" mises en ligne ce matin par Gollum600 sur le forum Blu-ray &DVD (topic "BD Le Samouraï (DNR)") du site Homecinema-fr.
Je dois être stupide !
Je lis sur leur site: "Salut les gars !!
Je vous mets quelques screens du BluRay, pour ceux qui veulent voir ce que ca donne...
Que chacun se fasse son idée, mais personnellement, je trouve que s'ils voulaient donner un aspect "affiné au papier de verre", ils ont réussi leur coup
Dommage, les couleurs ont une saturation pas dégueu du tout, y'avait surement moyen de faire une super restauration"
mais aucun "screen" ne s'affiche !!!
JCG/JCG
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : 22 févr. 10, 00:53

Re: BD Le Samouraï

Message par JCG/JCG »

Il faut cliquer sur les imagettes alignées sous le texte du post !
Elles sont d'abord affichées en taille moyenne, puis, si tu recliques dessus, elle apparaissent en plus grande taille. Ça se fait une par une, et chez moi ça marche très bien...
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: BD Le Samouraï

Message par wontolla »

JCG/JCG a écrit :Il faut cliquer sur les imagettes alignées sous le texte du post !
Elles sont d'abord affichées en taille moyenne, puis, si tu recliques dessus, elle apparaissent en plus grande taille. Ça se fait une par une, et chez moi ça marche très bien...
Autant pour moi !
Je croyais que c'était sa signature :?
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: BD Le Samouraï

Message par Grimmy »

Ah ah !! On écrit "au temps pour moi" ! :wink:
Répondre