Pastiches musicaux

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Pastiches musicaux

Message par DannyBiker »

Ce matin, j'ai écouté la plupart des compositions de Elfman s'inspirant d'un genre précis : la valse, la musique de kermesse, de cirque, jazz, traditionnelle, etc. J'adore ces petits moments sans prétention, plutôt jouissifs et qui me détendent complètement.

Vous en avez d'autres en tête ? Je suis curieux d'en découvrir d'avantage.
Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Goldenthal sur la BO de Batman Forever décline son thème perso de Batman en foxtrot, valse, cha-cha sur un seule morceau.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Weird al Jancovic !

Image
Intersections Global Corp.
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Il faudrait savoir ce qu'on entend par pastiche : Soit de la parodie, soit "Dans le style de...". Pour moi Pastiche rentre dans la deuxième catégorie.

Allez, un pastiche :

Image
Kronos Quartet - NUEVO - 8.5/10
Le Kronos Quartet, aprés avoir revisité le Tango avec Astor Piazzola (dans le sympa Five Tango Sensations) continue de revisiter la musique latine. Arrêt à Mexico avec NUEVO, qui reprend quelques standards de musique mexicaine dans une version musique de chambre totalement débridée. Un album rempli d'humour et de gaité, d'une virtuosité remarquable, seulement gaché par un remix inutile en fin d'album.

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Pastiches musicaux

Message par Roy Neary »

Jack Torrance a écrit :Ce matin, j'ai écouté la plupart des compositions de Elfman s'inspirant d'un genre précis : la valse, la musique de kermesse, de cirque, jazz, traditionnelle, etc. J'adore ces petits moments sans prétention, plutôt jouissifs et qui me détendent complètement.
Merci Nino Rota. :wink:
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Re: Pastiches musicaux

Message par Troma »

Roy Neary a écrit : Merci Nino Rota. :wink:
tu peux dévelloper stp ? :mrgreen:
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Joshua Baskin a écrit :Weird al Jancovic !
Un peu lourdaud à mon goût, mais sa parodie de Bohemian Rhapsody, évoquée dans le HS il y a quelques temps, est un sommet du genre. :)

Personnellement je suis très fan de reprises dans un style complètement différent, comme Satisfaction en latin (Jose Feliciano) ou l'Oiseau de Feu en disco (Salsoul Orchestra :shock: ). Les musiciens de jazz sont également friands de ça, ils aiment adapter des tubes à leur sauce (et non pas des sauces dans leur tube... :roll: ) : un exemple génial est I will always love you de Whitney Houston, par Wallace Roney, très étonnant.
Moi-même, avec mon quartet de jazz, j'ai joué Des chiffres et des lettres en blues, Pyramide en swing, ou Loup y es-tu ? en free hard bop :lol: (j'ai également adapté Vive le vent en jazz moderne, mais c'était trop moderne, qui l'eût cru :shock: je préfère la version de James Morrison et son big band, en salsa 8) )

:)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Pastiches musicaux

Message par Roy Neary »

T R O M A a écrit :tu peux dévelloper stp ? :mrgreen:
Je voulais dire que Danny Elfman, dans ce type composition enjouée et festive rappelant l'univers du cirque, s'était pas mal inspiré de Nino Rota. Le clin d'oeil était adressé à Jack car on a a souvent parlé entre "efmaniens". :)
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Pastiches musicaux

Message par Vazymollo »

Roy Neary a écrit :Le clin d'oeil était adressé à Jack car on a a souvent parlé entre "efmaniens". :)
Moi aussi j'aime beaucoup Jenna Elfman, je peux vous faire un clin d'oeil ? :wink:
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Tu parles encore de musique, roy ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Pastiches musicaux

Message par Roy Neary »

Vazymollo a écrit :Moi aussi j'aime beaucoup Jenna Elfman, je peux vous faire un clin d'oeil ? :wink:
Je préfèrerais un bisou sur les lèvres (postiches ou non...)
Attention : le topic risque de partir en vrille
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

T R O M A a écrit :Tu parles encore de musique, roy ? :wink:
Bon d'accord, je viendrai vous voir ! :mrgreen:
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Si vous aimez les reprises de tubes en ska ou en hard rock, tapez "punk ska cover" dans K*z*a et vous serez étonnés :)
J'ai une version ska très bonne de Hotel California et surtout une version hardcore de Somewhere Over The Rainbow :shock: :lol:
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

oui je dis bien pastiche : pas une parodie mais une composition qui s'inspire fortement d'un style bien défini et l'assume complètement.
Je dois dire que je visais surtout le monde de la musique de film mais bon, on peut étendre ça à la chanson...là y'a des exemples à n'en plus finir... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Vazymollo a écrit :Si vous aimez les reprises de tubes en ska ou en hard rock, tapez "punk ska cover" dans K*z*a et vous serez étonnés :)
J'ai une version ska très bonne de Hotel California et surtout une version hardcore de Somewhere Over The Rainbow :shock: :lol:
Dans le même genre, les compils de Paris Dernière sont plutôt pas mal. :wink:
Intersections Global Corp.
Répondre