Pastiches musicaux
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
-
- Charly Oleg
- Messages : 30657
- Inscription : 13 avr. 03, 12:55
- Last.fm
- Localisation : à Sion
On ne vit que deux fois, non ?Joshua Baskin a écrit :C'est voulu.Nikita a écrit :Supreme de Robbie Williams, je ne sais pas si c'est assumé mais le refrain, notamment, fait très I will survive
Ca me fait d'ailleurs penser à une autre chanson du bonhomme : Millenium, qui reprend le thème d'un James Bond, je crois.
C'est dans les compils Paris Dernière que j'ai découvert Satisfaction en latin et Highway to Hell en acid jazz
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Dans le volume 2, on trouve une fabuleuse version de We can work it out interpretée par Stevie Wonder, peut-être encore meilleure que l'originale.Vazymollo a écrit :On ne vit que deux fois, non ?Joshua Baskin a écrit :
C'est voulu.
Ca me fait d'ailleurs penser à une autre chanson du bonhomme : Millenium, qui reprend le thème d'un James Bond, je crois.
C'est dans les compils Paris Dernière que j'ai découvert Satisfaction en latin et Highway to Hell en acid jazz
Intersections Global Corp.
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
J'ai le CD oui, c'est assez drôle mais il ne s'agit pas de pastiches mais de véritables reprisesMargo a écrit :Les comils de Paris Dernière sont en effet une vraie mine
Sinon, je me souviens de The Ukrainians, spécialisé dans les reprises des Smiths en ukrainien. Je suis sûr que Nikita a déjà jeté une oreille là dessus
Sinon les premiers albums de Beck et de Eels peuvent parfois sonner comme "vous voulez un titre à la manière de ?, le voilà" et .... j'adore
Everybody's clever nowadays
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Par exemple Mental sur Beautiful freak fait assez Nirvana ne trouves tu pas ?Joshua Baskin a écrit :J'adore Beck et Eels mais je comprend pas trop ce que tu veux direNikita a écrit : Sinon les premiers albums de Beck et de Eels peuvent parfois sonner comme "vous voulez un titre à la manière de ?, le voilà" et .... j'adore
Everybody's clever nowadays
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Alors Jack : content de la tournure de ton topic ??
Attends, je vais essayer de le réorienter là où tu le désires :
Dans le genre pastiche "elfmanien", il est clair que la musique clownesque des 2 Pee Wee (et je sais de quoi je parle...) est directement hérité du style de Nino Rota, notamment de 8 1/2 et Les Clowns.
Pour rester chez le musicien rouquin, je citerais également ses morceaux à tendance americana/folklorique (à la Aaron Copland) qui parsèment le magnifique score de Sommersby.
Et pour retrouver les influences herrmanniennes chez Danny, rien de tel que le thème de Batman, qu'on peut considérer comme un hommage (et non un repompage) au "Main Title" de Journey to the Center of the Earth.
Car il est important de dire que dans le cas d'Elfman (ce qui n'est pas le cas pour d'autres compositeurs), il respecte totalement ses illustres aînés, notamment Rota et Herrmann envers lesquels il éprouve une admiration sans faille.
Il n'est donc pas étonnant d'entendre un peu (voire beaucoup, parfois) de leur style dans les compositions d'Elfman.
PS : Mais sinon on peut parler aussi d'autres compositeurs qu'Elfman ?
Attends, je vais essayer de le réorienter là où tu le désires :
Dans le genre pastiche "elfmanien", il est clair que la musique clownesque des 2 Pee Wee (et je sais de quoi je parle...) est directement hérité du style de Nino Rota, notamment de 8 1/2 et Les Clowns.
Pour rester chez le musicien rouquin, je citerais également ses morceaux à tendance americana/folklorique (à la Aaron Copland) qui parsèment le magnifique score de Sommersby.
Et pour retrouver les influences herrmanniennes chez Danny, rien de tel que le thème de Batman, qu'on peut considérer comme un hommage (et non un repompage) au "Main Title" de Journey to the Center of the Earth.
Car il est important de dire que dans le cas d'Elfman (ce qui n'est pas le cas pour d'autres compositeurs), il respecte totalement ses illustres aînés, notamment Rota et Herrmann envers lesquels il éprouve une admiration sans faille.
Il n'est donc pas étonnant d'entendre un peu (voire beaucoup, parfois) de leur style dans les compositions d'Elfman.
PS : Mais sinon on peut parler aussi d'autres compositeurs qu'Elfman ?
-
- Ed Bloom à moto
- Messages : 5545
- Inscription : 12 avr. 03, 22:28
- Localisation : Bruxelles
mais crotte de bique, j'ai pris Elfman en exemple ! Je le connais bien à ce niveau (merci quand même pour ta réponse complète ratatouille) et c'est pour ça que je parle de lui.
J'attendais plutôt qu'on parle des autres compositeurs et de leurs pastiches.
Je précise aussi que je parle du pastiche d'un style et pas tellement d'un autre compositeur (mais bon, la limite est parfois trouble).
J'attendais plutôt qu'on parle des autres compositeurs et de leurs pastiches.
Je précise aussi que je parle du pastiche d'un style et pas tellement d'un autre compositeur (mais bon, la limite est parfois trouble).
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Alors c'est parti pour d'autres compositeurs !!
En 1er lieu, je parlerais de Goldsmith, qui aura prouvé à maintes reprises par le passé (un peu moins ces derniers temps) qu'il excellait dans le domaine de la valse.
A ce titre, le "Main Title" de The Boys From Brazil ou encore le thème secondaire de Night Crossing n'ont rien à envier aux plus grands compositeurs autrichiens.
Sans oublier l'envoûtant et hypnotisant "The Dress Waltz" tiré de Legend (pas la version Tangerine Dream, hein...).
Il s'est également essayé à la musique yiddish (mais est-ce réellement un type musical en soi ?) à travers Masada et QBVII (notamment le sublime "Rekindling the Flame of Jehovah").
Et pour parler d'un autre compositeur, on pourrait citer également Basil Poledouris qui s'est lui aussi essayé à la valse dans Farewell to the King ("Imperialist Waltz"), à de la musique au style inconnu pour moi (je ne sais pas si ça un nom) mais néanmoins très prononcé dans le morceau "The Orgy" (co-composé avec sa fille) tiré de Conan the Barbarian...
Voilà voilà ce qui me vient à l'esprit à l'heure actuelle, je reviendrai plus tard afin d'évoquer Williams et d'autres...
En 1er lieu, je parlerais de Goldsmith, qui aura prouvé à maintes reprises par le passé (un peu moins ces derniers temps) qu'il excellait dans le domaine de la valse.
A ce titre, le "Main Title" de The Boys From Brazil ou encore le thème secondaire de Night Crossing n'ont rien à envier aux plus grands compositeurs autrichiens.
Sans oublier l'envoûtant et hypnotisant "The Dress Waltz" tiré de Legend (pas la version Tangerine Dream, hein...).
Il s'est également essayé à la musique yiddish (mais est-ce réellement un type musical en soi ?) à travers Masada et QBVII (notamment le sublime "Rekindling the Flame of Jehovah").
Et pour parler d'un autre compositeur, on pourrait citer également Basil Poledouris qui s'est lui aussi essayé à la valse dans Farewell to the King ("Imperialist Waltz"), à de la musique au style inconnu pour moi (je ne sais pas si ça un nom) mais néanmoins très prononcé dans le morceau "The Orgy" (co-composé avec sa fille) tiré de Conan the Barbarian...
Voilà voilà ce qui me vient à l'esprit à l'heure actuelle, je reviendrai plus tard afin d'évoquer Williams et d'autres...
-
- Un Justicier dans la Cuisine
- Messages : 10337
- Inscription : 4 juin 03, 20:30
- Localisation : Bolivie
Oui, le thème sublime de On ne vit que 2 Fois.Joshua Baskin a écrit :C'est voulu.Nikita a écrit :Supreme de Robbie Williams, je ne sais pas si c'est assumé mais le refrain, notamment, fait très I will survive
Ca me fait d'ailleurs penser à une autre chanson du bonhomme : Millenium, qui reprend le thème d'un James Bond, je crois.
Puissant, corrompu et menteur
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.