Votre film du mois de Février 2012
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2012
FILM DU MOIS
DECOUVERTES
- Dix petits nègres (René Clair) ==> 4,5/6
- Good night and good luck ==> 4,5/6 [dvd]
- The Artist ==> 4,5/6
- Rituals: ils étaient cinq...==> 4/6
- Le cavalier de la mort ==> 4/6 [tcm]
- Vengeance is a golden blade ==> 4/6 [dvd]
- Terreur sur la lagune ==> 4/6
- Un crime dans la tête [remake] ==> 4/6 [tcm]
- La chasse sanglante ==> 4/6
- Not of this Earth ==> 4/6 [dvd]
- Ghost Rider ==> 4/6 [rtl]
- MR73 ==> 4/6 [tf1]
- Motel ==> 4/6
- Voyage au centre de la terre 3D ==> 4/6 [france4]
- The Woman ==> 4/6
- Hideous Sun Demon ==> 3,5/6 [dvd]
- Black Emanuelle en Orient (aka La possédée du vice aka Emanuelle à Bangkok) ==> 3,5/6
- Les photos interdites d'une bourgeoise ==> 3,5/6
- Le Bossu de la morgue ==> 3,5/6
- Il était une fois au Mexique ==> 3,5/6 [dvd]
- Men Behind the Sun IV: Black Sun - The Nankin Massacre ==> 3,5/6
- Tucker & Dale fightent le mal ==> 3,5/6
- Bastogne ==> 3,5/6
- Tuez les tous et revenez seul ==> 3,5/6 [action]
- Sacramento ==> 3,5/6 [dvd]
- Les 8 invincibles du kung fu ==> 3,5/6 [dvd]
- Le sens du devoir 7 ==> 3/6 [dvd]
- The Tripper ==> 3/6 [plugRtl]
- Le rideau de la mort ==> 3/6
- La porte aux 7 serrures ==> 3/6
- French Sex Murders ==> 3/6 [action]
- L'éperon brûlant ==> 2/6 [dvd]
- Super Lady Cop ==> 1/6 [dvd]
REDECOUVERTES
- Commando ==> 6/6 [dvd]
- L'espion qui m'aimait ==> 6/6 [dvd]
- Commanche Station ==> 5,5/6 [dvd]
- Moulin Rouge ==> 5,5/6 [dvd]
- La chevauchée de la vengeance ==> 5/6 [dvd]
- Six Femmes pour l'assassin ==> 5/6
- 12 Hommes en colère ==> 5/6 [tcm]
- Cobra ==> 5/6 [dvd]
- Le serpent ==> 4,5/6 [france2]
- Damien la malédiction II ==> 4/6
- L'Homme au pistolet d'or ==> 4/6 [dvd]
- A la poursuite du diamant vert ==> 4/6 [france4]
- Psychose Phase 3 ==> 3,5/6 [dvd]
- Trauma / burnt offering ==> 3,5/6
DECOUVERTES
- Dix petits nègres (René Clair) ==> 4,5/6
- Good night and good luck ==> 4,5/6 [dvd]
- The Artist ==> 4,5/6
- Rituals: ils étaient cinq...==> 4/6
- Le cavalier de la mort ==> 4/6 [tcm]
- Vengeance is a golden blade ==> 4/6 [dvd]
- Terreur sur la lagune ==> 4/6
- Un crime dans la tête [remake] ==> 4/6 [tcm]
- La chasse sanglante ==> 4/6
- Not of this Earth ==> 4/6 [dvd]
- Ghost Rider ==> 4/6 [rtl]
- MR73 ==> 4/6 [tf1]
- Motel ==> 4/6
- Voyage au centre de la terre 3D ==> 4/6 [france4]
- The Woman ==> 4/6
- Hideous Sun Demon ==> 3,5/6 [dvd]
- Black Emanuelle en Orient (aka La possédée du vice aka Emanuelle à Bangkok) ==> 3,5/6
- Les photos interdites d'une bourgeoise ==> 3,5/6
- Le Bossu de la morgue ==> 3,5/6
- Il était une fois au Mexique ==> 3,5/6 [dvd]
- Men Behind the Sun IV: Black Sun - The Nankin Massacre ==> 3,5/6
- Tucker & Dale fightent le mal ==> 3,5/6
- Bastogne ==> 3,5/6
- Tuez les tous et revenez seul ==> 3,5/6 [action]
- Sacramento ==> 3,5/6 [dvd]
- Les 8 invincibles du kung fu ==> 3,5/6 [dvd]
- Le sens du devoir 7 ==> 3/6 [dvd]
- The Tripper ==> 3/6 [plugRtl]
- Le rideau de la mort ==> 3/6
- La porte aux 7 serrures ==> 3/6
- French Sex Murders ==> 3/6 [action]
- L'éperon brûlant ==> 2/6 [dvd]
- Super Lady Cop ==> 1/6 [dvd]
REDECOUVERTES
- Commando ==> 6/6 [dvd]
- L'espion qui m'aimait ==> 6/6 [dvd]
- Commanche Station ==> 5,5/6 [dvd]
- Moulin Rouge ==> 5,5/6 [dvd]
- La chevauchée de la vengeance ==> 5/6 [dvd]
- Six Femmes pour l'assassin ==> 5/6
- 12 Hommes en colère ==> 5/6 [tcm]
- Cobra ==> 5/6 [dvd]
- Le serpent ==> 4,5/6 [france2]
- Damien la malédiction II ==> 4/6
- L'Homme au pistolet d'or ==> 4/6 [dvd]
- A la poursuite du diamant vert ==> 4/6 [france4]
- Psychose Phase 3 ==> 3,5/6 [dvd]
- Trauma / burnt offering ==> 3,5/6
Dernière modification par hellrick le 29 févr. 12, 11:46, modifié 6 fois.
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Votre film du mois de Février 2012
FILMS DE FEVRIER 2012
FILM DU MOIS
Mizoguchi : La rue de la honte
DECOUVERTES
Oklahoma ! (Zinnemann - 1955) : 6/10
Hangmen also die ! (Lang - 1943) : 6/10
Doctor in love (Thomas - 1960) : 5,5/10
Tea for two (Butler - 1950) : 6,5/10
Fleurs d'équinoxe (Ozu - 1958) : 7/10
Les chasses du comte Zaroff (Schoedsack & Pichel - 1932) : 6/10
The tunnel of love (Kelly - 1958) : 6,5/10
La rue de la honte (Mizoguchi - 1956) : 7/10
Unconquered (DeMille - 1947) : 6/10
This time for keeps (Thorpe - 1947) : 6,5/10
Miss Oyu (Mizoguchi - 1951) : 6,5/10
Dernier caprice (Ozu - 1961) : 7/10
Les musiciens de Gion (Mizoguchi - 1953) : 6,5/10
FILMS REVUS
Les deux cavaliers (Ford - 1961) : 7/10
A l'est d'Eden (Kazan - 1954) : 6/10
The far country (Mann - 1954) : 7,5/10
Ariane (Wilder - 1957) : 8/10
MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
Mizoguchi : La rue de la honte
DECOUVERTES
Oklahoma ! (Zinnemann - 1955) : 6/10
Hangmen also die ! (Lang - 1943) : 6/10
Doctor in love (Thomas - 1960) : 5,5/10
Tea for two (Butler - 1950) : 6,5/10
Fleurs d'équinoxe (Ozu - 1958) : 7/10
Les chasses du comte Zaroff (Schoedsack & Pichel - 1932) : 6/10
The tunnel of love (Kelly - 1958) : 6,5/10
La rue de la honte (Mizoguchi - 1956) : 7/10
Unconquered (DeMille - 1947) : 6/10
This time for keeps (Thorpe - 1947) : 6,5/10
Miss Oyu (Mizoguchi - 1951) : 6,5/10
Dernier caprice (Ozu - 1961) : 7/10
Les musiciens de Gion (Mizoguchi - 1953) : 6,5/10
FILMS REVUS
Les deux cavaliers (Ford - 1961) : 7/10
A l'est d'Eden (Kazan - 1954) : 6/10
The far country (Mann - 1954) : 7,5/10
Ariane (Wilder - 1957) : 8/10
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Sybille le 29 févr. 12, 10:41, modifié 19 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3710
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois de Février 2012
Février 2012
Film du mois
Films découverts
Y a-t-il un pilote dans l'avion? de Jerry Zucker, David Zucker et Jim Abrahams 7/10
Take Shelter de Jeff Nichols 6.5/10
Tucker et Dale fightent le mal d'Eli Craig 6/10
Shaun of the dead d'Edgar Wright 6/10
Chronicle de Josh Trank 6/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
Film du mois
Films découverts
Y a-t-il un pilote dans l'avion? de Jerry Zucker, David Zucker et Jim Abrahams 7/10
Take Shelter de Jeff Nichols 6.5/10
Tucker et Dale fightent le mal d'Eli Craig 6/10
Shaun of the dead d'Edgar Wright 6/10
Chronicle de Josh Trank 6/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 13 juin 12, 22:13, modifié 9 fois.
- John Anderton
- Vintage
- Messages : 7661
- Inscription : 15 avr. 03, 14:32
- Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity
Re: Votre film du mois de Février 2012
FEVRIER 2012
FILM DU MOIS : DRIVE
Films vus
MANHUNT (3 / 6)
SHERLOCK HOLMES 2 - JEU D'OMBRES (3,5 / 6)
COWBOYS & ALIENS (3 / 6)
LE CHOC DES TITANS (2010) (1 / 6)
CAPTAIN AMERICA (3,5 / 6)
DRIVE (4,5 / 6)
Films revus
INCEPTION (3,5 / 6)
DEADWOOD - Saison 1 (4,5 / 6)
MINORITY REPORT (5 / 6)
JURASSIC PARK (3,5 / 6)
MIAMI VICE (4 / 6)
LE MONDE PERDU (4 / 6)
Films des mois précédents :
FILM DU MOIS : DRIVE
Films vus
MANHUNT (3 / 6)
SHERLOCK HOLMES 2 - JEU D'OMBRES (3,5 / 6)
COWBOYS & ALIENS (3 / 6)
LE CHOC DES TITANS (2010) (1 / 6)
CAPTAIN AMERICA (3,5 / 6)
DRIVE (4,5 / 6)
Films revus
INCEPTION (3,5 / 6)
DEADWOOD - Saison 1 (4,5 / 6)
MINORITY REPORT (5 / 6)
JURASSIC PARK (3,5 / 6)
MIAMI VICE (4 / 6)
LE MONDE PERDU (4 / 6)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par John Anderton le 2 mars 12, 10:32, modifié 8 fois.
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois de Février 2012
FEVRIER 2012
Films découverts
OSS 117: Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) 8,5/10
Film du mois
Films revus
Films découverts
OSS 117: Rio ne répond plus (Michel Hazanavicius - 2009) 8,5/10
Film du mois
Films revus
Dernière modification par Alcatel le 28 févr. 12, 23:21, modifié 1 fois.
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20900
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
dans deux jours c'est mon anniversaire
Films du mois : Février 2012
Film du mois
Persepolis
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- Le dormeur (Pascal Aubier) CM 9/10
- Persepolis (Marjane Satrapi - Vincent Paronnaud) 9.5/10
Excellent !
- Rencontres à Elisabethtown (Cameron Crowe) 8.5/10
J'aime décidément beaucoup le cinéma de Cameron Crowe, même si celui-ci est un cran en dessous de Singles et deux crans en dessous de Presque célèbres...
- Calvaire (Fabrice du Weltz) 8/10
Des références assumées, digérées mais pas copiées, un sens de l'atmosphère malsaine certain, quelques moments de pure folie dont certains sont appelés à devenir cultes (la danse dans le bar !!!!), des acteurs excellents (même si je ne suis pas habituellement fan de Laurent Lucas)... Une belle réussite. Pas parfaite, mais une belle réussite.
- High fidelity (Stephen Frears) 8/10
- The order (Sheldon Lettich) 8/10
Grand moment régressif. Le 8/10 n'est pas mis pour les qualités intrinsèques du film, mais pour le plaisir pris à le visionner.
Tout à fait honorable
- L'aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville) 6.5/10
Déception. C'est bien réalisé, c'est évidemment bien interprété, mais ça ne m'a pas transporté.
Pourquoi pas, mais peut mieux
A oublier
Le dessin est clair, non?
Films du mois précédents :
Film du mois
Persepolis
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- Le dormeur (Pascal Aubier) CM 9/10
- Persepolis (Marjane Satrapi - Vincent Paronnaud) 9.5/10
Excellent !
- Rencontres à Elisabethtown (Cameron Crowe) 8.5/10
J'aime décidément beaucoup le cinéma de Cameron Crowe, même si celui-ci est un cran en dessous de Singles et deux crans en dessous de Presque célèbres...
- Calvaire (Fabrice du Weltz) 8/10
Des références assumées, digérées mais pas copiées, un sens de l'atmosphère malsaine certain, quelques moments de pure folie dont certains sont appelés à devenir cultes (la danse dans le bar !!!!), des acteurs excellents (même si je ne suis pas habituellement fan de Laurent Lucas)... Une belle réussite. Pas parfaite, mais une belle réussite.
- High fidelity (Stephen Frears) 8/10
- The order (Sheldon Lettich) 8/10
Grand moment régressif. Le 8/10 n'est pas mis pour les qualités intrinsèques du film, mais pour le plaisir pris à le visionner.
Tout à fait honorable
- L'aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville) 6.5/10
Déception. C'est bien réalisé, c'est évidemment bien interprété, mais ça ne m'a pas transporté.
Pourquoi pas, mais peut mieux
A oublier
Le dessin est clair, non?
Films du mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par gnome le 1 mars 12, 14:13, modifié 6 fois.
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
Re: Votre film du mois de Février 2012
Films du mois de février 2012
Film du mois
Films découverts
Films redécouverts
Flickan som lekte med elden (2009) 8 / 10
Luftslottet som sprängdes (2009) 8 / 10
Snow White and the Seven Dwarfs (1937) 9 / 10
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace (1999) 7 / 10
Films des mois précédents de JUIN 2008 à JANVIER 2012
Année 2008
Film du mois
Films découverts
Films redécouverts
Flickan som lekte med elden (2009) 8 / 10
Luftslottet som sprängdes (2009) 8 / 10
Snow White and the Seven Dwarfs (1937) 9 / 10
Star Wars: Episode I - The Phantom Menace (1999) 7 / 10
Films des mois précédents de JUIN 2008 à JANVIER 2012
Année 2008
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par someone1600 le 8 mars 12, 02:29, modifié 3 fois.
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Machino
- Messages : 1134
- Inscription : 29 sept. 10, 18:33
Re: Votre film du mois de Février 2012
Février 2012 :
Film du mois :
Films découverts - redécouverts - revus :
Luke la main froide (Stuart Rosenberg, 1967) : 19/20.
Network, main basse sur la télévision (Sidney Lumet, 1976) : 18,5/20.
Autant en emporte le vent (Victor Fleming, 1939) : 18/20.
Impitoyable (Clint Eastwood, 1992) : 18/20.
Marathon Man (John Schlesinger, 1976) : 18/20.
La Grande Evasion (John Sturges, 1963) : 18/20.
Le Trou (Jacques Becker, 1960) : 18/20.
Million Dollar Baby (Clint Eastwood, 2004) : 18/20.
Christine (John Carpenter, 1983) : 17/20.
Basil, détective privé (Ron Clements, John Musker et Burny Mattinson, 1986) : 17/20.
Nevada Smith (Henry Hathaway, 1966) : 17/20.
Terminator (James Cameron, 1984) : 17/20.
La femme infidèle (Claude Chabrol, 1969) : 17/20.
Le Clan des irréductibles (Paul Newman, 1971) : 17/20.
Tirez sur le pianiste (François Truffaut, 1960) : 17/20.
La Cinquième colonne (Alfred Hitchcock, 1942) : 17/20.
L'Ombre d'un doute (Alfred Hitchcock, 1943) : 17/20.
Butch Cassidy et le Kid (George Roy Hill, 1969) : 17/20.
L.A. Confidential (Curtis Hanson, 1997) : 17/20.
Les Affameurs (Anthony Mann, 1952) : 17/20.
Dumb et Dumber (Peter et Bobby Farrelly, 1994) : 16/20.
Attaque au Cheyenne Club (Gene Kelly, 1970) : 16/20.
Grand Prix (John Frankenheimer, 1966) : 16/20.
R.A.S. (Yves Boisset, 1973) : 16/20.
La Métamorphose des cloportes (Pierre Granier-Deferre, 1965) : 16/20.
La couleur de l'argent (Martin Scorsese, 1986) : 16/20.
Mon oncle Benjamin (Edouard Molinaro, 1969) : 16/20.
Le Kid de Cincinnati (Norman Jewison, 1965) : 16/20.
La main au collet (Alfred Hitchcock, 1955) : 15/20.
Allez France ! (Robert Dhéry, 1964) : 15/20.
Le Boulanger de Valorgue (Henri Verneuil, 1953) : 15/20.
Je suis timide, mais je me soigne (Pierre Richard, 1978) : 15/20.
Les Citronniers (Eran Riklis, 2008) : 15/20.
Adieu ma jolie (Dick Richards, 1975) : 15/20.
Fantasia 2000 (James Algar et Gaëtan Brizzi, 1999) : 15/20.
Superman II (Richard Donner et Richard Lester, 1980) : 14/20.
Les Misérables (Claude Lelouch, 1995) : 14/20.
L'Effaceur (Chuck Russell, 1996) : 14/20.
Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (Peter Segal, 1994) : 14/20.
Un de trop (Damon Santostefano, 1999) : 13/20.
Une ravissante idiote (Edouard Molinaro, 1964) : 13/20.
Doux, dur et dingue (James Fargo, 1978) : 13/20.
Ca va cogner (Buddy Van Horn, 1980) : 13/20.
Les Morfalous (Henri Verneuil, 1984) : 13/20.
La Relève (Clint Eastwood, 1990) : 13/20.
Rendez-vous avec la mort (Michael Winner, 1988) : 13/20.
Agent zéro zéro (Rick Friedberg, 1996) : 12/20.
Shalako (Edward Dmytryk, 1968) : 12/20.
Une femme à sa fenêtre (Pierre Granier-Deferre, 1976) : 10/20.
Michael Kael contre la World News Company (Christophe Smith, 1998) : 10/20.
Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009) : 10/20.
Les Borsalini (Michel Nerval, 1979) : 7/20.
Driven (Renny Harlin, 2001) : 7/20.
Da Vinci Code (Ron Howard, 2006) : 4/20.
Deux enfoirés à Saint-Tropez (Max Pécas, 1986) : 4/20.
Les branchés à Saint-Tropez (Max Pécas, 1983) : 3/20.
On se calme et on boit frais à Saint-Tropez (Max Pécas, 1987) : 3/20.
Films des mois précédents :
Film du mois :
Films découverts - redécouverts - revus :
Luke la main froide (Stuart Rosenberg, 1967) : 19/20.
Network, main basse sur la télévision (Sidney Lumet, 1976) : 18,5/20.
Autant en emporte le vent (Victor Fleming, 1939) : 18/20.
Impitoyable (Clint Eastwood, 1992) : 18/20.
Marathon Man (John Schlesinger, 1976) : 18/20.
La Grande Evasion (John Sturges, 1963) : 18/20.
Le Trou (Jacques Becker, 1960) : 18/20.
Million Dollar Baby (Clint Eastwood, 2004) : 18/20.
Christine (John Carpenter, 1983) : 17/20.
Basil, détective privé (Ron Clements, John Musker et Burny Mattinson, 1986) : 17/20.
Nevada Smith (Henry Hathaway, 1966) : 17/20.
Terminator (James Cameron, 1984) : 17/20.
La femme infidèle (Claude Chabrol, 1969) : 17/20.
Le Clan des irréductibles (Paul Newman, 1971) : 17/20.
Tirez sur le pianiste (François Truffaut, 1960) : 17/20.
La Cinquième colonne (Alfred Hitchcock, 1942) : 17/20.
L'Ombre d'un doute (Alfred Hitchcock, 1943) : 17/20.
Butch Cassidy et le Kid (George Roy Hill, 1969) : 17/20.
L.A. Confidential (Curtis Hanson, 1997) : 17/20.
Les Affameurs (Anthony Mann, 1952) : 17/20.
Dumb et Dumber (Peter et Bobby Farrelly, 1994) : 16/20.
Attaque au Cheyenne Club (Gene Kelly, 1970) : 16/20.
Grand Prix (John Frankenheimer, 1966) : 16/20.
R.A.S. (Yves Boisset, 1973) : 16/20.
La Métamorphose des cloportes (Pierre Granier-Deferre, 1965) : 16/20.
La couleur de l'argent (Martin Scorsese, 1986) : 16/20.
Mon oncle Benjamin (Edouard Molinaro, 1969) : 16/20.
Le Kid de Cincinnati (Norman Jewison, 1965) : 16/20.
La main au collet (Alfred Hitchcock, 1955) : 15/20.
Allez France ! (Robert Dhéry, 1964) : 15/20.
Le Boulanger de Valorgue (Henri Verneuil, 1953) : 15/20.
Je suis timide, mais je me soigne (Pierre Richard, 1978) : 15/20.
Les Citronniers (Eran Riklis, 2008) : 15/20.
Adieu ma jolie (Dick Richards, 1975) : 15/20.
Fantasia 2000 (James Algar et Gaëtan Brizzi, 1999) : 15/20.
Superman II (Richard Donner et Richard Lester, 1980) : 14/20.
Les Misérables (Claude Lelouch, 1995) : 14/20.
L'Effaceur (Chuck Russell, 1996) : 14/20.
Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (Peter Segal, 1994) : 14/20.
Un de trop (Damon Santostefano, 1999) : 13/20.
Une ravissante idiote (Edouard Molinaro, 1964) : 13/20.
Doux, dur et dingue (James Fargo, 1978) : 13/20.
Ca va cogner (Buddy Van Horn, 1980) : 13/20.
Les Morfalous (Henri Verneuil, 1984) : 13/20.
La Relève (Clint Eastwood, 1990) : 13/20.
Rendez-vous avec la mort (Michael Winner, 1988) : 13/20.
Agent zéro zéro (Rick Friedberg, 1996) : 12/20.
Shalako (Edward Dmytryk, 1968) : 12/20.
Une femme à sa fenêtre (Pierre Granier-Deferre, 1976) : 10/20.
Michael Kael contre la World News Company (Christophe Smith, 1998) : 10/20.
Sherlock Holmes (Guy Ritchie, 2009) : 10/20.
Les Borsalini (Michel Nerval, 1979) : 7/20.
Driven (Renny Harlin, 2001) : 7/20.
Da Vinci Code (Ron Howard, 2006) : 4/20.
Deux enfoirés à Saint-Tropez (Max Pécas, 1986) : 4/20.
Les branchés à Saint-Tropez (Max Pécas, 1983) : 3/20.
On se calme et on boit frais à Saint-Tropez (Max Pécas, 1987) : 3/20.
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Léo Pard le 2 mars 12, 02:08, modifié 7 fois.
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 10 août 04, 13:48
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2012
Film du mois
Films découverts, redécouverts, ou revus (hors compétition)
Fenêtre sur cour, Rear Window (Alfred Hitchcock) - 9/10
The Artist (Michel Hazanavicius) - 9/10
Une heure près de toi, One hour with you (Ernst Lubitsch) - 8.5/10
Pretty Woman (Garry Marshall) - 8.5/10
Les bronzés font du ski (Patrice Leconte) - 8.5/10
Voyage sans retour, One way passage (Tay Garnett) - 8/10
Commérages, Affairs with a stranger (Roy Rowland) - 8/10
Haute Pègre, Trouble in paradise (Ernst Lubitsch) - 7.5/10
La chanson des ténèbres, Night Song (John Cromwell) - 7.5/10
Chronique mondaine, After Office hour (Robert Z. Leonard) - 7.5/10
Piège à minuit, Midnight Lace (David Miller) - 7/10
Half Naked Truth (Gregory La Cava) - 6.5/10
Music for Madame (John G. Blystone) - 6.5/10
If you knew Susie (Gordon Douglas) - 6/10
Confessions d'un espion nazi, Confession of a nazi spy (Anatol Litvak) - 6/10
Film de propagande, qui mêle le ton du documentaire et le véritable film. George Sanders est méconnaissable en allemand au crane rasé qui ressemble un peu à un personnage de Tintin dans le Sceptre d'Ottokar, et Edward G. Robinson en agent du FBI est parfait, mais bon le film est trop ancré dans son époque, et manque d'une intrigue un peu plus consistante.
Swing au coeur, Footlight Serenade (Gregory Ratoff) - 6/10
Haute société, Our betters (George Cukor) - 6/10
Films du mois précédents
Films découverts, redécouverts, ou revus (hors compétition)
Fenêtre sur cour, Rear Window (Alfred Hitchcock) - 9/10
The Artist (Michel Hazanavicius) - 9/10
Une heure près de toi, One hour with you (Ernst Lubitsch) - 8.5/10
Pretty Woman (Garry Marshall) - 8.5/10
Les bronzés font du ski (Patrice Leconte) - 8.5/10
Voyage sans retour, One way passage (Tay Garnett) - 8/10
Commérages, Affairs with a stranger (Roy Rowland) - 8/10
Haute Pègre, Trouble in paradise (Ernst Lubitsch) - 7.5/10
La chanson des ténèbres, Night Song (John Cromwell) - 7.5/10
Chronique mondaine, After Office hour (Robert Z. Leonard) - 7.5/10
Piège à minuit, Midnight Lace (David Miller) - 7/10
Half Naked Truth (Gregory La Cava) - 6.5/10
Music for Madame (John G. Blystone) - 6.5/10
If you knew Susie (Gordon Douglas) - 6/10
Confessions d'un espion nazi, Confession of a nazi spy (Anatol Litvak) - 6/10
Film de propagande, qui mêle le ton du documentaire et le véritable film. George Sanders est méconnaissable en allemand au crane rasé qui ressemble un peu à un personnage de Tintin dans le Sceptre d'Ottokar, et Edward G. Robinson en agent du FBI est parfait, mais bon le film est trop ancré dans son époque, et manque d'une intrigue un peu plus consistante.
Swing au coeur, Footlight Serenade (Gregory Ratoff) - 6/10
Haute société, Our betters (George Cukor) - 6/10
Films du mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Cathy le 3 mars 12, 12:48, modifié 14 fois.
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5656
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Février 2012
Février 2012
Film du mois
La Derniere Fanfare (John Ford)
Films découverts (Re)
Das boot (Wolfgang Petersen) 9/10
Fripouillards et compagnie (Steno) 8,5/10
Le mariage de Chiffon (Claude Autant-Lara) 8,5/10
Bullhead (Michael R. Roskam) 8,5/10
Elementaire, mon cher... Lock Holmes (Thom Eberhardt) 8/10
Scott Pilgrim vs. the World (Edgar Wright) 8/10
One piece - Strong world (Munehisa Sakai) 8/10
Zarafa (Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie) 7,5/10
Detachment (Tony Kaye) 7,5/10
Signé Arsène Lupin (Yves Robert) 7/10
La taupe (Tomas Alfredson) 7/10
Les aventuriers (Robert Enrico) 7/10
La relève (Clint Eastwood) 7/10
Another happy day (Sam Levinson) 7/10
Il était une fois, une fois (Christian Merret-Palmair) 6,5/10
Underworld (Len Wiseman) 6/10
Films revus (Hors compétition)
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (Steven Spielberg) 9/10
Les rois de la glisse (Ash Brannon, Chris Buck) 7,5/10
Comment tuer son boss ? (Seth Gordon) 7/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Mes films du mois de Mai 2005 à Janvier 2012
Film du mois
La Derniere Fanfare (John Ford)
Films découverts (Re)
Das boot (Wolfgang Petersen) 9/10
Fripouillards et compagnie (Steno) 8,5/10
Le mariage de Chiffon (Claude Autant-Lara) 8,5/10
Bullhead (Michael R. Roskam) 8,5/10
Elementaire, mon cher... Lock Holmes (Thom Eberhardt) 8/10
Scott Pilgrim vs. the World (Edgar Wright) 8/10
One piece - Strong world (Munehisa Sakai) 8/10
Zarafa (Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie) 7,5/10
Detachment (Tony Kaye) 7,5/10
Signé Arsène Lupin (Yves Robert) 7/10
La taupe (Tomas Alfredson) 7/10
Les aventuriers (Robert Enrico) 7/10
La relève (Clint Eastwood) 7/10
Another happy day (Sam Levinson) 7/10
Il était une fois, une fois (Christian Merret-Palmair) 6,5/10
Underworld (Len Wiseman) 6/10
Films revus (Hors compétition)
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (Steven Spielberg) 9/10
Les rois de la glisse (Ash Brannon, Chris Buck) 7,5/10
Comment tuer son boss ? (Seth Gordon) 7/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Mes films du mois de Mai 2005 à Janvier 2012
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Best le 28 févr. 12, 23:41, modifié 18 fois.
-
- 1/10 à chaque oeil
- Messages : 5404
- Inscription : 3 janv. 07, 10:20
- Localisation : Suisse
Re: Votre film du mois de Février 2012
Film du mois :
THE DAY HE ARRIVES (Book Chon Bang Hyang) de Sang-Soo Hong (2011)
Films découverts
THE DAY HE ARRIVES (Book Chon Bang Hyang) de Sang-Soo Hong (2011) : 9/10
HOME de Ursula Meier (2008) : 9/10
AGUA FRIA (Agua Fria De Mar) de Paz Fabrega (2010) : 9/10
LE CHEVAL DE TURIN (A Torinói Ló) de Béla Tarr (2011) : 8/10
THE BAD INTENTIONS (Las Malas Intenciones) de Rosario Garcia-Montero (2011) : 8/10
ALPS (Alpeis) de Giorgos Lanthimos (2011) : 8/10
TAKE SHELTER de Jeff Nichols (2011) : 8/10
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE (Seishun Zankoku Monogatari) de Nagisa Ôshima (1960) : 8/10
THE WARD (John Carpenter's The Ward) de John Carpenter (2010) : 8/10
THE HUMAN CENTIPEDE II (FULL SEQUENCE) de Tom Six (2011) : 8/10
FOOTNOTE (Hearat Shulayim) de Joseph Cedar (2011) : 8/10
JUNGLE VIRGIN FORCE (Perawan Rimba) de Danu Umbara (1988) : 7/10
MA FEMME EST UNE SORCIERE (I Married A Witch) de René Clair (1942) : 7/10
AMNISTIE (Amnistia) de Buyar Alimani (2011) : 7/10
HEADSHOT de Pen-Ek Ratanaruang (2011) : 7/10
UN BAISER S'IL VOUS PLAÎT de Emmanuel Mouret (2007) : 7/10
STUCK de Stuart Gordon (2007) : 7/10
LEGACY OF SATAN de Gerard Damiano (1974) : 6/10
LES REVOLTEES DE L'ENFER (Hellhole) de Maman Firmansyah (1983) : 6/10
HARDCORE de Dennis Iliadis (2004) : 6/10
HIMIZU de Shion Sono (2011) : 6/10
PORTES DISPARUS (Missing In Action) de Joseph Zito (1984) : 6/10
RARE EXPORTS de Jalmari Helander (2010) : 6/10
CORPO CELESTE de Alice Rohrwacher (2011) : 6/10
LES DENTS DE LA MORT (Red Water) de Charles Robert Carner (2003) : 6/10
ANNA GÖLDIN - LETZE HEXE de Gertrud Pinkus & Stephan Portmann (1991) : 5/10
PEOPLE MOUNTAIN PEOPLE SEA (Ren Shan Ren Hai) de Shangjun Cai (2011) : 5/10
LA COLLINE AUX COQUELICOTS (Kokuriko-Zaka Kara) de Goro Miyazaki (2011) : 5/10
ROSEMARY'S KILLER (The Prowler) de Joseph Zito (1981) : 5/10
LA TAUPE (Tinker Tailor Soldier Spy) de Thomas Alfredson(2011) : 3/10
HARA-KIRI, MORT D'UN SAMOURAÏ (Ichimei) de Takashi Miike (2011) : 3/10
LE BEAU-PERE (The Stepfather) de Nelson McCormick (2009) : 2/10
ARIRANG de Kim Ki-Duk (2011) : 2/10
LA VERITE SI JE MENS! 3 de Thomas Gilou (2012) : 2/10
Films revus
LES DIABLES (The Devils) de Ken Russell (1971) : 10/10
SUSPIRIA de Dario Argento (1977) : 10/10
LE GRAND INQUISITEUR (The Witchfinder General) de Michael Reeves (1968) : 8/10
LES SORCIERES (The Witches) de Nicolas Roeg (1990) : 8/10
CALVAIRE de Fabrice Du Welz (2004) : 8/10
HELLDRIVER (Nihon Bundan: Heru Doraibâ) de Yoshihiro Nishimura (2010) : 8/10
ASSAUT (Assault On Precinct 13 (1976) : 7/10
HAUTE SECURITE (Lock Up) de John Flynn (1989) : 7/10
ROAD HOUSE de Rowdy Herrington (1989) : 7/10
MOULIN ROUGE! de Baz Luhrmann (2001): 7/10
TERREUR (Dread) de Anthony DiBlasi (2009) : 7/10
LE PROJET BLAIR WITCH (The Blair Witch Project) de Daniel Myrick & Eduardo Sánchez (1999) : 7/10
AMERICAN WARRIOR (American Ninja) de Sam Firstenberg (1985) : 6/10
URBAN LEGEND de Jamie Blanks (1998) : 5/10
ASTERIX & OBELIX : MISSION CLEOPÂTRE de Alain Chabat (2002) : 3/10
ROUGE = Films vus en salles
Films des mois précédents
THE DAY HE ARRIVES (Book Chon Bang Hyang) de Sang-Soo Hong (2011)
Films découverts
THE DAY HE ARRIVES (Book Chon Bang Hyang) de Sang-Soo Hong (2011) : 9/10
HOME de Ursula Meier (2008) : 9/10
AGUA FRIA (Agua Fria De Mar) de Paz Fabrega (2010) : 9/10
LE CHEVAL DE TURIN (A Torinói Ló) de Béla Tarr (2011) : 8/10
THE BAD INTENTIONS (Las Malas Intenciones) de Rosario Garcia-Montero (2011) : 8/10
ALPS (Alpeis) de Giorgos Lanthimos (2011) : 8/10
TAKE SHELTER de Jeff Nichols (2011) : 8/10
CONTES CRUELS DE LA JEUNESSE (Seishun Zankoku Monogatari) de Nagisa Ôshima (1960) : 8/10
THE WARD (John Carpenter's The Ward) de John Carpenter (2010) : 8/10
THE HUMAN CENTIPEDE II (FULL SEQUENCE) de Tom Six (2011) : 8/10
FOOTNOTE (Hearat Shulayim) de Joseph Cedar (2011) : 8/10
JUNGLE VIRGIN FORCE (Perawan Rimba) de Danu Umbara (1988) : 7/10
MA FEMME EST UNE SORCIERE (I Married A Witch) de René Clair (1942) : 7/10
AMNISTIE (Amnistia) de Buyar Alimani (2011) : 7/10
HEADSHOT de Pen-Ek Ratanaruang (2011) : 7/10
UN BAISER S'IL VOUS PLAÎT de Emmanuel Mouret (2007) : 7/10
STUCK de Stuart Gordon (2007) : 7/10
LEGACY OF SATAN de Gerard Damiano (1974) : 6/10
LES REVOLTEES DE L'ENFER (Hellhole) de Maman Firmansyah (1983) : 6/10
HARDCORE de Dennis Iliadis (2004) : 6/10
HIMIZU de Shion Sono (2011) : 6/10
PORTES DISPARUS (Missing In Action) de Joseph Zito (1984) : 6/10
RARE EXPORTS de Jalmari Helander (2010) : 6/10
CORPO CELESTE de Alice Rohrwacher (2011) : 6/10
LES DENTS DE LA MORT (Red Water) de Charles Robert Carner (2003) : 6/10
ANNA GÖLDIN - LETZE HEXE de Gertrud Pinkus & Stephan Portmann (1991) : 5/10
PEOPLE MOUNTAIN PEOPLE SEA (Ren Shan Ren Hai) de Shangjun Cai (2011) : 5/10
LA COLLINE AUX COQUELICOTS (Kokuriko-Zaka Kara) de Goro Miyazaki (2011) : 5/10
ROSEMARY'S KILLER (The Prowler) de Joseph Zito (1981) : 5/10
LA TAUPE (Tinker Tailor Soldier Spy) de Thomas Alfredson(2011) : 3/10
HARA-KIRI, MORT D'UN SAMOURAÏ (Ichimei) de Takashi Miike (2011) : 3/10
LE BEAU-PERE (The Stepfather) de Nelson McCormick (2009) : 2/10
ARIRANG de Kim Ki-Duk (2011) : 2/10
LA VERITE SI JE MENS! 3 de Thomas Gilou (2012) : 2/10
Films revus
LES DIABLES (The Devils) de Ken Russell (1971) : 10/10
SUSPIRIA de Dario Argento (1977) : 10/10
LE GRAND INQUISITEUR (The Witchfinder General) de Michael Reeves (1968) : 8/10
LES SORCIERES (The Witches) de Nicolas Roeg (1990) : 8/10
CALVAIRE de Fabrice Du Welz (2004) : 8/10
HELLDRIVER (Nihon Bundan: Heru Doraibâ) de Yoshihiro Nishimura (2010) : 8/10
ASSAUT (Assault On Precinct 13 (1976) : 7/10
HAUTE SECURITE (Lock Up) de John Flynn (1989) : 7/10
ROAD HOUSE de Rowdy Herrington (1989) : 7/10
MOULIN ROUGE! de Baz Luhrmann (2001): 7/10
TERREUR (Dread) de Anthony DiBlasi (2009) : 7/10
LE PROJET BLAIR WITCH (The Blair Witch Project) de Daniel Myrick & Eduardo Sánchez (1999) : 7/10
AMERICAN WARRIOR (American Ninja) de Sam Firstenberg (1985) : 6/10
URBAN LEGEND de Jamie Blanks (1998) : 5/10
ASTERIX & OBELIX : MISSION CLEOPÂTRE de Alain Chabat (2002) : 3/10
ROUGE = Films vus en salles
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par johell le 26 févr. 12, 03:07, modifié 9 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1541
- Inscription : 11 mars 10, 11:01
- Localisation : Quelque part dans Bedford Falls
Re: Votre film du mois de Février 2012
Film(s) du Mois
[center][/center]
Films découverts:
Punch-Drunk Love (Paul Thomas Anderson): 9/10
War Horse (Steven Spielberg): 8,5/10
Anchorman: The Legend of Ron Burgundy (Adam McKay): 8/10
Un Flic (Jean-Pierre Melville): 8/10
Five Easy Pieces (Bob Rafelson): 7,5/10 (Ressortie Ciné copie Restaurée)
Frailty (Bill Paxton): 7/10
Tucker & Dale vs Evil (Eli Craig): 7/10
Pontypool (Bruce McDonald): 7/10
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata , Hisaichi Ishii): 7/10
The Descendants (Alexander Payne): 6,5/10
Hanna and his sisters (Woody Allen): 6,5/10
Severance (Christopher Smith): 6/10
Tenacious D in : The Pick of Destiny (Liam Lynch): 6/10
Irréversible (Gaspard Noé): 6/10
Seul Contre Tous) (Gaspard Noé): 6/10
Someone's Watching Me! (John Carpenter): 6/10
Detachment (Tony Kaye): 5,5/10
Esther (Jaume Collet-Serra): 5/10
Friday The 13th: the final chapter (Joseph Zito): 1/10
Films revus
Saving Private Ryan (Steven Spielberg): 9/10
Ravenous (Antonia Bird): 8,5/10
Batman Mask Of The Phantasm (Eric Radomski, Bruce W. Timm.): 8,5/10
Predator (John McTiernan): 8,5/10
Christine (John Carpenter): 8,5/10
Pan's Labyrinth (Guillermo Del Toro): 8/10
Escape from Los Angeles (John Carpenter): 7,5/10
Scream 4 (Wes Craven): 6/10 (BD)
[center][/center]
Films découverts:
Punch-Drunk Love (Paul Thomas Anderson): 9/10
War Horse (Steven Spielberg): 8,5/10
Anchorman: The Legend of Ron Burgundy (Adam McKay): 8/10
Un Flic (Jean-Pierre Melville): 8/10
Five Easy Pieces (Bob Rafelson): 7,5/10 (Ressortie Ciné copie Restaurée)
Frailty (Bill Paxton): 7/10
Tucker & Dale vs Evil (Eli Craig): 7/10
Pontypool (Bruce McDonald): 7/10
Mes voisins les Yamada (Isao Takahata , Hisaichi Ishii): 7/10
The Descendants (Alexander Payne): 6,5/10
Hanna and his sisters (Woody Allen): 6,5/10
Severance (Christopher Smith): 6/10
Tenacious D in : The Pick of Destiny (Liam Lynch): 6/10
Irréversible (Gaspard Noé): 6/10
Seul Contre Tous) (Gaspard Noé): 6/10
Someone's Watching Me! (John Carpenter): 6/10
Detachment (Tony Kaye): 5,5/10
Esther (Jaume Collet-Serra): 5/10
Friday The 13th: the final chapter (Joseph Zito): 1/10
Films revus
Saving Private Ryan (Steven Spielberg): 9/10
Ravenous (Antonia Bird): 8,5/10
Batman Mask Of The Phantasm (Eric Radomski, Bruce W. Timm.): 8,5/10
Predator (John McTiernan): 8,5/10
Christine (John Carpenter): 8,5/10
Pan's Labyrinth (Guillermo Del Toro): 8/10
Escape from Los Angeles (John Carpenter): 7,5/10
Scream 4 (Wes Craven): 6/10 (BD)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Cortez The Killer le 28 févr. 12, 11:04, modifié 8 fois.
-
- Doublure lumière
- Messages : 307
- Inscription : 6 sept. 08, 21:47
Re: Votre film du mois de Février 2012
FILMS DÉCOUVERTS AU CINÉMA:
- Sebbe de Babak Najafi 6/10 : beau film social sur un adolescent qui se débat avec une mère désespérée.
- Le secret de la pyramide 6,5/10 : des aventures du jeune Sherlock Holmes intéressantes, dans un décor d'Angleterre victorienne soigné.
- Le cochon de Gaza 6,5/10 : de nombreuses trouvailles, et une bonne partie du film très drôle. Le dernier tiers plombe l'ensemble, tombant dans l'angélisme.
- 17 filles 5,5/10 : scénario intéressant mais la réalisation est décevante, et la mayonnaise entre ces filles ne prend jamais. Malgré tout, restent de jolies scènes.
- Au cul du loup de Pierre Duculot6/10 : film bien écrit, à la forme très classique, nous faisant passer de Charleroi aux vallées corses, sur fond de tensions familiales.
FILMS REVISIONNES AU CINÉMA:
- Princess Bride 8/10 : Parodie hilarante de l'univers des contes et de la fantasy. Rien à faire, c'est toujours aussi drôle !
- Sebbe de Babak Najafi 6/10 : beau film social sur un adolescent qui se débat avec une mère désespérée.
- Le secret de la pyramide 6,5/10 : des aventures du jeune Sherlock Holmes intéressantes, dans un décor d'Angleterre victorienne soigné.
- Le cochon de Gaza 6,5/10 : de nombreuses trouvailles, et une bonne partie du film très drôle. Le dernier tiers plombe l'ensemble, tombant dans l'angélisme.
- 17 filles 5,5/10 : scénario intéressant mais la réalisation est décevante, et la mayonnaise entre ces filles ne prend jamais. Malgré tout, restent de jolies scènes.
- Au cul du loup de Pierre Duculot6/10 : film bien écrit, à la forme très classique, nous faisant passer de Charleroi aux vallées corses, sur fond de tensions familiales.
FILMS REVISIONNES AU CINÉMA:
- Princess Bride 8/10 : Parodie hilarante de l'univers des contes et de la fantasy. Rien à faire, c'est toujours aussi drôle !
Dernière modification par vinceol le 4 févr. 12, 00:10, modifié 2 fois.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1632
- Inscription : 28 juin 06, 15:39
- Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2012
Je m'accroche ...
Alors film du mois de janvier :
Voyage sans Retour de Tay Garnett (un des plus beaux films romantiques que j'ai vus de ma vie ... follement romantique, même ...)
Février
Notre cher amour (Dieterle - 1945) Un de ces somptueux et méconnus mélodrames construits autour de la non moins somptueuse et méconnue Merle Oberon. Lointaine adaptation de Pirandello (!!!) particulièrement inspirée dans son registre romantique. Mériterait une sortie DVD ou au moins une diffusion. Carlotta ? 9/10
Incroyablement fort et extrêmement près (Daldry - 2011) 9/10
Du Burlesque à l'opéra (Koster - 1946) Une petite merveille dans son genre (donc il faut aimer le genre, qui consiste, dans une ambiance turn of the century, à mettre de l'opéra à la sauce comédie musicale). Grayson et les autres sont très bien mais Allyson, adorable, vole la vedette à tout le monde en helléniste sujette aux évanouissements. 8,5/10
Our Better (Cukor - 1933). Plastiquement somptueux (un festival de robes pour les amateurs/amatrices) et extrêmement bien joué. Le scénario est désuet mais intéresse encore. Superbe Constance Bennett, très bien entourée.
I've always love you (Borzage - 1946) 8,5/10
Gabrielle (Chéreau - 2005) 8,5/10
The Half-Naked Truth (La Cava - 1933) Formidable surprise. Un film débordant d'humour et d'idées qui se voit à toute vitesse, comme son rythme. 8/10
What Price Hollywood ? (Cukor - 1933) - Wow. J'ai été vraiment impressionné par la réalisation et par Lowell Sherman. - 8/10
Escape Me Never (Czinner - 1935) 7,5/10
Another part of the Forest (Gordon - 1948) Prequel (si, si) de la Vipère de Hellmann/Wyler. Mélange de Tenessee Williams et de drame financier, assez lourd mais très excitant. Frederic March en abject patriarche est spectaculaire. 7/10
Albert Nobbs (Garcia - 2011) 7/10
Move Over Darling (Gordon - 1963) - remake plutôt fidèle mais très 60's (le look et les gags) de la délicieuse comédie de Kanin. Doris Day est géniale. - 7/10
The Trespasser (Goulding -1929 ) 7/10 Dommage que la fin soit artificielle et surtout plaquée. Beau et typique mélodrame sur l'amour et la maternité. Swanson (que je n'aime pourtant pas) est à la hauteur d'une Crawford.
Les Mystère de Paris (Hunebelle - 1962) - 6/10
Bed of roses (La Cava - 1933). Petit précode réussi mais pas inoubliable qui donne surtout envie de voir plus de films avec Constance Bennett - 6/10
La Dame de Fer (LLoyd -2011) 6/10
Pour que vivent les hommes (Kramer - 1955) 6/10 Saga médicale qui se suit avec plaisir mais qui peine à créer des personnages intéressants. Mitchum est pour le coup plus inexpressif que permis, même pour lui et De Havilland a un peu passé la limite d'âge pour jouer une jeune infirmière suédoise motivée par la maternité.
Les Malles de Singapour (Tay Garnett - 1935). Film d'aventure sympatoche, mais pas de quoi hurler de bonheur, même si Harlow et Gable sont dans leur élement. Se regarde comme on lit un Tintin moyen. 5,5/10
Films revus :
Saint-Cyr ( Mazuy - 2000). Tout le film est à mi chemin entre le grotesque et le sublime. Au final c'est le sublime que je retiens et Isabelle Huppert brûlante. 9/10
Gosford Park (Altman - 2001) 9/10
For The Boys (Rydell - 1991) 8/10
Carment Jones (Preminger - 1954) Revu en pointillé et dans de mauvaises conditions, mais quand même, quelle réalisation ! 8/10
Funny Lady (Ross - 1975) 6,5/10
Basic Instinct (Verhoeven -1991) 5,5/10
Alors film du mois de janvier :
Voyage sans Retour de Tay Garnett (un des plus beaux films romantiques que j'ai vus de ma vie ... follement romantique, même ...)
Février
Notre cher amour (Dieterle - 1945) Un de ces somptueux et méconnus mélodrames construits autour de la non moins somptueuse et méconnue Merle Oberon. Lointaine adaptation de Pirandello (!!!) particulièrement inspirée dans son registre romantique. Mériterait une sortie DVD ou au moins une diffusion. Carlotta ? 9/10
Incroyablement fort et extrêmement près (Daldry - 2011) 9/10
Du Burlesque à l'opéra (Koster - 1946) Une petite merveille dans son genre (donc il faut aimer le genre, qui consiste, dans une ambiance turn of the century, à mettre de l'opéra à la sauce comédie musicale). Grayson et les autres sont très bien mais Allyson, adorable, vole la vedette à tout le monde en helléniste sujette aux évanouissements. 8,5/10
Our Better (Cukor - 1933). Plastiquement somptueux (un festival de robes pour les amateurs/amatrices) et extrêmement bien joué. Le scénario est désuet mais intéresse encore. Superbe Constance Bennett, très bien entourée.
I've always love you (Borzage - 1946) 8,5/10
Gabrielle (Chéreau - 2005) 8,5/10
The Half-Naked Truth (La Cava - 1933) Formidable surprise. Un film débordant d'humour et d'idées qui se voit à toute vitesse, comme son rythme. 8/10
What Price Hollywood ? (Cukor - 1933) - Wow. J'ai été vraiment impressionné par la réalisation et par Lowell Sherman. - 8/10
Escape Me Never (Czinner - 1935) 7,5/10
Another part of the Forest (Gordon - 1948) Prequel (si, si) de la Vipère de Hellmann/Wyler. Mélange de Tenessee Williams et de drame financier, assez lourd mais très excitant. Frederic March en abject patriarche est spectaculaire. 7/10
Albert Nobbs (Garcia - 2011) 7/10
Move Over Darling (Gordon - 1963) - remake plutôt fidèle mais très 60's (le look et les gags) de la délicieuse comédie de Kanin. Doris Day est géniale. - 7/10
The Trespasser (Goulding -1929 ) 7/10 Dommage que la fin soit artificielle et surtout plaquée. Beau et typique mélodrame sur l'amour et la maternité. Swanson (que je n'aime pourtant pas) est à la hauteur d'une Crawford.
Les Mystère de Paris (Hunebelle - 1962) - 6/10
Bed of roses (La Cava - 1933). Petit précode réussi mais pas inoubliable qui donne surtout envie de voir plus de films avec Constance Bennett - 6/10
La Dame de Fer (LLoyd -2011) 6/10
Pour que vivent les hommes (Kramer - 1955) 6/10 Saga médicale qui se suit avec plaisir mais qui peine à créer des personnages intéressants. Mitchum est pour le coup plus inexpressif que permis, même pour lui et De Havilland a un peu passé la limite d'âge pour jouer une jeune infirmière suédoise motivée par la maternité.
Les Malles de Singapour (Tay Garnett - 1935). Film d'aventure sympatoche, mais pas de quoi hurler de bonheur, même si Harlow et Gable sont dans leur élement. Se regarde comme on lit un Tintin moyen. 5,5/10
Films revus :
Saint-Cyr ( Mazuy - 2000). Tout le film est à mi chemin entre le grotesque et le sublime. Au final c'est le sublime que je retiens et Isabelle Huppert brûlante. 9/10
Gosford Park (Altman - 2001) 9/10
For The Boys (Rydell - 1991) 8/10
Carment Jones (Preminger - 1954) Revu en pointillé et dans de mauvaises conditions, mais quand même, quelle réalisation ! 8/10
Funny Lady (Ross - 1975) 6,5/10
Basic Instinct (Verhoeven -1991) 5,5/10
Dernière modification par francesco le 1 mars 12, 11:07, modifié 15 fois.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Laspalès
- Messages : 17411
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Votre film du mois de Février 2012
FEVRIER 2012
Films découverts:
"l'oiseau" (Caumon)
Films revus:
Films des mois précédents:
j'aime beaucoup
j'aime bien
j'aime un peu
je n'aime pas tellement
je n'aime pas du tout
je déteste
Films découverts:
"l'oiseau" (Caumon)
Films revus:
Films des mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
j'aime beaucoup
j'aime bien
j'aime un peu
je n'aime pas tellement
je n'aime pas du tout
je déteste