FILMS DU MOIS DE MARS
Film du mois : La Harpe de Birmanie
Films vus au cinéma :
Les adieux à la reine (Benoit Jaquot) : 8,5 / 10 – France ; Drame, Historique
Bullhead (Mickael R. Roskam) : 8 / 10 – Belgique ; Drame, Crime
Cheval de guerre (Steven Spielberg) : 8 / 10 – U.S.A. ; Drame, Guerre
Le territoire des loups (Joe Carnahan) : 7,5 / 10 – U.S.A. ; Aventure, Survival
Martha Marcy May Marlene (Sean Durkin) : 7 / 10 – U.S.A. ; Drame psychologique
John Carter (Andrew Stanton) : 6;5 / 10 – U.S.A. ; Fantastique, Aventure, Action
La vie d'une autre (Sylvie Testud) : 5 / 10 – France ; Comédie
La dame en noir (James Watkins) : 5 / 10 – U.K. ; Fantastique, Horreur
Possessions (Eric Guirado) : 4 / 10 – France ; Drame social
La colère des Titans (Jonathan Liebesman) : 4 / 10 – U.S.A. ; Fantastique, Action
The Hunger Game (Gary Ross) : 3,5 / 10 – U.S.A. ; Science Fiction, Action, Aventure
Projet X (Nimah Nourizadeh) : 3,5 / 10 – U.S.A. ; Comédie
Films découverts :
La harpe de Birmanie (Kon Ichikawa) : 9 / 10 – Japon [1956] ; Drame, guerre
Le petit fugitif (Morris Engel, Ray Ashley) : 8,5 / 10 – U.S.A. [1953] ; Drame
Absentia (Mike Flanagan) : 8 / 10 – U.S.A. [2011] ; Fantastique, drame
La vallée (Barbet Schroeder) : 8 / 10 – France [1972] ; Drame, aventure
Carnages (Roman Polanski) : 7,5 / 10 – France, Allemagne, Espagne [2011] ; Drame, huis clos
Alice (Jan Svankmajer) : 7,5 / 10 – Tchèque [1989] ; Drame, animation, fantasy
Les seigneurs de la guerre (Peter Chan) : 7,5 / 10 – Hong-Kong, Chine [2009] ; Historique, drame, guerre
Krysar - Le joueur de flûte (Jirì Barta) : 7,5 – Tchècoslovaquie [1986] ; Animation, fantasy, horreur
Mother's day (Darren Lynn Bousman) : 7,5 / 10 – U.S.A. [2010] ; Drame, crime, horreur
Timecrimes (Nacho Vigalondo) : 7 / 10 – Espagne [2007] ; Science Fiction, horreur, thriller
Un flic sur le toit (Bo Widerberg) : 7 / 10 – Suède [1976] ; Policier, crime, drame
The Dead (Howard J. & Jonathan Ford) : 7 / 10 – U.K. [2010] ; Horreur, survival, guerre
La femme défendue (Philippe Harrel) : 7 / 10 – France [1997] ; Comédie, drame
L'Oeuf du serpent (Ingmar Bergman) : 7 / 10 – Allemagne, U.S.A. [1977] ; Drame, thriller, mystère
Kinatay (Brillante Mendoza) : 7 / 10 – France, Philipines [2009] ; Crime, drame
Zazie dans le metro (Louis Malle) : 7 / 10 – France [1960] ; Comédie, fantasy
La porte s'ouvre (Joseph L. Mankiewicz) : 7 / 10 – U.S.A. [1950] ; Drame, film noir
Manhunt (Patrik Syversen) : 6,5 / 10 – Norvège [2008] ; Thriller, survival, horreur
Wild Search (Ringo Lam) : 6,5 / 10 – Hong-kong [1989] ; Polar, drame, action
Parade de printemps (Charles Walters) : 6 / 10 – U.S.A. [1948] ; Comédie musical, romance
Ciao Manhattan (John Palmer, David Weisman) : 6 / 10 – U.S.A. [1972] ; Biographie, drame
Austeria (Jerzy Kawalerowicz) : 6 / 10 – Pologne [1982] ; Drame, guerre
First Mission (Sammo Hung) : 5,5 / 10 – Hong-kong [1985] ; Drame, action
The Hole (Joe Dante) : 5,5 / 10 – U.S.A. [2009] ; Horreur, mystère, thriller
Les Trois Mousquetaires (Paul W.S. Anderson) : 5 / 10 – U.S.A. [2011] ; Aventure, Action
Ra-One (Anubhav Sinah) : 4 / 10 – Inde [2011] ; Science fiction, romance, action
Duelist (Myong-Se Lee) : 4 / 10 – Corée du sud [2005] ; Aventure, action
A violent kind (Mitchell Alteri, Phil Flores) : 3 / 10 - U.S.A. [2010] ; Horreur, drame
Documentaires :
Le monde selon Monsento (Marie-Monique Robin) : 8,5 / 10 – France, Canada, Allemagne [2008]
Inside Job (Charles Ferguson) : 7 / 10 – U.S.A. [2010]
The Fog of War (Errol Morris) : 6,5 / 10 – U.S.A. [2003]
Films revus :
Thirst, ceci est mon sang (Park Chan Wook) : 8,5 / 10 – Corée du Sud [2009] ; Fantastique, romance, drame
Les galettes de Pont-Aven (Joël Seria) : 7,5 / 10 – France [1972] ; Drame, comédie
Dark Crystal (Jim Henson) : 6,5 / 10 – U.S.A. [1982] ; Animation, aventure, fantastique
Ip Man (Wilson Yip) : 6,5 / 10 – Hong-kong [2008] ; Biographie, drame, action