Ingmar Bergman en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par jhudson »

Le coffret édition 2022 est malheureusement épuisée et il est vendu le double chez des vendeurs tiers.

Ces éditions Spécial FNac sont souvent Sold out, ça ne profite qu'aux scalpers.

https://www.fnac.com/a17182723/Coffret- ... ow-Blu-ray
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par bocina »

Celui là que beaucoup doivent avoir (moi compris) est moins cher :D
https://www.amazon.fr/Ingmar-Bergman-le ... B00NVYV2V8
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par jhudson »

bocina a écrit : 14 janv. 23, 22:30 Celui là que j'ai, est moins cher :D
https://www.amazon.fr/Ingmar-Bergman-le ... B00NVYV2V8
Je l'ai celui la ,mais j'ai revendu le 2 digipacks suivants:

"Scènes de la vie conjugale (versions cinéma et télé)" il n'y a en faite que la version cinéma , c'est mesquin car l'édition "simple" avait les 2 versions.

idem pour Fanny et Alexandre mais c'est Gaumont qui a les droits.
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par JackFost »

Sinon, le BFI sort depuis juillet 2021 une série de coffrets réunissant les films réalisés par Bergman. Peut-être une intégrale ? Le volume 4 est prévu à la fin du mois. Cependant, ils n'incluent pas de sous-titres français et il est impossible de les commander sur le BFI shop car ils n'expédient ces coffrets que vers le Royaume-Uni pour une question de droits.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Il me semble que ce n'est pas tout à fait une intégrale (31 films chez les Britanniques contre 37 - sans les 2 Faro Document - chez les Américains). Les Anglais gagnent, par rapport au coffret Criterion, Music in Darkness et Prison, ainsi que Eva et Torment (respectivement réalisés par Gustaf Molander et Alf Sjöberg), mais perdent A Ship To India, Sawdust and Tinsel, Dreams, Brink Of Life, Hour of the Wolf, Shame, The Passion of Anna, The Touch, Magic Flute et The Serpent's Egg.
Le 4e coffret BFI n'inclut pas le montage TV de Scènes de la vie conjugale. Il y a par contre Faro Document 1979.

Par ailleurs, The Rite n'est inclus qu'en SD upscalée dans le coffret BFI (là où Criterion utilisent une jolie restauration 2K), tout comme After The Rehearsal (en HD aussi dans le coffret Criterion).

Les coffrets sont commandables via Amazon.co.uk, qui devrait (il me semble) les livrer vers la France.
Répondre