Nos boules à mythes de mai 2012

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par Anorya »

cinephage a écrit : Et puis, pour faire plaisir à Anorya...
Image
La femme des sables, de Hiroshi Techigara

8)
Sauf que c'est Teshigahara. :evil: :mrgreen:
Good choice. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3818
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par monk »

feb a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
monk a écrit :Image

Sur Planetaxel, toujours sans port.
D'autres Wellman vont être commandés dans les prochains jours 8)
Dans mes bras, ce coffret est une bénédiction :mrgreen:
J'arrive ! Enlève pas ta p'tite culotte...* :mrgreen:

Et Ok donc, Bastogne en priorité sur L'appel de la foret. Qu'il en soit ainsi !

* Toute ma considération à celui qui me dit de quel film est issue cette phrase. En même temps c'est pas très dur.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2655
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par magobei »

Image

26 euros sur AMZN...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par feb »

monk a écrit :J'arrive ! Enlève pas ta p'tite culotte...* :mrgreen:
:mrgreen: Oui bon, tu me diras plutôt ce que tu penses de ces petits Wellman et surtout de Other men's women, de Frisco Jenny ou de Heroes for sale :wink:
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2655
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par magobei »

feb a écrit :
monk a écrit :J'arrive ! Enlève pas ta p'tite culotte...* :mrgreen:
:mrgreen: Oui bon, tu me diras plutôt ce que tu penses de ces petits Wellman et surtout de Other men's women, de Frisco Jenny ou de Heroes for sale :wink:
Ce 2e coffret est-il particulièrement recommandé par rapport aux deux autres (sauf erreur)? Ou bien notre ami monk a-t-il déjà fait main basse sur le premier (canaillou)?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par feb »

magobei a écrit :Ce 2e coffret est-il particulièrement recommandé par rapport aux deux autres (sauf erreur)? Ou bien notre ami monk a-t-il déjà fait main basse sur le premier (canaillou)?
C'est le 3ème coffret de cette collection et il est particulièrement recommandé car uniquement basé sur la période Pré-Code de Wellman :wink: Je trouve qu'il accompagne idéalement les coffrets N°1 (que je trouve le plus faible personnellement) et 2.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99697
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit : de Heroes for sale :wink:
Pas trop accroché. Par contre Wild Boys of the Road
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par feb »

Jeremy Fox a écrit :
feb a écrit : de Heroes for sale :wink:
Pas trop accroché. Par contre Wild Boys of the Road
Oui celui là aussi c'est du lourd :wink:
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par Juventor »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3818
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par monk »

magobei a écrit : Ce 2e coffret est-il particulièrement recommandé par rapport aux deux autres (sauf erreur)? Ou bien notre ami monk a-t-il déjà fait main basse sur le premier (canaillou)?
Je n'ai aucun des deux autres coffrets, j'ai pris celui-ci parce que je voulais approfondir la filmo de Wellman, principalement. Que ce soit du pré-code vient en second.
Je suis très tenté par les autres coffrets, y compris par celui édité par Universal, mais j'ai cru comprendre que la qualité n'y est pas homogène, et entre l'argent et le temps, ça sera pour plus tard. Il est bon de savoir que le vol 2 est supérieur au premier, j'irai dans cet ordre.

Et hey Magobei, congrats pour le coffret Boetticher ! De l'or en barre ! :wink:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par feb »

monk a écrit :Il est bon de savoir que le vol 2 est supérieur au premier, j'irai dans cet ordre.
C'est également mon avis monk :wink:
Le 2nd vaut le coup déjà parce qu'il y a du Norma Shearer (bon ça n'engage que moi c'est vrai :fiou: :mrgreen: ), parce qu'il y a le très très bon 3 on a match, parce que le 1er a pris un petit coup dans l'aile avec la sortie du coffret Waterloo Bridge chez WS avec la version Pré-Code + la sublime version de Mervyn LeRoy (dédicace à Jeremy Fox :mrgreen: ) et enfin parce que Baby Face écrase très largement le plus faible Red-Headed Woman dont j'attendais sans doute trop. Donc je pense que le 2nd est plus interessant que le 1er d'autant plus que ce dernier dépasse encore les 30$ pour seulement 3 films sur Amazon US.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16116
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par hansolo »

Image
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Vieux parasite
Assistant(e) machine à café
Messages : 213
Inscription : 15 janv. 12, 20:24

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par Vieux parasite »

feb a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Pas trop accroché. Par contre Wild Boys of the Road
Oui celui là aussi c'est du lourd :wink:
Cet échange m'a encouragé à ouvrir (enfin :oops: ) un des trois coffrets qui attendent sagement (achetés il y a longtemps sur la foi de ce qu'on lit ici, merci :D ) , et j'ai regardé Wild Boys on the Road, et quelle claque - à lui seul, le film vaut l'achat du coffret : c'est quasiment documentaire sur la grande crise et tout en justesse (avec quelques répliques qui sur les moeurs sont bien pré-code :lol: ), un grand film vraiment.

Par ailleurs, vu sur mon pc, il me semble que le dvd est toute zone (au cas où ce serait un argument pour déclencher l'achat :mrgreen: ).
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8965
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos boules à mythes de mai 2012

Message par feb »

Vieux parasite a écrit :Par ailleurs, vu sur mon pc, il me semble que le dvd est toute zone (au cas où ce serait un argument pour déclencher l'achat :mrgreen: ).
Je te le confirme. Et c'est le cas pour les 3 coffrets que tu dois impérativement découvrir ! :wink:
Répondre