Nos boules à mythes de Juillet 2012

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :La prochaine fois je prendrai soin de demander ton avis AVANT l'achat des DVD :mrgreen:
Mais non ; tu risques fort d'aimer ; au moins le second.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par Julien Léonard »

Jeremy Fox a écrit :
feb a écrit :ImageImage
Bon courage :oops: :arrow:
Le Sherman est un tout petit western, mais alors tout petit... Mais bon, il y a Joel McCrea et Yvonne de Carlo, donc ça passe. :wink: Par contre, le Milestone est très mineur. Le scénario n'avance pas, la fin se tire en longueurs, le discours général est trop appuyé... Milestone sauve énormément le film par l’inventivité de sa mise en scène. La moyenne, mais tout juste. Un thriller d'aventure acceptable, avec Gary Cooper, c'est toujours ça. Gageons qu'à la MGM, les choses se seraient passées différemment pour le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Bon courage :oops: :arrow:
Le Sherman est un tout petit western, mais alors tout petit... Mais bon, il y a Joel McCrea et Yvonne de Carlo, donc ça passe. :wink: Par contre, le Milestone est très mineur. Le scénario n'avance pas, la fin se tire en longueurs, le discours général est trop appuyé... Milestone sauve énormément le film par l’inventivité de sa mise en scène. La moyenne, mais tout juste. Un thriller d'aventure acceptable, avec Gary Cooper, c'est toujours ça. Gageons qu'à la MGM, les choses se seraient passées différemment pour le coup.

Le Sherman est un de ses plus mauvais et Yvonne de Carlo n'a pas du remercier le costumier, ni le maquilleur et encore moins le coiffeur :(

Le Milestone fut pour moi une véritable purge.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par Rick Blaine »

C'est vrai que le Sherman ne casse pas trois pattes à un canard, on est loin de Tomahawk, de The Last of the Fast Guns, de Black Bart, bref, de tout ce qui fait qu'on réévalue Sherman.
Par contre, j'avais trouvé le Milestone très divertissant. Déjà il y a Gary Cooper, mais en plus c'est vraiment sympa, pas un chef d’œuvre mais un bon film. (Bon, je vois que je suis tout seul pour celui là, peut-être que je suis trop client de Coop'... :oops: )
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par feb »

Julien Léonard a écrit :Le Sherman est un tout petit western, mais alors tout petit... Mais bon, il y a Joel McCrea et Yvonne de Carlo, donc ça passe. :wink: Par contre, le Milestone est très mineur. Le scénario n'avance pas, la fin se tire en longueurs, le discours général est trop appuyé... Milestone sauve énormément le film par l’inventivité de sa mise en scène. La moyenne, mais tout juste. Un thriller d'aventure acceptable, avec Gary Cooper, c'est toujours ça. Gageons qu'à la MGM, les choses se seraient passées différemment pour le coup.
Jeremy Fox a écrit :Le Sherman est un de ses plus mauvais et Yvonne de Carlo n'a pas du remercier le costumier, ni le maquilleur et encore moins le coiffeur :(
Le Milestone fut pour moi une véritable purge.
:shock: Amazon reprend les DVD non déballés ? :mrgreen:
Je suis comme Rick Blaine, j'ai pris le 2nd pour Cooper/Milestone...quant au 1er parce qu'il y avait McCrea et Yvonne (Yvonne quoi !).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par Jeremy Fox »

Tu me l'aurais dit, je te l'aurais pris à Noz le Sherman : il y en a des dizaines d'exemplaire pour 1.95 :fiou:

Je retourne finir le Sherman du soir qui s'avère être...
Spoiler (cliquez pour afficher)
une excellente surprise :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Je retourne finir le Sherman du soir qui s'avère être...
Spoiler (cliquez pour afficher)
une excellente surprise :arrow:
Je suis en train de le voir et...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour une fois, nous risquons le désaccord. Je m'ennuie... :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par Boubakar »

feb a écrit :ImageImage
Ces dvd sont chez Noz ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit :
feb a écrit :ImageImage
Ces dvd sont chez Noz ?
Le premier y est depuis plus d'un mois avec un autre western de la même collection, bien meilleur : le remake de The Texas Rangers de Vidor mis en scène par Leslie "Whispering Smith" Fenton
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par Jeremy Fox »

Profondo Rosso a écrit :Image
:o Je ne savais pas. Vivement qu'il arrive en France celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18530
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par Profondo Rosso »

Jeremy Fox a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Image
:o Je ne savais pas. Vivement qu'il arrive en France celui-là !
Une des grandes découvertes de la rétro Blake Edwards l'an dernier et toujours inédit chez nous oui... La copie avait d'ailleurs été restauré par la cinémathèque française pour la projection espérons que celle du dvd est du même acabit aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par Rick Blaine »

Je n'avais jamais entendu parler de ce film. :oops:

L'histoire semble intéressante, je lirais ta chronique avec beaucoup d’intérêt Profondo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Je n'avais jamais entendu parler de ce film. :oops:

L'histoire semble intéressante, je lirais ta chronique avec beaucoup d’intérêt Profondo. :wink:
Un des plus beaux westerns des années 70 : Blake Edwards s'est visiblement fait plaisir à filmer toutes sortes de paysages qu'il a phtographié à merveille. Plastiquement, c'est une splendeur et l'histoire d'amitié est touchante. Quant à la musique... Bref, un film superbe.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Nos boules à mythes de Juillet 2012

Message par magobei »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :Je n'avais jamais entendu parler de ce film. :oops:

L'histoire semble intéressante, je lirais ta chronique avec beaucoup d’intérêt Profondo. :wink:
Un des plus beaux westerns des années 70 : Blake Edwards s'est visiblement fait plaisir à filmer toutes sortes de paysages qu'il a phtographié à merveille. Plastiquement, c'est une splendeur et l'histoire d'amitié est touchante. Quant à la musique... Bref, un film superbe.
Et ça n'est dispo qu'en Warner Archive?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Répondre