Maurice Tourneur

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

filip
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 5 mai 09, 10:40

Maurice Tourneur

Message par filip »

Bonjour à tous,
D'après le blog de Bertrand Tavernier, Pathé va éditer un coffret Maurice Tourneur avec les films suivants:
Les Gaités de l'escadron (version couleurs), Au nom de la loi, Justin de Marseille, Accusée, levez-vous et Obssession.
Tous ces films ont été restaurés.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Maurice Tourneur

Message par Tommy Udo »

filip a écrit :Bonjour à tous,
D'après le blog de Bertrand Tavernier, Pathé va éditer un coffret Maurice Tourneur avec les films suivants:
Les Gaités de l'escadron (version couleurs), Au nom de la loi, Justin de Marseille, Accusée, levez-vous et Obssession.
Tous ces films ont été restaurés.
:D :D :D Merci pour cette news ! :D :D :D

Si je n'ai pas trop d'affinités avec Accusée Levez-vous !, en revanche, je trouve Obsessions et Justin de Marseille vraiment très bons (ils sont récemment passés au CDM), de même que les Gaîtés de l'Escadron.... et si, en plus, ils sont en version restaurée... :D
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Maurice Tourneur

Message par allen john »

Tommy Udo a écrit :
filip a écrit :Bonjour à tous,
D'après le blog de Bertrand Tavernier, Pathé va éditer un coffret Maurice Tourneur avec les films suivants:
Les Gaités de l'escadron (version couleurs), Au nom de la loi, Justin de Marseille, Accusée, levez-vous et Obssession.
Tous ces films ont été restaurés.
:D :D :D Merci pour cette news ! :D :D :D

Si je n'ai pas trop d'affinités avec Accusée Levez-vous !, en revanche, je trouve Obsessions et Justin de Marseille vraiment très bons (ils sont récemment passés au CDM), de même que les Gaîtés de l'Escadron.... et si, en plus, ils sont en version restaurée... :D
Les gaités de l'escadron version couleurs? ce ne serait pas plutôt la version parlante?
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Maurice Tourneur

Message par Père Jules »

Il semblerait que certaines parties soient colorisées.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Maurice Tourneur

Message par Ann Harding »

allen john a écrit :
Tommy Udo a écrit : :D :D :D Merci pour cette news ! :D :D :D

Si je n'ai pas trop d'affinités avec Accusée Levez-vous !, en revanche, je trouve Obsessions et Justin de Marseille vraiment très bons (ils sont récemment passés au CDM), de même que les Gaîtés de l'Escadron.... et si, en plus, ils sont en version restaurée... :D
Les gaités de l'escadron version couleurs? ce ne serait pas plutôt la version parlante?
:shock:
On a déjà discuté de cette histoire dans un autre topic. La version 1932 (parlante) des Gaîtés de l'escadron existe effectivement dans une version coloriée au pochoir. C'est assez inhabituel pour un film parlant, mais apparemment, cela se faisait encore au début des années 30.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Maurice Tourneur

Message par Tommy Udo »

Oui, c'était dans le topic MAURICE TOURNEUR en classiques naphtalinés. J'y avais mis quelques captures issues d'une diffusion du film en Belgique sur RTL. C'est, en effet, assez étonnant car dans la version diffusée, seuls quelques passages étaient coloriés au pochoir et on passait directement, au sein d'une même scène, du NB à la couleurs.
Par après, j'en ai trouvé la confirmation sur le site de l'Institut Lumière, qui a diffusé cette version lors de l'hommage à Maurice Tourneur : http://www.institut-lumiere.org/francai ... rneur.html

Ce sont d'ailleurs tous les films de cet "hommage" qui se retrouvent dans le futur coffret Pathé^^
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Maurice Tourneur

Message par Père Jules »

Quand Tatav' dit "prochainement", on en sait un peu plus sur une date de sortie ? Il me fait vraiment de l'oeil ce coffret :)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Maurice Tourneur

Message par Tommy Udo »

Père Jules a écrit :Quand Tatav' dit "prochainement", on en sait un peu plus sur une date de sortie ? Il me fait vraiment de l'oeil ce coffret :)
De même :D Vraiment hâte !
J'ai cherché un peu partout mais malheureusement aucune date de sortie officielle. Probablement pour la rentrée :D
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Maurice Tourneur

Message par Père Jules »

cineberry doit savoir ça, il a l'air bien introduit chez Pathé.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Maurice Tourneur

Message par Tommy Udo »

Il est donc prié de venir nous informer au plus vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Maurice Tourneur

Message par Tommy Udo »

Par ailleurs, sur son blog, Tatav répond à un commentaire en signalant que : AVEC LE SOURIRE, va sortir chez Gaumont et en insistant SAMSON et LES DEUX ORPHELINES verront le jour chez Pathé.
AVEC LE SOURIRE sera probablement dans la collection "Gaumont à la demande". Il est vrai que Gaumont possède encore quelques films du cinéaste non encore édités...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Maurice Tourneur

Message par cineberry »

Père Jules a écrit :cineberry doit savoir ça, il a l'air bien introduit chez Pathé.
Ne vous fiez pas à mon avatar...
Je ne travaille (malheureusement) pas chez Pathé.
Mes principales sources sont DVDFr, Fnac et Amazon...
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Maurice Tourneur

Message par JS de Gaumont »

Tommy Udo a écrit :Par ailleurs, sur son blog, Tatav répond à un commentaire en signalant que : AVEC LE SOURIRE, va sortir chez Gaumont et en insistant SAMSON et LES DEUX ORPHELINES verront le jour chez Pathé.
AVEC LE SOURIRE sera probablement dans la collection "Gaumont à la demande". Il est vrai que Gaumont possède encore quelques films du cinéaste non encore édités...
Avec le sourire est effectivement au programme prévisionnel 2013 en Gaumont à la demande : on visionne des sources pour trouver la meilleure.
Ce film est aussi dans la liste des possibles du plan de restauration grand emprunt mais en 4ème année c'est a dire 1er juillet 2015-30 juin 2016, car il nous faut trouver une source d'origine "travaillable", là on est dans de l'archéologie avec ce film de...1936 : imaginez le boulot que cela va être pour une restauration intégrale en 2K.
Je l'ai volontairement mis en fin de programme pour bénéficier de toute l'experience et d'éventuelles nouvelles machines et de nouveaux logiciels. Au demeurant j'ai une affection particulière et toute personnelle pour ce film, pas forcément partagée par mon équipe!
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Maurice Tourneur

Message par Tommy Udo »

Quelques détails supplémentaires sur le coffret Maurice Tourneur (10 octobre) : http://www.artistikrezo.com/20120906102 ... rneur.html

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Maurice Tourneur

Message par Supfiction »

Salut à ceux qui ont craqué pour ce coffret. En êtes vous pleinement satisfaits ? Car j'ai déjà des enregistrements des films donc l'achat pour ma part se justifie si l'image de ces dvds est excellente.
Répondre