Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tchi-tcha »

Torrente a écrit : 28 nov. 21, 22:21 C'est une cascade de bons plans.
Les plus anciens se souviendront peut-être d'un coffret blu-ray John Cassavetes il y a quelques années qui avait provoqué un afflux de commandes depuis la France :fiou:

(mais ce n'était pas une édition espagnole incertaine, tout ce qu'on risquait c'était une annulation de commande)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par primus »

Tina Quintero a écrit : 28 nov. 21, 22:48Merci, ça fonctionne même à 5,99 ! Utilisé pour un inattendu achat de dimanche soir : le bluray Divisa de Pépé le Moko (https://www.amazon.es/Pepe-moko-Blu-ray ... 07N3WT8DH/). 5€ port compris, grâce au code, donc. Je verrai ce que ça vaut, mais je ne prends pas un grand risque.
Je crois me souvenir que c'est sous-titres espagnols non désactivables comme pour Mr Klein (précisé dans les commentaires).
https://www.amazon.es/El-otro-Sr-Klein ... PSB&psc=1
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Tina Quintero »

primus a écrit : 28 nov. 21, 23:23
Tina Quintero a écrit : 28 nov. 21, 22:48Merci, ça fonctionne même à 5,99 ! Utilisé pour un inattendu achat de dimanche soir : le bluray Divisa de Pépé le Moko (https://www.amazon.es/Pepe-moko-Blu-ray ... 07N3WT8DH/). 5€ port compris, grâce au code, donc. Je verrai ce que ça vaut, mais je ne prends pas un grand risque.
Je crois me souvenir que c'est sous-titres espagnols non désactivables comme pour Mr Klein (précisé dans les commentaires).
https://www.amazon.es/El-otro-Sr-Klein ... PSB&psc=1
Oui c'est le cas, mais bon comme une sortie n'est toujours pas annoncée en France, je me suis dit allez... Sauf erreur de ma part, c'est la seule édition BR de ce film au monde.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par HollywoodClassic »

r-miller a écrit : 28 nov. 21, 12:43 Bon après... faut aimer le bootleg quoi.. :D
Non. Faut juste aimer le cinéma. Amazon est suffisamment grand et responsable pour savoir ce qu'il vend. Le coffret Goldorak 1ere version a été vendu jusqu'à ce qu'il soit interdit de vente, faute de droits. Si c'est en vente, j'achète les films qui me plaisent. Voilà tout.

Merci pour le code de réduction sur l'Espagne à la personne qui l'a donné. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tchi-tcha »

HollywoodClassic a écrit : 29 nov. 21, 00:43 (...) Amazon est suffisamment grand et responsable pour savoir ce qu'il vend.
Dans le cas présent, ce sont plutôt les clients qui sont assez grands et responsables pour savoir ce qu'ils achètent... ou pas.

(après, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit : 28 nov. 21, 22:37
jhudson a écrit : 28 nov. 21, 20:05

Ça explique peut-être pourquoi la Fox a fait faillite , une direction absolument pas à la hauteur .

La Fox n'a jamais fait faillite, elle a été rachetée par plus gros qu'elle, pour alimenter une plateforme de streaming.
La Fox était en faillite , elle perdait de l'argent et avait une dette de 13,7 milliards de Dollars que Disney a dû rembourser, c'est la raison qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de vendre.
Achat pour 52,4 milliards d'USD en actions et assumera 13,7 milliards d'USD de dette
Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Acquisiti ... par_Disney
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Sledge Hammer »

Non ! La faillite est une procédure juridique encadrée et c’est une notion précise !
Le niveau de dette dans le montant de l’acquisition n’a absolument rien d’anormal dans ce genre d’opérations .
Quand A.T & T. a racheté Time Warner, il y avait encore plus de dette, parce que le groupe était encore plus gros que Fox, mais la boîte était là aussi solvable …
La MGM, c’est différent, parce que le studio était étouffé par un ratio dettes / actifs qui ne lui permettait pas de trouver des financements à un taux d’intérêt raisonnable, mais lors du rachat par Amazon, elle n’était pas non plus sous le régime du chapitre 11 (l’équivalent américain du dépôt de bilan) à la différence d’autres moments de son histoire !
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par C2302t »

Pour ceux qui n'ont pas dépensé assez d'argent, retour des e-cartes fnac.😁
https://www.fnac.com/n482165/E-cartes-c ... ideo0lien0
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par zemat »

Sledge Hammer a écrit : 29 nov. 21, 12:04 Non ! La faillite est une procédure juridique encadrée et c’est une notion précise !
Le niveau de dette dans le montant de l’acquisition n’a absolument rien d’anormal dans ce genre d’opérations .
Quand A.T & T. a racheté Time Warner, il y avait encore plus de dette, parce que le groupe était encore plus gros que Fox, mais la boîte était là aussi solvable …
La MGM, c’est différent, parce que le studio était étouffé par un ratio dettes / actifs qui ne lui permettait pas de trouver des financements à un taux d’intérêt raisonnable, mais lors du rachat par Amazon, elle n’était pas non plus sous le régime du chapitre 11 (l’équivalent américain du dépôt de bilan) à la différence d’autres moments de son histoire !
Merci d'avoir rédigé ces faits, je n'avais pas trop le courage de passer du temps à le faire ce matin.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par HollywoodClassic »

tchi-tcha a écrit : 29 nov. 21, 02:24
HollywoodClassic a écrit : 29 nov. 21, 00:43 (...) Amazon est suffisamment grand et responsable pour savoir ce qu'il vend.
Dans le cas présent, ce sont plutôt les clients qui sont assez grands et responsables pour savoir ce qu'ils achètent... ou pas.

(après, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon :arrow: )
On est d'accord. Mais ce que je veux dire c'est que comme passionné de cinéma je ne vois pas pourquoi je me priverai d'un film dans une qualité optimale tout au moins au niveau de l'image alors que je l'achète sur un site "grande enseigne".

Pour moi cette histoire de Bluray espagnol pseudo Warner Archives, c'est l'histoire du gars qui à 1 000 hectares de pommiers et dont 30 pommes tombent chaque année dans la propriété du voisin à côté de chez lui. Le gars qui a 200 000 pommes récoltés par an, à ton avis il dirait quoi si tu venais sonner à sa porte avec un sac de 30 pommes pour lui donner. Si toute cette histoire gênait vraiment la Warner je suppose que ces Blurays ne seraient pas en vente. A mon avis, ils s'en fichent comme de leur 1ere chaussette. Le Warner Archives c'est pour les anglo-saxons et dans leur tête "fuck le reste du monde".

Et encore est ce que c'est vraiment du bootleg ? J'en sais rien. Peut être que la Warner a vendu ses droits à un diffuseur espagnol. Mais bon c'est vrai que ça pose question aucun logo sur la jaquette. :uhuh:

Bon allez, j'arrête là sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Encore une fois, l'absence de condamnation de change aucunement l'illégalité du produit. Dans l'état actuel des choses, impossible aussi de supposer que la continuation de ces pratiques relève d'un je m'en foutisme : on voit chez nous que rien ni personne n'empêche FSF de continuer, et c'est pourtant pas avec du je m'en foutisme que certains prennent le sujet.

Par ailleurs, une raison de se priver de ces produits en tant que consommateur est la possibilité d'être poursuivi pour recel de contrefaçon.

Après, chacun son curseur en la matière.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

Warner Archives ne vend pas 200K BR par an ...
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par halford66 »

Consommateur poursuivi pour recel de contrefaçon,MDR :lol: LA priorité du gouvernement,prison à vie!pour un pauvre DVD à 10€,on ne parle pas là d'un sac Gucci :lol:

Au passage les FSF on les trouve même à ma médiathèque :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Torrente »

tenia a écrit : 29 nov. 21, 19:33 Par ailleurs, une raison de se priver de ces produits en tant que consommateur est la possibilité d'être poursuivi pour recel de contrefaçon.

Après, chacun son curseur en la matière.
On est en 2015, tu passes à la Fnac, tu tombes sur les Blu-rays de M le maudit ou King of New-York*, tu passes en caisse benoîtement, tu sors du magasin et là, t'as les flics qui te passent les menottes et t'emmènent au poste pour recel de contrefaçon.
T'as quand même l'air con, en prison, quand on te demande pourquoi t'es là :lol:

(* : le premier de Fusion/Rone, avant que Carlotta n'achète les droits et le ressorte)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par primus »

HollywoodClassic a écrit : 29 nov. 21, 19:28Le Warner Archives c'est pour les anglo-saxons et dans leur tête "fuck le reste du monde".
C'est ça. Et ça commence à sérieusement me courir sur le haricot. De plus en plus cher pour nous, de moins en moins accessibles. Amazon US qui bride l'accès au stock de The naked spur et le vol. 3 de Tex Avery, ça me gonfle.
Si amazon ES vend de la copie à un prix plus raisonnable je n'hésiterai pas et sans aucun scrupule. Mais pour ces deux titres ça me surprendrait. Wow taxes, amazon accès interdit, d'autres sites us taxes encore. Amazon Japon, trop cher aussi.
Métaluna, trop d'avis négatifs sur la livraison et ça nous fait du 25€ le blu. Je ne suis pas encore prêt à me faire enfler de la sorte pour du Warner. Vous avez probablement remarqué que la tendance générale n'est pas à la baisse de prix. Elephant, Wild Side, et même Sidonis qui propose beaucoup moins de baisses qu'avant.

Les bons plans sont de moins en moins fréquents. Ou bien comme on l'a constaté avec ce BF c'est pour nous reproposer toujours les mêmes trucs quand ça n'est pas du coffret recyclage fêtes de fin d'années. Pour la leçon de morale je n'écoute pas quelqu'un qui dépend du bon vouloir des éditeurs pour exister en tant que testeur. Il est logique qu'il défende ses fournisseurs mais ça s'arrête là pour moi.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre