Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par SonatineDuKiller »

J'attends avec espoir le bf pour les coffrets Mizoguchi, Ozu et Jia Zhang-Ke.
S'il y a pas de remises ça va faire mal au porte feuille..
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 7 nov. 21, 18:23 Les coffrets sont déjà bien en place dans les rayons (James Bond, Sautet, Truffaut…).
Rien de sorti en 2021 dans ceux que tu cites... :|
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par The Eye Of Doom »

Je ne comprends pas bien. Les éditeurs touchent moins sur les coffrets vendus lors du bf que normalement ? La ristourne c’est la fnac qui la prends sur sa marge ou elle negocie des tarifs préférentiels aupres des editeurs pour l’occasion ?
De plus je croyais que les ventes a perte etaient interdites hors soldes officiels.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par zemat »

The Eye Of Doom a écrit : 7 nov. 21, 18:57 Je ne comprends pas bien. Les éditeurs touchent moins sur les coffrets vendus lors du bf que normalement ? La ristourne c’est la fnac qui la prends sur sa marge ou elle negocie des tarifs préférentiels aupres des editeurs pour l’occasion ?
De plus je croyais que les ventes a perte etaient interdites hors soldes officiels.
Aucune idée.
Mais ce qui est sûr c'est que les -50% dévalorisent totalement la valeur de sortie d'un coffret, notamment s'il est sorti il y a à peine quelques semaines...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

The Eye Of Doom a écrit : 7 nov. 21, 18:57 Je ne comprends pas bien. Les éditeurs touchent moins sur les coffrets vendus lors du bf que normalement ? La ristourne c’est la fnac qui la prends sur sa marge ou elle negocie des tarifs préférentiels aupres des editeurs pour l’occasion ?
De plus je croyais que les ventes a perte etaient interdites hors soldes officiels.
Je pense que des coffrets sont passés dans l'offre alors qu'ils ne le devraient pas...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par The Eye Of Doom »

Oui, mais qu’est ce que ca change en terme de revenu pour l’editeur?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Jack Carter »

zemat a écrit : 7 nov. 21, 18:55
Supfiction a écrit : 7 nov. 21, 18:23 Les coffrets sont déjà bien en place dans les rayons (James Bond, Sautet, Truffaut…).
Rien de sorti en 2021 dans ceux que tu cites... :|
Coffrets Tavernier et Sirk étaient en place à Lyon Bellecour ce samedi donc je pense qu’on les trouvera au BF.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par The Eye Of Doom »

zemat a écrit : 7 nov. 21, 19:04
The Eye Of Doom a écrit : 7 nov. 21, 18:57 Je ne comprends pas bien. Les éditeurs touchent moins sur les coffrets vendus lors du bf que normalement ? La ristourne c’est la fnac qui la prends sur sa marge ou elle negocie des tarifs préférentiels aupres des editeurs pour l’occasion ?
De plus je croyais que les ventes a perte etaient interdites hors soldes officiels.
Aucune idée.
Mais ce qui est sûr c'est que les -50% dévalorisent totalement la valeur de sortie d'un coffret, notamment s'il est sorti il y a à peine quelques semaines...
Tu as ici un argument.
Mais qui tiens surtout si l’editeur vend sur d’autre plateforme, voire lui meme, dans des conditions de gain bien supérieure on imagine.
De plus, il y a peu etre un effet sur les personnes qui jugeront que le juste prix est celui du bf et repouserons un achat a un prix supérieur. Pour ma part, j’ai acheté des coffrets que je suis content d’avoir mais que jd n’aurais pas payer au prix fort, ce qui en terme concret que je m’en serais passé en attendant une hypothétique affaire style d’occass chez Gibert
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Arn »

Jack Carter a écrit : 7 nov. 21, 19:18
zemat a écrit : 7 nov. 21, 18:55

Rien de sorti en 2021 dans ceux que tu cites... :|
Coffrets Tavernier et Sirk étaient en place à Lyon Bellecour ce samedi donc je pense qu’on les trouvera au BF.
C'est les deux que j'attends. S'ils ne sont pas dedans tant pis je n'attendrais pas l'an prochain. Assez d'accord avec zemat sur la course au plus petit prix a tout prix, à n'acheter plus que lors de promos...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

The Eye Of Doom a écrit :
zemat a écrit : 7 nov. 21, 19:04 Aucune idée.
Mais ce qui est sûr c'est que les -50% dévalorisent totalement la valeur de sortie d'un coffret, notamment s'il est sorti il y a à peine quelques semaines...
Tu as ici un argument.
Mais qui tiens surtout si l’editeur vend sur d’autre plateforme, voire lui meme, dans des conditions de gain bien supérieure on imagine.
De plus, il y a peu etre un effet sur les personnes qui jugeront que le juste prix est celui du bf et repouserons un achat a un prix supérieur. Pour ma part, j’ai acheté des coffrets que je suis content d’avoir mais que jd n’aurais pas payer au prix fort, ce qui en terme concret que je m’en serais passé en attendant une hypothétique affaire style d’occass chez Gibert
Cela ancre surtout l'idée que ces produits ne valent pas leur prix, et au fil des années qu'un film en vidéo physique ne vaut pas 15 ou 20€ mais 3 fois moins, jusqu'au moment où l'impression du juste prix est définitivement faussée.
Donc peu importe qui n'a pas sa marge sur cette promo précise, mais à long terme, c'est délétère.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par The Eye Of Doom »

Le problème est la stratégie « consommable » choisi par les plateforme pour le produit.
De toute facon on sait que l’on retrouvera le produit a 50% voire moins dans 24 a 36 mois….
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Tina Quintero »

SonatineDuKiller a écrit : 7 nov. 21, 18:47 J'attends avec espoir le bf pour les coffrets Mizoguchi, Ozu et Jia Zhang-Ke.
Tu parles du coffret DVD sorti il y a 3 ans, ou bien il y a une sortie BR que j'aurais ratée ?? Peut-être le coffret BR Arrow avec 24 City, A Touch of Sin et Au-delà des montagnes ? Lui sera peut-être trouvable en promo sur internet pour le BF, mais sûrement pas à la Fnac.
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par SonatineDuKiller »

Oui je parle du coffret dvd
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit : 7 nov. 21, 19:18
zemat a écrit : 7 nov. 21, 18:55

Rien de sorti en 2021 dans ceux que tu cites... :|
Coffrets Tavernier et Sirk étaient en place à Lyon Bellecour ce samedi donc je pense qu’on les trouvera au BF.
Il y avait des autocollants rouges (ou jaunes) sur ces coffrets-là ? Un ami qui travaille à la Fnac m'a dit que ces coffrets-là, ceux avec des étiquettes, seront bradés (-30 et -50%). Ce qui ne sera pas le cas de Indiana Jones en 4K ou Retour vers le futur, ainsi que ce qui touche à Disney.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit : 7 nov. 21, 22:33
Jack Carter a écrit : 7 nov. 21, 19:18

Coffrets Tavernier et Sirk étaient en place à Lyon Bellecour ce samedi donc je pense qu’on les trouvera au BF.
Il y avait des autocollants rouges (ou jaunes) sur ces coffrets-là ? Un ami qui travaille à la Fnac m'a dit que ces coffrets-là, ceux avec des étiquettes, seront bradés (-30 et -50%). Ce qui ne sera pas le cas de Indiana Jones en 4K ou Retour vers le futur, ainsi que ce qui touche à Disney.
Je ne sais plus, il me semble pas avoir vu d'etiquettes sur ces coffrets, mais en effet, certains en avaient..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre