Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 716
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Robert Brisseau »

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici:

WOWHD: je remarque aujourd'hui qu'une TVA est désormais appliquée quelque soit le montant du panier (20% ).
En revanche, plus de frais d'expédition même au-delà de 22 euros. Je ne sais plus à combien ils s'élevaient.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30971
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par tenia »

Les frais de port étaient gratuits depuis pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16880
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Robert Brisseau a écrit : 29 juil. 21, 15:01 Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici:

WOWHD: je remarque aujourd'hui qu'une TVA est désormais appliquée quelque soit le montant du panier (20% ).
En revanche, plus de frais d'expédition même au-delà de 22 euros. Je ne sais plus à combien ils s'élevaient.
WowHD n'est absolument pas avantageux en ce moment, un Criterion revient à 38 euros contre 31 chez amazon. Un Warner Archive c'est 27 euros chez Wow et 25 chez Amazon.
A la limite, il vaut mieux les prendre chez Metaluna, c'est 23 euros le warner Archive:
https://metalunastore.fr/collections/im ... tive-burma
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 716
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Robert Brisseau »

oui les prix ont toujours fait le yoyo, mais là, même lorsque reviendra une période propice (avec des WA ou Kino à 15 euros en moyenne par exemple: 2 à 3 fois par an de mémoire), on aura quand même cette nouvelle taxe
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 716
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Robert Brisseau »

tenia a écrit : 29 juil. 21, 16:09 Les frais de port étaient gratuits depuis pas mal de temps.
à la dernière baisse des WA il y a 1 mois ou 2, on avait toujours des fdp pour plus de 22 euros. mais pas encore de taxe (soupir) :(
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Shin Cyberlapinou »

J'aurais dit plutôt le contraire, fdp gratuits quoiqu'il arrive mais 20% de taxes à partir de 22 euros. Bref, schtroumpf vert et vert schtroumpf...
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 716
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Robert Brisseau »

(edit: infos erronées - effacées pour n'embrouiller personne)
Dernière modification par Robert Brisseau le 29 juil. 21, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Shin Cyberlapinou »

Le seuil de 22 euros concernait la TVA, c'est justement parce qu'il y avait trop de fraudes qu'il a été supprimé et que maintenant tout le monde casque. WOW a toujours pratiqué les fdp gratuits (c'est pour ça que je me permettais de commander à l'unité pour justement éviter la TVA, et ce depuis plusieurs années), ensuite on chipote et ce n'est pas très important...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7331
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par El Dadal »

Oui, sur Wow, les fdp ont toujours été gratuits. C'est la taxe que tu ne payais pas en dessous de 22€, alors qu'aujourd'hui tu la payes au premier euro. Mais les fdp sont toujours gratuits.
Deepdiscount est la compagnie sœur de wow. Les fdp n'y ont jamais été gratuits, mais les tarifs sont moins chers (à se demander si wow n'avait pas lissé le montant des fdp dans le prix de vente).
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 716
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Robert Brisseau »

Geoffrey Firmin a écrit : 29 juil. 21, 16:24A la limite, il vaut mieux les prendre chez Metaluna, c'est 23 euros le warner Archive:
https://metalunastore.fr/collections/im ... tive-burma
merci. En effet, car même sur ebay les bons plans de WA qu'on pouvait trouver à 16 ou 18 euros, ça semble difficile en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 716
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Robert Brisseau »

taxes vs. fdp: oui désolé j'ai tout mélangé (car je me débrouillais pour ne commander que sous le seuil, donc pas sensibilisé jusqu'ici)
Le débat est clos 8)
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 716
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Robert Brisseau »

El Dadal a écrit : 29 juil. 21, 17:24Deepdiscount est la compagnie sœur de wow. Les fdp n'y ont jamais été gratuits, mais les tarifs sont moins chers (à se demander si wow n'avait pas lissé le montant des fdp dans le prix de vente).
oui. "à l'époque", je comparais les paniers, et (hors code promo deepdiscount), le panier wowhd revenait toujours moins cher. A surveiller désormais.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30454
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Jack Carter »

Pas mal de Rimini en 2+1 avec des films de leur collection horreur/fantastique (pas tous, certains sont à 14.99 sans offre) entre autres
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9703
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Mosin-Nagant »

El Dadal a écrit : 29 juil. 21, 17:24Deepdiscount est la compagnie sœur de wow. Les fdp n'y ont jamais été gratuits, mais les tarifs sont moins chers (à se demander si wow n'avait pas lissé le montant des fdp dans le prix de vente).
Oui, deepdiscount.com est un peu moins cher (avec un code promo, ça passe encore mieux). Je pense les privilégier désormais, par rapport à amazon.com, du moins pour ce qui est des 4K UHD Kino Lorber. Parce que, niveau approvisionnement des stocks, ces temps-ci, l'entreprise de Bezos chie vraiment trop souvent dans la colle! Qu'en est-il de de l'emballage, chez deepdiscount.com? Des enveloppes qui protègent rien ou bien du carton?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6932
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par DukeOfPrunes »

De mémoire, mais ça date de quelques années, ce sont des enveloppes à bulles chez deepdiscount. Je suis en train de comparer les sites américains pour l'import, c'est trop la violence cette TVA. Il faut vraiment acheter un gros panier pour "écraser" les frais de port, et encore, ça change peu de choses...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre