Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

1kult
Directeur photo
Messages : 5340
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par 1kult »

jhudson a écrit : 18 déc. 21, 10:17
odelay a écrit : 18 déc. 21, 08:46

Ça c’est le film, pas la série.
Oui c'est le film, c'est trompeur car c'est indiqué 3 discs comme avec la série, mais les 3 discs sont 1 Blu Ray + 1 DVD + CD audio.
Voyage (au singulier) c'est le film, VoyageS (au pluriel) c'est la série. :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3364
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par ex-beldvd man »

Le problème est qu’outre la subtilité, Amazon écrit les 2 au singulier…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13160
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par odelay »

Le bleu c’est le film, l’orange c’est la série.
Voilà c’est dit.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit : 18 déc. 21, 21:41 La Cérémonie est considéré comme un des meilleurs Chabrol, qu'est-ce que tu racontes ! Et à juste titre. Les deux actrices sont impressionnantes de justesse. J'adore L'Enfer, également (de plus, Emmanuelle Béart y est somptueuse). Non mais franchement...

Bon et, sinon, j'ai enfin réussi à placer une commande pour "Voyage à Travers Le cinéma français, la série" sur amazon.fr...
Apparemment la grosse invraisemblable sur la fin de La cérémonie n'a pas gêné grand mode, je suis désolé enregistrer un concert à la TV avec un micro externe c'est vraiment n'importe quoi (ça enregistrera plus les bruits ambiants que le son de la tv mais bien sur c'était le but), un réalisateur sait très bien que c'est stupide car il connait les techniques de prise de son, il aurait pu au moins trouver une astuce scénaristique pour justifier .

La qualité d'un film est dans les détails, c'est bien la peine d'avoir engagé un scénariste .
Dernière modification par jhudson le 19 déc. 21, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

1kult a écrit : 19 déc. 21, 10:08
jhudson a écrit : 18 déc. 21, 10:17

Oui c'est le film, c'est trompeur car c'est indiqué 3 discs comme avec la série, mais les 3 discs sont 1 Blu Ray + 1 DVD + CD audio.
Voyage (au singulier) c'est le film, VoyageS (au pluriel) c'est la série. :wink:
Différence vraiment subtile !
1kult
Directeur photo
Messages : 5340
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par 1kult »

D'où ma précision ici. ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99675
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Jeremy Fox »

jhudson a écrit : 19 déc. 21, 10:50

je suis désolé enregistrer un concert à la TV avec un micro externe c'est vraiment n'importe quoi (ça enregistrera plus les bruits ambiants que le son de la tv
C'est pourtant ce que je faisais aussi en collant un magnétophone contre la TV pour enregistrer toutes les musiques des génériques de début et de fin des films. Je m'étais fait au moins une quarantaine de k7 et les écoutait régulièrement. Ça aussi te paraît stupide et invraisemblable ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5254
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Jeremy Fox a écrit : 19 déc. 21, 11:24 C'est pourtant ce que je faisais aussi en collant un magnétophone contre la TV pour enregistrer toutes les musiques des génériques de début et de fin des films. Je m'étais fait au moins une quarantaine de k7 et les écoutait régulièrement. Ça aussi te paraît stupide et invraisemblable ?
T'aurais du prendre un cable ;) (j'avais fait ça aussi avec des musiques de films - Suspiria, Link, etc...)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3364
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par ex-beldvd man »

Je faisais aussi ça début des années 80 (il n'y avait pas vraiment d'autres moyens à l'époque je pense, je ne me rappelle pas que la TV chez mes grands-parents disposait de sortie pour périphérique audio). 'tain c'était vraiment le désert technologique :mrgreen:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9659
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Mosin-Nagant »

jhudson a écrit : 19 déc. 21, 10:50Apparemment la grosse invraisemblable sur la fin de La cérémonie n'a pas gêné grand mode, je suis désolé enregistrer un concert à la TV avec un micro externe c'est vraiment n'importe quoi (ça enregistrera plus les bruits ambiants que le son de la tv mais bien sur c'était le but), un réalisateur sait très bien que c'est stupide car il connait les techniques de prise de son, il aurait pu au moins trouver une astuce scénaristique pour justifier .

La qualité d'un film est dans les détails, c'est bien la peine d'avoir engagé un scénariste .
Au secours. jhudson, j'adore tes bons plans mais beaucoup moins tes critiques ciné... :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2508
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par nosferatu90 »

Cela dit, les BR sont dispo à l'unité donc moins chers !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit : 19 déc. 21, 15:50
jhudson a écrit : 19 déc. 21, 10:50Apparemment la grosse invraisemblable sur la fin de La cérémonie n'a pas gêné grand mode, je suis désolé enregistrer un concert à la TV avec un micro externe c'est vraiment n'importe quoi (ça enregistrera plus les bruits ambiants que le son de la tv mais bien sur c'était le but), un réalisateur sait très bien que c'est stupide car il connait les techniques de prise de son, il aurait pu au moins trouver une astuce scénaristique pour justifier .

La qualité d'un film est dans les détails, c'est bien la peine d'avoir engagé un scénariste .
Au secours. jhudson, j'adore tes bons plans mais beaucoup moins tes critiques ciné... :mrgreen:
Forcément quand on n'apprécie pas les mêmes films , mais j'essaye d'argumenter pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit : 19 déc. 21, 12:06 Je faisais aussi ça début des années 80 (il n'y avait pas vraiment d'autres moyens à l'époque je pense, je ne me rappelle pas que la TV chez mes grands-parents disposait de sortie pour périphérique audio). 'tain c'était vraiment le désert technologique :mrgreen:
Pas vraiment un désert technologie, c'était juste plus restreint et cher !

Je suppose que le film se passe dans les années 90 à l'époque de tournage du film, quasiment tous les écrans TV avaient une sortie audio à cette époque via la péritel (qui était obligatoire sur toutes les TV depuis 1980) , la prise RCA ou la prise casque , une prise Din audio pour les écrans les plus anciens.

Donc peu probable qu'une TV couleur n'ai pas de sortie audio, il suffit juste de regarder à l'arrière de l'écran

Le magnétoscope existe depuis les années 80 en France, et j'ai eu à l'époque un des premiers JVC disponibles.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1734
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit : 22 déc. 21, 17:42
ex-beldvd man a écrit : 19 déc. 21, 12:06 Je faisais aussi ça début des années 80 (il n'y avait pas vraiment d'autres moyens à l'époque je pense, je ne me rappelle pas que la TV chez mes grands-parents disposait de sortie pour périphérique audio). 'tain c'était vraiment le désert technologique :mrgreen:

Le magnétoscope existe depuis les années 80 en France, et j'ai eu à l'époque un des premiers JVC disponibles.


Fin des années 70 même.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13160
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par odelay »

bocina a écrit : 19 déc. 21, 11:27
Jeremy Fox a écrit : 19 déc. 21, 11:24 C'est pourtant ce que je faisais aussi en collant un magnétophone contre la TV pour enregistrer toutes les musiques des génériques de début et de fin des films. Je m'étais fait au moins une quarantaine de k7 et les écoutait régulièrement. Ça aussi te paraît stupide et invraisemblable ?
T'aurais du prendre un cable ;) (j'avais fait ça aussi avec des musiques de films - Suspiria, Link, etc...)
Je faisais ça aussi, au début avec le magnéto et on la ferme! (j'enregistrais les épisode d'Ulysse 31 et ensuite des passages de films dont j'aimais la musique) et ensuite avec un cable.
Répondre