Les bons plans HD naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par JackFost »

Quelle idée d'habiter en Suisse aussi.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par la_vie_en_blueray »

On parle de la suisse ? Pas dans la zone euro.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Telmo »

Ni dans l'UE, ni même dans l'EEE (Espace Économique Européen).
Dans l'espace Schengen toutefois, mais les marchandises ne sont pas concernées par cet espace.Toutefois plus proche (ou moins éloigné) que le R-U, hors Irlande du Nord.
En fait, les Helvètes savent ce qu'ils veulent, eux, contrairement aux Britanniques qui veulent le beurre et l'argent du beurre, et même ainsi changent d'avis régulièrement.

Fin du semi-HS
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par EliWallou »

jhudson a écrit : 27 janv. 23, 18:15 Ils abusent de faire payer 2 fois la TVA, comme quoi la zone Euro a du bon !
Je ne pense pas qu'ils cherchent à abuser, plutôt que ça ne doit pas être simple à gérer ne serait-ce qu'au niveau de l'adaptation du webshop, sans compter d'autres complications administratives et comptables ?
Pour le maigre chiffre d'affaire que ça doit représenter, l'effort n'en vaut probablement pas la peine.
JackFost a écrit : 27 janv. 23, 18:29 Quelle idée d'habiter en Suisse aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par damdouss »

Chez Potemkine "l'annonce faite à Marie" plus dispo en blu ray ? Curieux c'est une de leur sortie récente et je vois mal un max de monde se jeter dessus... La jetée également incommandable.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 27 janv. 23, 20:36 Chez Potemkine "l'annonce faite à Marie" plus dispo en blu ray ? Curieux c'est une de leur sortie récente et je vois mal un max de monde se jeter dessus... La jetée également incommandable.
Ils ont peut-être décidé d’un stock limité en soldes.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Harry Reems »

bocina a écrit : 27 janv. 23, 14:49
JackFost a écrit : 27 janv. 23, 14:35 Potemkine vient de confirmer sur FB : le blu-ray de La Lettre inachevée est bientôt épuisé. Je viens donc de le commander... avec le coffret Dreyer puisqu'il n'était pas en soldes non plus mais... bref j'ai craqué.
Même plein pot le coffret Dreyer est à posséder absolument !
Le coffret BFI a l'air bien plus complet.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 27 janv. 23, 20:45
damdouss a écrit : 27 janv. 23, 20:36 Chez Potemkine "l'annonce faite à Marie" plus dispo en blu ray ? Curieux c'est une de leur sortie récente et je vois mal un max de monde se jeter dessus... La jetée également incommandable.
Ils ont peut-être décidé d’un stock limité en soldes.
Oui c'est possible, du coup pas d'achats pour moi : j'ai déjà beaucoup de leurs sorties
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

damdouss a écrit : 27 janv. 23, 20:36 Chez Potemkine "l'annonce faite à Marie" plus dispo en blu ray ? Curieux c'est une de leur sortie récente et je vois mal un max de monde se jeter dessus... La jetée également incommandable.
Pour La Jetée c'est indiqué OPE PROMO - 100 % (on dirait qu'ils l'ont donné).

C'est vraiment à voir, ça a inspiré le film de Gilliam et une série TV.

Le pire ça va surement se retrouver sur Ebay et Rakuten .

Image
Dernière modification par jhudson le 27 janv. 23, 21:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Tina Quintero »

Moi aussi Bocina j'apprécie tes bons plans comme les 5€ chez Amazon, désolée de ne pas dire merci à chaque fois !

Concernant l'offre Potemkine, ce matin comme certains j'étais un peu déçue de ne pas trouver certains titres espérés (surtout que La Lettre inachevée et Walkabout sont bien visibles sur l'annonce que je remets ci-dessous...) et j'avais décidé de ne rien prendre. Mais finalement j'ai fait une commande de 100€ :uhuh:
Essentiellement des upgrades DVD>BR, tel Le Décalogue : jusque là je m'étais dit que l'image DVD suffisait pour des téléfilms que les Polonais avaient dû découvrir dans une qualité déjà inférieure sur leur télé il y a 35 ans... Mais cette fois j'ai craqué, c'est quand même mon œuvre préférée de Kieslowski. Sinon j'ai complété mes collections Bresson et Kiarostami, et de Kalatazov Quand passent les cigognes - pas son meilleur mais je crois avoir lu qu'il y a une belle marche entre le DVD et le BR, et il me semble qu'il n'était pas proposé ce matin alors que là il est à 10€. Merci Potemkine !

Image
Dernière modification par Tina Quintero le 27 janv. 23, 21:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Le Décalogue j'ai hésité mais leur édition a un problème de cadrage que n'ont pas certaines éditions étrangères, voir le topic dédié .

viewtopic.php?t=18410&start=15
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5202
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par bocina »

Je pense qu'elle s'en remettra ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par Tina Quintero »

Oui, je vais lire le topic jhudson, mais le test dvdclassik est quand même plutôt bon, et pour moi les sous-titres FR sont indispensables.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

bocina a écrit : 27 janv. 23, 21:29
jhudson a écrit : 27 janv. 23, 21:26 Le Décalogue j'ai hésité mais leur édition a un problème de cadrage que n'ont pas certaines éditions étrangères, voir le topic dédié .

viewtopic.php?t=18410&start=15
Je pense qu'elle s'en remettra ;)
Apparemment on ne parle pas de ce problème de cadrage dans ce topic, pourtant je suis sur que le problème avait été abordé quelque part.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans HD naphtas

Message par jhudson »

Tina Quintero a écrit : 27 janv. 23, 21:32 Oui, je vais lire le topic jhudson, mais le test dvdclassik est quand même plutôt bon, et pour moi les sous-titres FR sont indispensables.
J'ai trouvé le bon topic

viewtopic.php?t=36653&start=90
Dernière modification par jhudson le 27 janv. 23, 21:41, modifié 2 fois.
Répondre