Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par Flol »

Zelda Zonk a écrit : 9 déc. 22, 12:54 L'Intelligence Artificielle ne se mouille pas trop. :mrgreen:
Ça ressemble un peu à un robinet d'eau tiède répétitif
Elle est justement parfaitement mûre pour 2022, tellement on sent qu'elle fait tout pour n'offenser personne.
Zelda Zonk a écrit : 9 déc. 22, 12:54Par contre, elle n'a pas encore assimilé pleinement le genre des cinéastes, citant par exemple (...) Guillaume Gallienne (...) dans les films réalisés par des femmes.
Ben faut reconnaître que...
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par Thesix »

Karras a écrit : 9 déc. 22, 14:06
AtCloseRange a écrit : 9 déc. 22, 13:53 T'aurais pu lui demander si le vote était truqué. :mrgreen:
Ce qui est sur, c'est que ça a été programmé par un Normand :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Un de mes collègues m'en a fait une démonstration hier, étonné par les réponses sensées qu'il recevait quand les questions étaient plus "pratiques", et notamment pour l'aide aux développeurs informatique (apparemment bluffant et inquiétant pour le job de pas mal de monde).
On a eu une réponse quasi identique lorsqu'on lui a demandé quelle était la politique industrielle du groupe pour lequel on travaille.
"Je suis un programme informatique et je n'ai pas accès à ces informations ni a la capacité de vérifier leur exactitude bla bla bla"
Mon collègue a alors reposé exactement la même question, et il a répondu "la politique du groupe bla bla bla" qu'il avait dû trouvé entre temps (ou alors il cède facilement à la pression :mrgreen: )

Je me demande s'il apprend. Depuis que tu lui as répété plusieurs fois que Jeanne Dielman, 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles était considéré comme le meilleur film du monde, je me demande s'il commence à répondre à tout le monde que c'est, désormais, le film considéré le meilleur du monde. (auquel cas, j'espère que tu mesures la responsabilité que tu viens de prendre en jouant avec la science :mrgreen:)
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par tenia »

Plus on le lui dira, plus il le répètera, plus de gens considèreront que ça ne tombe pas de nulle part, donc que c'est le cas.
Remarquez, on a fait comme ça depuis 82 avec certains films.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par Zelda Zonk »

En théorie, oui, l'intelligence artificielle apprend de l'expérience, s'adapte et s'enrichit continuellement. C'est en cela qu'elle se distingue d'un système classique de simple collecte d'informations.
Il ne faut pas tout rejeter en bloc. Elle est particulièrement très utile et performante dans les domaines de la science et de la médecine. Ou, plus trivialement, dans le jeu d'échecs, où les programmes d'IA ont mis une raclée aux meilleurs moteurs de jeu développés jusqu'à présent. Donc, oui, dans certains secteurs, les résultats sont bluffants.
Après, dès qu'on aborde des sujets "subjectifs" et moins "mathématiques" (opinions, pensées, sentiments), elle montre logiquement ses limites.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par EliWallou »


La comparaison entre la version 3 de l'IA (tweet suivant) et la version 4 est assez impressionante.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par tenia »

Zelda Zonk a écrit : 9 déc. 22, 16:51Après, dès qu'on aborde des sujets "subjectifs" et moins "mathématiques" (opinions, pensées, sentiments), elle montre logiquement ses limites.
D'ailleurs, elle ne fait que rappeler une évidence : aucun de ces films ne met absolument tout le monde d'accord (voire même simplement une majorité des gens). A partir de là, elle ne peut que mettre les formes quitte à rappeler l'évidence de façon un peu normande en pratique.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par tenia »

Sinon, Empire, le CineLive américain, a publié son Top 100 de tous les temps, et sans surprise, ça ressemble à un top 100 de Empire. Mieux vaut en rire.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par Rockatansky »

Je dois avouer que j'ai laché à Paddington 2
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par tenia »

Je suis allé au bout, mais Thor Ragnarok, va falloir du temps pour m'en remettre.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par AtCloseRange »

C'est un top des lecteurs ceci expliquant cela.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par Karras »

Ils ont quand même réussi à placer 4 réalisatrices (si j'ai bien compté) : Bigelow, Gerwig, Coppola, Sciamma :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par tenia »

AtCloseRange a écrit : 26 janv. 23, 20:31 C'est un top des lecteurs ceci expliquant cela.
Eh : les lecteurs d'Empire. :mrgreen: ...
Karras a écrit :Ils ont quand même réussi à placer 4 réalisatrices (si j'ai bien compté) : Bigelow, Gerwig, Coppola, Sciamma :fiou:
... sont des gauchos politisés pro-inclusivisme au forceps. :shock:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par odelay »

Et pour ceux qui auraient arrêté avant, Avengers infinity wars est 8e et le premier est the Fellowship of the ring.
Tiens dans ta face Jeanne Dielman!!
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit : 26 janv. 23, 20:31 C'est un top des lecteurs ceci expliquant cela.
Il est manifestement aussi biaisé que les tops de certains quinquas, moi le premier, qui citent des films des années 70-80 en surnombre par effet de madeleine, on échappe difficilement aux biais de son temps, mais je ne le trouve pas si mauvais que ça, globalement. Qu'un film aussi populaire que le diptyque des Avengers récupère beaucoup de vote a du sens. Paddington 2 m'intrigue plus, mais bon, comme je n'ai jamais compris la hype de the Shawshank redemption, je prends volontiers 2-3 trucs bizarres...
Ca manque surtout de films muets, à mon gout, mais c'est loin d'être le pire top que j'ai pu voir ces derniers temps.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Sight and Sound - Greatest Films of All Time

Message par Karras »

AtCloseRange a écrit : 26 janv. 23, 20:31 C'est un top des lecteurs ceci expliquant cela.
Un mix lecteurs-redacteurs à priori.
Ici un article qui tente un classement des tops 100 et place celui d'Empire sur le podium. Mouais...
https://www.slashfilm.com/1155948/the-b ... es-ranked/

Dans les plus récents, il y a aussi celui de Timeout.
https://www.timeout.com/film/best-movies-of-all-time
Répondre