Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »


damdouss a écrit : Mettre en valeur à ce point le logo blu ray ça me dépasse. Pas étonnant que certains enlèvent ou virent les fourreaux...
Je préfère encore ça à la grosse bande plastoc bleue des boitiers standards qui, je trouve, est encore moins discrète.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par damdouss »

tenia a écrit : 20 août 22, 16:19
damdouss a écrit : Mettre en valeur à ce point le logo blu ray ça me dépasse. Pas étonnant que certains enlèvent ou virent les fourreaux...
Je préfère encore ça à la grosse bande plastoc bleue des boitiers standards qui, je trouve, est encore moins discrète.
Alors là oui je te rejoins. Là encore les boîtiers dvd ou scanavo mettent bien plus en valeur un visuel. Et les fourreaux des blu ray c'est donc souvent des caches misère... Donc mettre encore en valeur le logo par une couleur flashy cest aberrant. Cest le visuel qu'il faut mettre en valeur pas le logo.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 20 août 22, 15:54
Jack Carter a écrit : 20 août 22, 13:55

si le logo n'etait pas mis en valeur, certains se tromperaient, pensant acheter le dvd...
:lol: :lol:
:?:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

L’Atalante n’était pas sorti en individuel? Je l’ai en effet dans un coffret ESC avec Drôle de drame et la Règle du jeu mais vu que les deux autres avaient connu leur propres éditions, je pensais que c’était aussi le cas.
Du coup, est ce que ca va être le même master/transfert avec le même bonus? Parce que si mes souvenirs sont exacts on n’avait qu’une présentation de Scorsese, ce qui est bien mais bon, on peut creuser un peu plus non?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 20 août 22, 17:26
damdouss a écrit : 20 août 22, 15:54

:lol: :lol:
:?:
Franchement le petit sigle blu ray dans un coin discret : on arrive à le distinguer du sigle dvd non ?? Ou alors les acheteurs sont pas bien futés. Je parlais de la"mise en valeur" du logo (une bande bleue chez Gaumont sur toute la largeur ou une bande colorée chez Carlotta)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Akrocine »

odelay a écrit : 20 août 22, 18:03 L’Atalante n’était pas sorti en individuel? Non
Du coup, est ce que ca va être le même master/transfert avec le même bonus? Parce que si mes souvenirs sont exacts on n’avait qu’une présentation de Scorsese, ce qui est bien mais bon, on peut creuser un peu plus non?
Le coffret était complet !
7h30 de suppléments :
À propos de Nice et Zéro de conduite en versions alternatives
Tournage d'hiver par Bernard Eisenschitz (2017, 70')
Cinéastes de notre temps - Jean Vigo par Jacques Rozier (1964, 95')
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

En fait on ne parle pas du même coffret. Donc il est sorti dans deux coffrets.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par higa »

Il est sorti dans un coffret compilation chez ESC ainsi que dans le coffret Jean Vigo chez Gaumont. J'imagine que le disque à venir sera le même que celui du coffret Vigo, avec Tournage d'Hiver inclus
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par NorbertJacques »

Je connaissais le coffret Gaumont. J'ignorais qu'ESC avait eu les droits pour distribuer le film dans son coin.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

NorbertJacques a écrit : 20 août 22, 22:40 Je connaissais le coffret Gaumont. J'ignorais qu'ESC avait eu les droits pour distribuer le film dans son coin.
Sûrement un deal avec Gaumont pour l’inclure dans un coffret avec les deux autres titres
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

Image

C'est ce coffret là. Il y a le logo Gaumont, ça doit être pour ce film.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par NorbertJacques »

Avec l'immortelle mention "Nouveaux masters haute définition"...
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Dunn a écrit : 20 août 22, 10:54 Superbe comme toujours.
Merci !
Jack Carter a écrit : 20 août 22, 15:40
NorbertJacques a écrit : 20 août 22, 15:27 L'Atalante, c'est une réédition ?
Oui, ce n'était sorti qu'en coffret auparavant.
odelay a écrit : 20 août 22, 18:03 L’Atalante n’était pas sorti en individuel? Je l’ai en effet dans un coffret ESC avec Drôle de drame et la Règle du jeu mais vu que les deux autres avaient connu leur propres éditions, je pensais que c’était aussi le cas.
Du coup, est ce que ca va être le même master/transfert avec le même bonus? Parce que si mes souvenirs sont exacts on n’avait qu’une présentation de Scorsese, ce qui est bien mais bon, on peut creuser un peu plus non?
L'Atalante était disponible précédemment dans le coffret prestige de 2018 (dans lequel on avait beaucoup creusé : archives, nouvelles itws, versions alternatives, livret, etc...). Fidèle à notre politique d'accessibilité, nous rendons le film disponible à l'unité prochainement, parce que nous savons que tout le monde n'a pas envie de mettre 40 ou 50 euros pour un coffret d'un cinéaste qu'ils ne connaîtraient pas encore. Forcément, exit les disques de bonus, les autres réalisations de Vigo (dispos simultanément en DVD cependant dans la collection rouge) et le livret.

Entre les deux, ESC nous avait acheté des exemplaires de ce même disque pour son coffret. Dans tous les cas, il s'agit du même contenu.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Supfiction »

Le septième ciel que j’ai beaucoup aimé est-il prévu en blu ray restauré à moyen terme ?
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Dès que c'est possible je saute dessus ! C'est une vraie pépite, et je m'étonne qu'elle ne soit pas plus connue (Darrieux, le sujet, le réal, il y a tout de même des signaux). Pour l'instant il n'est pas prévu en restauration, donc il n'est pas à ce jour dans le line-up 2023. Mais si il y a du changement, tu peux compter sur moi pour qu'il ne traîne pas trop avant sa sortie physique (comme Le Repas des fauves notamment).
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre