Les Films Noirs en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Rick Blaine »

Je confonds FA et Kino, en fait il y a souvent du zone All chez FA. My bad.
Et bonne nouvelle.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par David Locke »

Geoffrey Firmin a écrit :31 décdembre chez Flicker Alley, pas souvenir d'avoir déjà vu ce Fleischer
Image
Sait-on s'il y a une chance pour que cela sorte chez ARROW ACADEMY comme cela avait été le cas pour d'autres restaurations Flicker Alley / Film Noir Foundation comme Too Late for Tears et Woman on the Run ?
C'est que cela revient souvent moins cher de commander chez eux...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Steve Austin »

J'espère la même chose. Si Arrow pouvait s'occuper de celui-là en même temps, ça serait royal :)

Image
Image
cohelfer
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 14 août 19, 11:46

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par cohelfer »

John Holden a écrit :
Steve Austin a écrit :J'ai testé tous les disques du coffret Lupino dans ma PS3, absolument hermétique à tout ce qui n'est pas région B. Ils passent tous ;)
Merci pour la confirmation ! :D
C'est étrange, parce que j'ai commandé Not Wanted et The Bigamist en version standalone, et ils sont région A, comme tous mes KL.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par John Holden »

cohelfer a écrit :
John Holden a écrit : Merci pour la confirmation ! :D
C'est étrange, parce que j'ai commandé Not Wanted et The Bigamist en version standalone, et ils sont région A, comme tous mes KL.
Tu les as testé ? Ou juste parce que tu te fies à ce qui est inscrit sur la jaquette ?
Parce que mon exemplaire de Driftwood est indiqué région A mais je peux le lire sur mon lecteur BR non dézoné. (sauf les sous titres malheureusement)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Torrente »

Comment ça "sauf les sous-titres" ?? C'est possible ça ? :shock: (alors là, j'apprends un truc, merci !!)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par John Holden »

Torrente a écrit :Comment ça "sauf les sous-titres" ?? C'est possible ça ? :shock: (alors là, j'apprends un truc, merci !!)
Nan c'est moi qui radote d'ailleurs (mais c'est surtout pour ramener le sujet sur la table au cas où quelqu'un ayant eu le même désagrément que moi se manifeste :mrgreen: ).
En vrai je pense que c'est parce que mon lecteur n'est pas region free.
Image
cohelfer
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 14 août 19, 11:46

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par cohelfer »

John Holden a écrit : Tu les as testé ? Ou juste parce que tu te fies à ce qui est inscrit sur la jaquette ?
Parce que mon exemplaire de Driftwood est indiqué région A mais je peux le lire sur mon lecteur BR non dézoné. (sauf les sous titres malheureusement)

Tu as raison, je viens de repasser tous mes KL dans mon Oppo non dézoné, et malgré la zone A marquée sur le disque, certains sont zone A, d'autres pas !
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par John Holden »

On verra bien j'envisage de m'equiper prochainement avec ce petit lecteur de Sony qui se dezone avec un code fourni par le fabricant.
Image
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Steve Austin »

Oui, les Lupino sont siglés Région A. Je les ai d'abord regardés sur mon lecteur dézonné.
Mais j'ai ensuite vérifié chaque disque sur ma PS3 pour un pote non équipé en matos dézonné et qui veut absolument ce coffret. A ma grande surprise (je n'ai jamais testé de Kino), ils sont tous passés tranquillou ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par John Holden »

Steve Austin a écrit :Oui, les Lupino sont siglés Région A. Je les ai d'abord regardés sur mon lecteur dézonné.
Mais j'ai ensuite vérifié chaque disque sur ma PS3 pour un pote non équipé en matos dézonné et qui veut absolument ce coffret. A ma grande surprise (je n'ai jamais testé de Kino), ils sont tous passés tranquillou ;)
Et pas de problème pour activer les sta ?
Image
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Steve Austin »

John Holden a écrit :
Steve Austin a écrit :Oui, les Lupino sont siglés Région A. Je les ai d'abord regardés sur mon lecteur dézonné.
Mais j'ai ensuite vérifié chaque disque sur ma PS3 pour un pote non équipé en matos dézonné et qui veut absolument ce coffret. A ma grande surprise (je n'ai jamais testé de Kino), ils sont tous passés tranquillou ;)
Et pas de problème pour activer les sta ?
Non :)
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par John Holden »

Merci. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Les Films Noirs en Blu-ray

Message par Alba »

damdouss a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :31 décdembre chez Flicker Alley, pas souvenir d'avoir déjà vu ce Fleischer
Image
Déjà sorti chez nous en dvd avec sous titres français dans une copie correcte (édité par Stéphane Bourgoin/bach films) (bon ce ne sera pas ici le même master :wink: ) :

Image
"Correcte" il faut le dire vite... On reste sur du film libre de droit pas vraiment restauré, et une compression crade. A part les sous-titres français, le DVD n'apporte pas grand chose par rapport à ce qu'on peut trouver sur Archive.org par exemple... Hâte de voir ce que va donner le Flicker Alley.

Concernant le film, pas un chef d’œuvre mais très intéressant pour mieux comprendre les débuts de Fleischer. Dans son autobiographie, il explique que c'est avec Trapped qu'il aurait commencé à trouver son style, qu'il peaufinera avec Armored Car Robbery et qui atteindra sa maturité avec L'Enigme du Chicago Express. Dans les faits, on est en droit de lui préférer L'Assassin sans visage (imparfait mais qui contient de belles idées de mise en scène) et surtout Child of Divorce, premier film d'une originalité et d'une maturité impressionnantes.

[edit :] Les captures sur le site de Flicker Alleydonnent envie ! Le genre de restauration qui peut vous faire complètement reconsidérer un film ! :shock:
Répondre