Coffret Classic Monsters

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30928
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Coffret Classic Monsters

Message par tenia »

Tommy Udo a écrit :Y a pas à dire, Tenia et Julien, vous savez titiller la fibre acheteuse des forumeurs encore (un peu) indécis :fiou:
En même temps, pour une fois qu'Universal fait un boulot exemplaire sur ses titres de catalogue, faut profiter. Et puis, à côté du coffret Hitchcock, faut bien se rattraper...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Coffret Classic Monsters

Message par jacques 2 »

tenia a écrit : à côté du coffret Hitchcock, faut bien se rattraper...
Coffret qu'il te reste à découvrir, je me trompe ? :|
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Coffret Classic Monsters

Message par phibes »

Tommy Udo a écrit :Y a pas à dire, Tenia et Julien, vous savez titiller la fibre acheteuse des forumeurs encore (un peu) indécis :fiou:
Ils sont tres forts :D
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Coffret Classic Monsters

Message par Cathy »

jacques 2 a écrit :
tenia a écrit : à côté du coffret Hitchcock, faut bien se rattraper...
Coffret qu'il te reste à découvrir, je me trompe ? :|
Tenia a prouvé par A+B qu'il n'achèterait pas ce coffret car c'était un ratage technique :fiou: :wink:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Coffret Classic Monsters

Message par phibes »

reçu ce matin le coffret , il est très beau ,avec son coffret numéroté bien rigide , chaque br est bien dans son boitier ( slim ) avec une belle jaquette :lol:
j'ai zappé " dracula " oufff , c'est sublime ! ( un joli grain argentique :wink: )
la fiancée de frankenstein , magnifique également !
la momie , franchement superbe !

et bien universal fr à fait très fort avec ce coffret très joli et ces brs qui sont une véritable réussite :D
Dernière modification par phibes le 2 nov. 12, 14:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Coffret Classic Monsters

Message par Frances »

Y'en a qui ont de la chance. J'ai vraiment hâte de le recevoir.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Coffret Classic Monsters

Message par phibes »

Frances a écrit :Y'en a qui ont de la chance. J'ai vraiment hâte de le recevoir.
ah oui à signaler , le petit livret est très bien avec des photos assez rares ( et pourtant je possède pas mal d'ouvrages et revues consacrés à cette période ) , et la filmographie complète des universal monsters ( sauf abbott & costello meet dr jeckyll oublié de cette liste ) .
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Coffret Classic Monsters

Message par Tommy Udo »

En tous cas, bonne opé pour Universal puisque les cercueils UK sont out of stock.
Il en sera probablement de même assez vite pour les cercueils français.

ça donnera peut-être à Universal l'idée d'un cercueil N°2 avec d'autres classic monsters :fiou:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Coffret Classic Monsters

Message par DukeOfPrunes »

C'est pas loin d'être la sortie de l'année, je suis curieux de voir quelle sera sa place dans le top 2012 de dvdbeaver et bluray.com.
Un second coffret, moui pourquoi pas, mais pas sûr que ça rencontre le même succès.

Après tout, ce serait genre des films comme ça ? ...

Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Coffret Classic Monsters

Message par Tommy Udo »

Oui (pour The Black Cat) :D
Ou alors d'abord également les autres films autrefois sortis en DVD dans les différents coffrets monsters Dracu, Frankenstein, Momie, etc., genre LE FILS DE FRANKENSTEIN (1939), LE RETOUR DE L'HOMME INVISIBLE,... Il y a encore de très beaux films des années 30-40 à sortir... Mais c'est vrai que ça ne rencontrerait peut-être pas le même succès...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Coffret Classic Monsters

Message par DukeOfPrunes »

C'est surtout une problématique de retour sur investissement. La seule façon d'attirer le chaland serait, comme tu le proposes, des suites connues et d'autres bons films comme Black Cat ; mais dans tous les cas le potentiel ne serait pas le même. Ceci dit je serais client d'un autre coffret comme celui-ci, c'est fantastique de redécouvrir ces films dans de telles conditions :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Coffret Classic Monsters

Message par jacques 2 »

Pas sûr que serais partant pour un autre coffret Universal : la crème de leurs classiques se trouve tout de même dans la présente édition ...

Les autres inoxydables se trouvent sous d'autres cieux éditoriaux : "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Mamoulian, "Island of lost souls" d'Erle C Kenton ...

Par contre, j'appelle de tous mes voeux les classiques de la Hammer notamment les Fisher ...
Mais c'est une autre histoire ...

Et les premiers échos - au niveau qualité éditoriale - de ce qui sort actuellement en blu en Angleterre ne sont pas très rassurants à cet égard ... :(

Bref, jouissons du moment présent et réjouissons nous de ce magnifique coffret qui est là, maintenant ... :)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Coffret Classic Monsters

Message par phibes »

Je suis partant pour d'autres universal monstrers en br, mais je place les films hammer au dessus , surtout fisher.
les retours du br uk dd the curse of frankenstein ne sont pas formidable :?

Oui profitons de ce coffret, qui vaut vraiment son achat :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30928
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Coffret Classic Monsters

Message par tenia »

Cathy a écrit :
jacques 2 a écrit : Coffret qu'il te reste à découvrir, je me trompe ? :|
Tenia a prouvé par A+B qu'il n'achèterait pas ce coffret car c'était un ratage technique :fiou: :wink:
Un ratage technique intégral, non. Mais il y a trop de déchets et d'imprécisions pour foutre 130€.
Déjà, faut se farcir un doublon. Bon, certes.
Mais sur 13 inédits, il n'y en aurait que 4 à 6 vraiment en grande forme :

Saboteur, Shadow of a Doubt, Rear Window, The Trouble With Harry, Vertigo et Torn Curtain mais dans ceux là, on a :

- la VO mono d'origine de Vertigo exclusive au coffret US
- Rear Window ostanciblement post processé
- Vertigo dont les couleurs seraient complètement à côté de la plaque

Tout le reste oscillant entre moyen et franchement mauvais. Sur 13 inédits, ça fait pas lourd, et c'est ce que je lis à peu près partout. Et dans le tas, il y a surtout Les oiseaux et Marnie, et ça, ça m'emmerde, grave.

Si le coffret était bien moins cher (genre 80€), je dirais pas.
Mais 130€ pour un coffret dont seuls 30 à 45% sont irréprochables, faut mieux que ça pour me convaincre.
J'attendrai les éditions single pour me prendre quelques titres ciblés, et je ferai l'impasse sur le reste, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16880
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Coffret Classic Monsters

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :- Vertigo dont les couleurs seraient complètement à côté de la plaque
Robert Harris a bien fait quelques remarques sur la colorimétrie de quelques plans, mais de la à dire que la colorimétrie du BR est complètement à coté de la plaque...

Des BR à cote de la plaque comme ça, j'en veux bien tous les jours.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 32&t=34194

http://www.hometheaterforum.com/t/32470 ... in-blu-ray
Generally, any sequences that are fully exposed have been dealt with via digital color, and the final results are superb. That accounts for probably 90% of the film.
tenia a écrit : Tout le reste oscillant entre moyen et franchement mauvais.
Il y a un titre que l'on peut réellement qualifier de mauvais (tendance Out of Africa première édition), c'est complot de famille.
Frenzy et Topaz sont moyen et le reste est au dessus de la moyenne.
Répondre