Les DVD Tamasa distribution

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tamasa distribution

Message par Jeremy Fox »

DearHunter

Re: Tamasa distribution

Message par DearHunter »

Concernant "Il Medico", en note de bas de page dans sa critique, Antoine Royer mentionne que le film aurait été exploité sous le titre "le gynéco de la mutuelle". Intéressant parce que c'est (aussi) le titre d'une comédie bien réelle avec Renzo Montagnani, sortie environ 10 ans plus tard .
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Tamasa distribution

Message par ed »

Image
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Tamasa distribution

Message par John Holden »

ed a écrit :Image
L'affiche à peine racoleuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Tamasa distribution

Message par ed »

DearHunter a écrit :Concernant "Il Medico", en note de bas de page dans sa critique, Antoine Royer mentionne que le film aurait été exploité sous le titre "le gynéco de la mutuelle". Intéressant parce que c'est (aussi) le titre d'une comédie bien réelle avec Renzo Montagnani, sortie environ 10 ans plus tard .
Je viens de vérifier, le titre français de ce film de Joe D'amato avec Renzo Montagnani est "Le gynéco de ces dames"
Son titre original, par contre, est bien Il ginecologo della mutua, et on peut penser qu'un peu à l'instar de Divorzio all'italiana qui avait créé un "label" all'italiana dont des comédiens pas bien glorieuses allaient ensuite allègrement s'emparer, le succès et l'impact social du film de Zampa ont incité à capitaliser sur son succès avec des "della mutua" un peu opportunistes. J'ai aussi trouvé, en 1969, Gli infermieri della mutua . Des infirmières, un gynéco, curieusement, je n'ai pas trouvé de Il proctologo della mutua.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
DearHunter

Re: Tamasa distribution

Message par DearHunter »

ed a écrit :Je viens de vérifier, le titre français de ce film de Joe D'amato avec Renzo Montagnani est "Le gynéco de ces dames"
Son titre original, par contre, est bien Il ginecologo della mutua
Oui j'avais en tête le titre italien uniquement, jamais vu en VF.
De mémoire un peu lointaine et embuée, "Il Ginecologo" était une comédie certes tout à fait déshabillée/décomplexée mais ensemble pas non plus trop crapoteux. (Sauf peut-être au niveau des dialogues ? j'avais pas forcément tout compris aux subtilités en italien)

ed a écrit :curieusement, je n'ai pas trouvé de Il proctologo della mutua.
Ca reste donc à faire :idea:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Tamasa distribution

Message par Boubakar »

Très bonne critique, pour un film que je ne connaissais pas, et qui m'a donné envie de commander le dvd :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tamasa distribution

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tamasa distribution

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Tamasa distribution

Message par Jetblack »

J'en ai marre des DVD de Tamasa ... J'aurais tellement voulu un blu-ray pour ce film. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Tamasa distribution

Message par Rick Blaine »

Jetblack a écrit : 24 sept. 20, 09:45 J'en ai marre des DVD de Tamasa ... J'aurais tellement voulu un blu-ray pour ce film. :cry:
Je suis d'accord et c'est ce que j'écris dans le test.
Il faut quand même se réjouir de voir apparaitre ce film jamais édité en France en DVD. Vu que Boisset n'est certainement pas le cinéaste le plus vendeur (il suffit de voir son peu de popularité ici), Tamasa a peut-être considéré que c'était un trop grand risque de tenter le Blu-Ray
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Tamasa distribution

Message par Jetblack »

Rick Blaine a écrit : 24 sept. 20, 10:02 Je suis d'accord et c'est ce que j'écris dans le test.
Il faut quand même se réjouir de voir apparaitre ce film jamais édité en France en DVD. Vu que Boisset n'est certainement pas le cinéaste le plus vendeur (il suffit de voir son peu de popularité ici), Tamasa a peut-être considéré que c'était un trop grand risque de tenter le Blu-Ray
Oui, je l'ai lu dans ton test ta remarque a ce sujet. En plus le film a une restauration 4K. Le problème est que Tamasa est coutumier de ce genre de sortie ... ça me rappel le coffret DVD René Clément (La course du lièvre..., la maison sous les arbres et le passager de la pluie) disponible chez eux alors que la plupart des films proposés sont disponibles en blu-ray japonais.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Tamasa distribution

Message par Mr Blue »

Merci pour le test.

Suivant essentiellement la partie HD du forum, j'avais loupé cette sortie :)

Dommage 1 ... l'absence d'un BR et d'une vraie interview de Boisset en bonus. Le gars est plutôt bavard sur ses films (et pertinent).

Dommage 2 ... que Tamasa propose le DVD à 14,95€ soit 5cts de moins que le port gratuit. Obligé de rajouter 4€ si on veut le prendre chez l'éditeur
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Tamasa distribution

Message par Thesix »

Rick Blaine a écrit : 24 sept. 20, 10:02 Vu que Boisset n'est certainement pas le cinéaste le plus vendeur (il suffit de voir son peu de popularité ici), Tamasa a peut-être considéré que c'était un trop grand risque de tenter le Blu-Ray
Ce n'est sans doute pas le bon topic pour poser la question, mais pour considérer qu'une sortie en Blu-Ray est plus risquée qu'en DVD, sait-on quel est le taux d'équipement en lecteur BR en France aujourd'hui ?
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Tamasa distribution

Message par tenia »

Le problème n'a jamais été le taux d'équipement. Si on combine les platines et les consoles (et sans compter les Freebox et les XBox), on a du tutoyer les 40% de foyers français équipés au moins un temps.
Sinon, on stagne de mémoire à 20% de foyers avec des platines dédiées.

Et en parallèle, 80% au moins des foyers ont un écran au moins HD, et je ne sais combien (40% ?) des écrans UHD.
Répondre