L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bobbyperu
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 12, 19:27

L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par bobbyperu »

Bonsoir,

Si Nosferatu Phantom der Nacht, Rescue Dawn et Bad Lieutenant Port of call New Orleans sont disponibles en HD, je suis au regret de ne pouvoir trouver les films majeurs du cinéaste allemand, et notamment ceux issus de sa collaboration avec Kinski, sur le format Blu-ray (les monuments Aguirre, Fitzcarraldo, Cobra Verde, ...)

Quelqu'un aurait-il des informations sur les raisons de cette lacune dans l'offre Blu-ray actuelle en France?

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à dégoter son dernier long métrage My son, my son what have you done? que ce soit en BR ou DVD. Y-a t'il une raison à ce que ce film ne soit pas disponible sur les réseaux de distribution fr?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par tindersticks »

Il existe un coffret disponible en Allemagne:

http://www.amazon.de/Klaus-Kinski-Werne ... 375&sr=1-1
bobbyperu
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 12, 19:27

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par bobbyperu »

tindersticks a écrit :Il existe un coffret disponible en Allemagne:

http://www.amazon.de/Klaus-Kinski-Werne ... 375&sr=1-1
J'avais repéré ce coffret très intéressant mais non sous titré fr, et personnellement j'ai beaucoup de mal avec la langue de Goethe! Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par El Dadal »

My Son, My Son... n'est même pas sorti en salles dans nos contrées. C'est assez incompréhensible en effet, ce n'est même pas un ratage. Il existe encore une fois un blu de ce film en Allemagne, sans STF, mais la version originale étant en langue anglaise, ça pose moins de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Je n'étais pas au courant de cette édition... Pour le prix, il y a quand même du gros film, c'est intéressant !
Est-ce qu'il y a des STA ? Quelqu'un a vu des tests techniques pour cette édition ? :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Sedlab0hne »

DukeOfPrunes a écrit :Je n'étais pas au courant de cette édition... Pour le prix, il y a quand même du gros film, c'est intéressant !
Est-ce qu'il y a des STA ? Quelqu'un a vu des tests techniques pour cette édition ? :)
Aucun STA selon les retours mais des pistes sons DE ET EN pour chaque film (sauf les documentaires) :

http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=198025&page=3

Les masters sont tirés des négatifs originaux et l'image de Nosferatu est supérieure à la version Gaumont. En revanche, il semblerait que certains films soient blindés de DNR :

http://forum.cinefacts.de/225769-studio ... ion-9.html

Aguirre, Nosferatu & Fitzcarraldo auront des sorties individuelles le 13 janvier 2013.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Merci Sedla Bohne info :wink: Du coup pas la peine de craquer sans réfléchir !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Johnny Rosbif »

Sedla Bohne a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Je n'étais pas au courant de cette édition... Pour le prix, il y a quand même du gros film, c'est intéressant !
Est-ce qu'il y a des STA ? Quelqu'un a vu des tests techniques pour cette édition ? :)
Aucun STA selon les retours mais des pistes sons DE ET EN pour chaque film (sauf les documentaires) :

http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=198025&page=3

Les masters sont tirés des négatifs originaux et l'image de Nosferatu est supérieure à la version Gaumont. En revanche, il semblerait que certains films soient blindés de DNR :

http://forum.cinefacts.de/225769-studio ... ion-9.html

Aguirre, Nosferatu & Fitzcarraldo auront des sorties individuelles le 13 janvier 2013.
merci beaucoup pour ta réponse Sedla Bohne. :)
je viens de jeter un coup d'œil sur tes liens (j'y retournai plus tard), je suis bluffé par les qualités du piqué HD des captures de Nosferatu (je sais que Gaumont n'a pas utilisé la même version) mais les ongles, les dents, le maquillage de Kinski c'est assez impressionnant à côté de la copie "française" Gaumont. Par ailleurs les captures avec Adjani et Bruno Ganz semble respecter la photographie du film, le piqué en plus.
Aguirre m'a l'air très bon au vu des captures postées sur le lien que tu donnes (en as-tu d'autres?) - il semble être exempt de DNR comme Nosferatu
je pense que je prendrai les 2 à l'unité.
as-tu lu une date pour les sorties à l'unité ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

La date de sortie individuelle a été donnée dans son post justement :wink:

http://www.dvd-palace.de/blu-ray/bluray ... 5t4959.htm

Pour ce site, la qualité d'image vaut à peine la moyenne, pour le son c'est un peu mieux sans être bluffant.
Il semble y avoir un paquet de bonus, mais pour les Französische qui parlent pas un traître mot d'allemand, ça pèse pas lourd dans la balance.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
bobbyperu
Stagiaire
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 12, 19:27

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par bobbyperu »

Il semble y avoir un paquet de bonus, mais pour les Französische qui parlent pas un traître mot d'allemand, ça pèse pas lourd dans la balance.
:lol: Dass ist eine grosse frustration!

Nous allons devoir patienter encore quelque temps (très longtemps?!) avant de pouvoir apprécier les performances du génial Kinski en Vo sous titrée fr sur le format HD ...

Pour le moment, Je vais garder les versions DVD de ces trésors, quand bien même les futures éditions blu ray seraient dispo en langue anglaise.

Deutsh, nur deutsh mais deutsh avec sous titres "bitte"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Torrente »

El Dadal a écrit :My Son, My Son... n'est même pas sorti en salles dans nos contrées. C'est assez incompréhensible en effet, ce n'est même pas un ratage. Il existe encore une fois un blu de ce film en Allemagne, sans STF, mais la version originale étant en langue anglaise, ça pose moins de problèmes.
C'est également sorti au Canada et c'est carrément plus accessible niveau langues et sous titres !

http://www.blu-ray.com/movies/My-Son-My ... ray/14622/

:wink:
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Sedlab0hne »

Johnny Rosbif a écrit :Aguirre m'a l'air très bon au vu des captures postées sur le lien que tu donnes (en as-tu d'autres?)
Pas à ma connaissance. En revanche, le topic sur le forum allemand renvoie vers de nombreux tests des galettes bleues (mais dans la langue de Goethe).
CarlitoBrig
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 27 oct. 12, 08:28

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par CarlitoBrig »

C'est drôle, je lis ce topic ce matin et figurez-vous que cette nuit même j'ai rêvé que je trouvais en magasin le Blu-ray français d'Aguirre !!!! Incroyable !!! Rêve prémonitoire ??? :lol:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Nestor Almendros »

blu-ray.com:
Shout Factory and Werner Herzog Film GMBH announced today an exclusive, multi-picture alliance to bring a coveted library of classic films by legendary writer/director/producer Werner Herzog, currently being re-mastered in high-definition for new edition releases in North America. The announcement was made by Shout Factory's founders Richard Foos, Bob Emmer and Garson Foos, and filmmaker Werner Herzog.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Ikebukuro »

CarlitoBrig a écrit :C'est drôle, je lis ce topic ce matin et figurez-vous que cette nuit même j'ai rêvé que je trouvais en magasin le Blu-ray français d'Aguirre !!!! Incroyable !!! Rêve prémonitoire ??? :lol:
Si seulement tu pouvais dire vrai... Aguirre est l'un des plus beaux films que j'ai vus, j'ai ressenti une très forte émotion; c'est le genre de spectacle qui marque un cinéphile.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre