L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

adalmo a écrit :L'intégrale Rohmer semble s'être bien vendue l'année dernière (bien qu'inépuisée) pourquoi ne pas réitérer l'évènement ?
Le coffret limité de Werner Herzog chez Shout Factory s'annonce génial, en terme de contenue et de packaging, j'attends de voir ce que proposera Potemkine, mais je reste très dubitatif.
L'intégrale Rohmer, il me semble que c'est un projet assez unique puisque l'éditeur ne comptait pas faire de retour sur investissement là-dessus.
(peut-être les petits coffrets, sortis à trois justement, leur permettent de faire rentrer quelques sous - voire des éditions vendues une par une plus tard)
Quant au coffret Shout Factory, il faut l'éviter. La qualité d'image est vraiment en-deçà de ce que propose BFI à moindre prix !!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par tenia »

Pour l'instant, seul Nosferatu a transpiré du coffret Shout (à moins d'avoir raté d'autres tests), donc attention aux conclusions hatives. :idea:

Perso, sans plus de communication de la part de Potemkine, ce dont j'ai l'impression, c'est que 3 coffrets permettra de tester sur des portions moins onéreuses pour l'éditeur le potentiel de ventes de Herzog en France.
Et puis si ça marche, hop, t'enchaînes la suite.

Pour eux, c'est tout bénef : une prise de risques plus faible, et, en cas de succès, des rentrées probablement plus élevées car il ne faut pas se leurrer : ces 3 coffrets réunis coûteront la peau du cul comparé au coffret BFI.

Perso, mon choix est fait depuis belle lurette quand je vois la différence de tarif (concrète avec le Shout, supposée avec le Potemkine) : je reste avec mon import UK, à moins de chercher à compléter et me choper les films qui n'y sont pas inclus.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Pour l'instant, seul Nosferatu a transpiré du coffret Shout (à moins d'avoir raté d'autres tests), donc attention aux conclusions hatives. :idea:
C'est vrai, il m'avait semblé qu'on avait vu Nosferatu et Aguirre, mais en fait non.
Ceci dit, c'est quand même un signal négatif qui ne laisse présager rien de tout à fait excellent.
Encore une fois, quand on achète ce genre de trucs, c'est pour avoir l'édition ultime :wink:
(bon après Nosferatu on peut l'acheter à part en steelbook, donc...)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Coxwell »

Quelqu'un pourrait confirmer que Aguirre (Potemkine) est en 1080i50 ? :idea:
Thanks
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Frank N Furter »

Tous les tests le confirment, ainsi que le topic qui répertorie les BR en 1080i.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par tenia »

Au prix où on paie nos BRs par rapport à l'Angleterre, je commence à me dire qu'en fait, c'est pas du tout économique de faire du 1080i. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Coxwell »

Merci pour les informations.
De ce que j'en ai vu, je reste toujours aussi dubitatif sur cette piste allemande qui me pose problème. Le doublage n'est pas toujours optimal et nuit à la manière de se projeter dans l'atmosphère du film. :(
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Coxwell »

J'ai fait des recherches, il semblerait que la prise d'origine était si abîmée que Herzog a du faire appel à des doubleurs pour que cela reste intelligible. Kinski a demandé 1 million de $ pour se doubler lui-même. Herzog a dépêché un autre doubleur, et Kinski ne s'est pas offusqué du résultat, preuve en est sans doute que la voix finale était sans doute cohérente. Cela dit, tout le monde parlant des langues différentes lors du tournage, aucun doublage n'est plus intéressant qu'un autre. Il y a toujours des problèmes de lipsync car Kinski lui-même parle allemand et anglais à certaines reprises. Pour le moment je n'ai entendu que la piste allemande (y en a t-il plusieurs ?) et la piste anglaise. Dommage que ces doublages nuisent à l'appréciation globale de l’atmosphère du film. :(
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Filou »

Coxwell a écrit :J'ai fait des recherches, il semblerait que la prise d'origine était si abîmée que Herzog a du faire appel à des doubleurs pour que cela reste intelligible. Kinski a demandé 1 million de $ pour se doubler lui-même. Herzog a dépêché un autre doubleur, et Kinski ne s'est pas offusqué du résultat, preuve en est sans doute que la voix finale était sans doute cohérente. Cela dit, tout le monde parlant des langues différentes lors du tournage, aucun doublage n'est plus intéressant qu'un autre. Il y a toujours des problèmes de lipsync car Kinski lui-même parle allemand et anglais à certaines reprises. Pour le moment je n'ai entendu que la piste allemande (y en a t-il plusieurs ?) et la piste anglaise. Dommage que ces doublages nuisent à l'appréciation globale de l’atmosphère du film. :(
Donne une chance au doublage fançais. J''ai découvert le film ainsi en VHS et je trouve ce doublage très bon. :wink:
Cololi

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Cololi »

Il va y avoir un coffret Herzog 2 en mai si j'en crois :

http://video.fnac.com/a8154969/Werner-H ... nz-Blu-Ray

Reste à savoir ce qui sera en HD dedans ...
Est ce que ça vaut le coup d'acheter Nosterafu en HD maintenant ?
ATP
Assistant(e) machine à café
Messages : 242
Inscription : 5 nov. 13, 22:39

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par ATP »

A priori y'aura seulement Fitzcarraldo en blu-ray ; pour Nosferatu par contre tu as l'avantage d'avoir les voix allemandes par rapport à l'édition Gaumont...
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Chdx »

ATP a écrit :...pour Nosferatu par contre tu as l'avantage d'avoir les voix allemandes par rapport à l'édition Gaumont...
Et puis la possibilité de lancer simultanément le blu Gaumont pour l'image et le DVD Potemkine pour le son, custom-style!

:idea:
Cololi

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Cololi »

Je ne connais encore très peu le monde de l'édition de films ... mais j'ai la très désagréable que même les grands noms sont mal édités.
Dans le monde de la musique classique, qui m'est infiniment plus familier, les grands noms sont très biens servis, et les raretés se comptent à la pelle.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: L'oeuvre de Werner Herzog en Blu-ray

Message par Frank N Furter »

Je ne dirais pas que Werner Herzog soit mal édité. Même si on aurait aimé du Blu-Ray, d'ici la fin de l'année l'intégralité de son oeuvre sera disponible à la vente dans des masters tirés de restaurations récentes. Peu de cinéastes, surtout aussi atypiques, ont ce privilège.
Répondre