Akira Kurosawa en blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Père Jules »

Après Les sept samouraïs, le dyptique Sanjuro/Yojimbo, Entre le ciel et l'enfer et Kagemusha, Criterion sort Rashomon le 6 novembre.

Et voici le test beaver :D
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare6/rashomon.htm


Kurosawa à ce jour en HD:
Image Image Image
Image Image Image

Image Image
Dernière modification par Père Jules le 22 oct. 12, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Rick Deckard »

Tu pouvais titrer Akira Kurosawa chez Criterion parce que chez les autres éditeurs y'a pas grand chose à se mettre sous la dent :(
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Count Dooku »

C'est clair que c'est désespérant. :evil:
Quand on pense que des films comme Rashomon et Les Sept Samouraïs n'ont même jamais connu une édition DVD de qualité en France, il y a de quoi se poser des questions. Il faudrait qu'un éditeur comme Wild Side, qui a déjà édité un certain nombre de films de Kurosawa en DVD, se penche sérieusement là-dessus un jour ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Je suis impatient de recevoir ce Blu-Ray. J'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée de documentaires japonais sur l’œuvre de Kurosawa !
Le test de blu-ray.com est aussi très positif même s'il ne faut pas s'attendre à une image aussi impeccable que Yojimbo.

C'est vrai qu'à part Criterion, rien de fou à se mettre sous la dent - il y a bien Ran chez Studiocanal, mais étant donnés les retours plus que mitigés sur le transfert... Je crois que BFI aurait du s'occuper d'une sortie zone B des Sept samouraïs mais rien n'est sorti à ce jour.

J'espère que les prochains titres à paraître seront Barberousse et Vivre.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Père Jules »

Rick Deckard a écrit :Tu pouvais titrer Akira Kurosawa chez Criterion parce que chez les autres éditeurs y'a pas grand chose à se mettre sous la dent :(
Il était un temps question de sorties HD chez Wild Side. Je ne sais pas où ça en est... :?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Torrente »

Count Dooku a écrit :C'est clair que c'est désespérant. :evil:
Quand on pense que des films comme Rashomon et Les Sept Samouraïs n'ont même jamais connu une édition DVD de qualité en France, il y a de quoi se poser des questions. Il faudrait qu'un éditeur comme Wild Side, qui a déjà édité un certain nombre de films de Kurosawa en DVD, se penche sérieusement là-dessus un jour ou l'autre.
Attention, tu dis du mal des français, tu vas te faire lyncher ! :wink:


:uhuh: :fiou:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par someone1600 »

a la prochaine vente a 50% sur Barnes and nobles je me le prend.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Tu penses que ce sera possible ? Perso j'ai passé une précommande, je ne suis pas sûr qu'ils l'incluent dans leur offre.
Cela dit elle court jusqu'au 19 novembre, il y a donc également moyen de chopper le Godard, le Polanski...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Père Jules »

DukeOfPrunes a écrit :J'espère que les prochains titres à paraître seront Barberousse et Vivre.
J'attends surtout Le château de l'araignée et La forteresse cachée perso ;)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Cela m'irait parfaitement aussi, n'importe quel Kurosawa en haute-def serait un must-have :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tenia »

Le pire, c'est que tout est dispo chez les Japonais. Et le délai de 6 mois avant distribution autorisée est dépassé depuis belle lurette, donc en théorie, y a juste à se pencher, sortir le porte feuille, et repartir avec le matos.
18 films, je crois, tout de même...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

C'est clair, surtout que d'après ce que j'ai pu glaner comme infos, les transferts sont très bons pour la plupart (je me souviens avoir consulté les avis sur amazon.co.jp). Les deux coffrets de Masterworks c'est quand même assez classe...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Rick Deckard »

Si c'était si simple de sortir le porte-feuille... Il doit y avoir un problème au niveau des droits en France, il est quand même très étonnant qu'un film comme Les sept samouraïs ne soit plus du tout disponible en DVD.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tenia »

Rick Deckard a écrit :Si c'était si simple de sortir le porte-feuille... Il doit y avoir un problème au niveau des droits en France, il est quand même très étonnant qu'un film comme Les sept samouraïs ne soit plus du tout disponible en DVD.
On en revient toujours à la même chose ces jours-ci :mrgreen: mais j'ai effectivement l'impression que pas mal de Kurosawa sont chez des éditeurs morts (ou presque), et qu'on n'est donc pas prêts de voir débarquer les BRs (ça marche aussi pour Mizoguchi, on me dira).
D'un autre côté, même outre-Manche et outre-Atlantique, on est loin du compte : 7 de dispos, dont Ran dans une édition plus que décevante techniquement, les 6 autres tous chez Criterion.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par someone1600 »

DukeOfPrunes a écrit :Tu penses que ce sera possible ? Perso j'ai passé une précommande, je ne suis pas sûr qu'ils l'incluent dans leur offre.
Cela dit elle court jusqu'au 19 novembre, il y a donc également moyen de chopper le Godard, le Polanski...
L'an dernier j'avais commander High and Low et The music Room dans cette offre et ils venaient de sortir il me semble. :?
Répondre