Akira Kurosawa en blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par jhudson »

bdcinerockophile a écrit :Existe-il un blu-ray zone B ou zone all avec sous-titres français du film Derzou Ouzala ?
J'ai presque tous les films de Kurosawa en blu-ray sauf celui-ci qui est un de mes préférés et qui sauf erreur de ma part n'existe pas en blu-ray français.
Sorti qu'en Italie donc sans sous titres Français.

Film en 70 mm avec piste son sur 6 pistes, ça doit avoir le cout en Blu Ray est a la hauteur.

https://www.blu-ray.com/movies/Dersu-Uz ... ay/177349/
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Akrocine »

Visionner via le BD Italien, c'est loin d'être parfait mais compte-tenu de la qualité d'images des DVD :? Le plus gros problème concerne une sorte de pulsation constante très désagréable dû à une alternance de couleur magenta. La piste 5.1 restitue merveilleusement bien les sons de la nature.
Je suis heureux d'avoir pu le découvrir dans de bonne condition !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Akrocine »

2 captures qui montrant bien le problème avec le magenta :
Image
Image
Dernière modification par Akrocine le 27 avr. 22, 14:27, modifié 1 fois.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par jhudson »

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par gnome »

Avec juste des sous-titres espagnols :(
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Torrente »

D'ailleurs, il me semblait que le Blu-ray italien n'avait que des sous-titres italiens aussi.
Mais les captures d'Akrocine montrent des sous-titres anglais. Je ne sais plus que penser.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Akrocine »

J'ai le matos pour riper les BD, cela me permet d'avoir des exclus et d'intégrer des sous-titres. Et surtout de régler la taille et la hauteur des sous-titres pour le projo, je ne supporte pas les sous-titres d'origine des disques!
Du coup pour Dersou Ouzala, il y a un fan qui a fait un travail de longue haleine de traduction issus de plusieurs sources et je dois dire qu'ils sont remarquable.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par jhudson »

Akrocine a écrit : 13 mai 21, 20:27 J'ai le matos pour riper les BD, cela me permet d'avoir des exclus et d'intégrer des sous-titres. Et surtout de régler la taille et la hauteur des sous-titres pour le projo, je ne supporte pas les sous-titres d'origine des disques!
Du coup pour Dersou Ouzala, il y a un fan qui a fait un travail de longue haleine de traduction issus de plusieurs sources et je dois dire qu'ils sont remarquable.
Sur mon lecteur (c'est un modèle qui n'est plus fabriqué et qui est hors de prix en occase) une clé USB avec des sous titres (avec les bons format et codage) suffit , je peux en mettre aussi sur des UHD et Blu ray 3D !

Mais ça ne supporte qu'un unique fichier Sous titre par clé .
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Akrocine »

Oui avec l'Oppo mais je trouve que c'est archaïque. J'utilise toujours le mac branché à l'ampli, avec l'app IINA tu peux tout régler en 1clic, tu glisse ton fichier sub. Et puis pour faire les captures, analyser avec MediaInfo, ajouter une piste son. J'ai tellement gagné en confort de visionnage, impossible de revenir au lecteur BD.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Akrocine a écrit : 13 mai 21, 20:27 J'ai le matos pour riper les BD, cela me permet d'avoir des exclus et d'intégrer des sous-titres. Et surtout de régler la taille et la hauteur des sous-titres pour le projo, je ne supporte pas les sous-titres d'origine des disques!
Du coup pour Dersou Ouzala, il y a un fan qui a fait un travail de longue haleine de traduction issus de plusieurs sources et je dois dire qu'ils sont remarquable.
Schwing, chapiteau
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par jhudson »

Akrocine a écrit : 13 mai 21, 21:08 Oui avec l'Oppo mais je trouve que c'est archaïque. J'utilise toujours le mac branché à l'ampli, avec l'app IINA tu peux tout régler en 1clic, tu glisse ton fichier sub. Et puis pour faire les captures, analyser avec MediaInfo, ajouter une piste son. J'ai tellement gagné en confort de visionnage, impossible de revenir au lecteur BD.
Mais ça a le mérite d’être relativement simple et rapide, c'est sûr que c'est peu élaboré comme système.

Bien que mon PC ai 12 ans, je peux aussi ripper des BD mais avec des UHD qui peuvent faire 100 Go , et pour les lire il vaut mieux avoir un Lecteur PC ROM Blu Ray UHD , et un PC compatible Dolby vision et Atmos pour ceux qui ont le matos.
Dernière modification par jhudson le 4 nov. 21, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bocina »

En mettant en vente mon ancien coffret de Kurosawa en DVD de chez Arte, j'ai vu que le coffret était numéroté. A l'époque, ils en ont sorti... 16.000 ! C'est énorme. C'était vraiment l'age d'or du dvd. Quand je pense que 20 ans plus tard les magnifique blu rays de chez Wilde Side ne l'ont été qu'à 2000 surement... Triste réalité.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par jhudson »

bocina a écrit : 3 nov. 21, 23:12 En mettant en vente mon ancien coffret de Kurosawa en DVD de chez Arte, j'ai vu que le coffret était numéroté. A l'époque, ils en ont sorti... 16.000 ! C'est énorme. C'était vraiment l'age d'or du dvd. Quand je pense que 20 ans plus tard les magnifique blu rays de chez Wilde Side ne l'ont été qu'à 2000 surement... Triste réalité.
Leurs Combos n'étaient pas non plus donnés , il me semble que c'était 30 €, heureusement qu'ils étaient souvent dans des offres promos.

Ceux qui ont un lecteur Blu ray ne voient pas l'intérêt de ces combos sauf d'augmenter le prix.

Le marché de la vidéo n'est plus ce qu'il était, mais d'un autre côté on a n'a jamais eu autant de choix en films Japonais anciens en HD, Ozu, Naruse, Mizoguchi....

Personnellement j'attends toujours une sortie Blu Ray de L'ange rouge de Yasuzō Masumura.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Arn »

jhudson a écrit : 4 nov. 21, 15:18 Personnellement j'attends toujours une sortie Blu Ray de L'ange rouge de Yasuzō Masumura.
Il arrive en janvier chez Arrow ;)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par jhudson »

Arn a écrit : 4 nov. 21, 15:37
jhudson a écrit : 4 nov. 21, 15:18 Personnellement j'attends toujours une sortie Blu Ray de L'ange rouge de Yasuzō Masumura.
Il arrive en janvier chez Arrow ;)
Si je trouve un fichier de Sous titres Français, je le prendrais peut-être.

C'est un film susceptible de sortir chez Carlotta .

Ce film est une vraie claque, les Japonais ont fait pas mal de films Nihilistes sur la 2ᵉ guerre mondiale mais celui la l'est bat tous.
Répondre