Akira Kurosawa en blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par gnome »

Les Masumura devraient sortir en France. L'ange rouge est un sacré chef d'oeuvre.
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

gnome a écrit : 4 nov. 21, 16:12 Les Masumura devraient sortir en France. L'ange rouge est un sacré chef d'oeuvre.
La langue francaise etant ambigue, c’est bien un souhait que tu evoque et pas un scoop?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par gnome »

C'est un souhait... :|
Ceci dit, je me suis pris Hiroshima en BR anglais sans penser un instant qu'il sortirait en France...
Ils ont sorti Funeral Parade of Roses...
Mais ça serait bien qu'ils communiquent si ils ont des intentions parce que les éditions Arrow sont bien tentantes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Jack Carter »

Il me semble qu'un Masumura est prevu chez La Rabbia un de ces quatre...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

Oui, tatouage. Mais bon j’achete les Arrow en attendant…
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 904
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par EliWallou »

EliWallou a écrit : 12 déc. 22, 20:18 Aperçu de la copie imprint de Dersou Ouzala / Dersu Uzala
Une amélioration indéniable: la "vibration" colorimétrique génante a disparu et netteté.
Regret: le format un peu rogné (l'original était visiblement en 2.20, il passe chez imprint en 2.35) et un contraste accru globalement agréable mais qui fait que l'on distingue moins de détails dans les zones sombres comme les uniformes verts foncés.
Maintenant la question c'est comment mettre la main sur cette édition à prix raisonnable.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tindersticks »

Hello,

quelqu'un aurait-il une idée de la qualité de ces Blu-ray espagnol?

ImageImageImageImage

Merci
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bocina »

Il y a des sous-titres français ? Ce sont des bootlegs ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tindersticks »

Oui, il y a des sous-titres francais et je pense aussi que ce sont des bootlegs.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bocina »

Ca doit etre des BD25 du coup. En bas à droite de la jaquette c'est écrit : "disco grabado en formato BR-r" (enfin je vois un r).
Mais effectivement, quid de la qualité de l'image ? Au pire ca sera le dvd en blu ray et au mieux ... Et le 2eme Judo je ne l'ai jamais vu. Ca sera l'occasion.
Je vais donc prendre les deux "judo" les deux autres je les ai bien évidemment en Wild Side.
Merci pour l'info en tout cas !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bocina »

tindersticks a écrit : 3 janv. 23, 18:23 Oui, il y a des sous-titres francais et je pense aussi que ce sont des bootlegs.
Ca doit etre des BD25 du coup. En bas à droite de la jaquette c'est écrit : "disco grabado en formato BR-r" (enfin je vois un r).
Mais effectivement, quid de la qualité de l'image ? Au pire ca sera le dvd en blu ray et au mieux ... Et le 2eme Judo je ne l'ai jamais vu. Ca sera l'occasion.
Je vais donc prendre les deux "judo" les deux autres je les ai bien évidemment en Wild Side. Et c'est Amazon qui vend et expédie...
Merci pour l'info en tout cas !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

À mon avis, seul A Contracorriente propose officiellement les films de Kurosawa en Blu-ray du côté de l'Espagne. Ils font d'ailleurs de belles éditions assez solides techniquement.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bocina »

DukeOfPrunes a écrit : 3 janv. 23, 20:22 À mon avis, seul A Contracorriente propose officiellement les films de Kurosawa en Blu-ray du côté de l'Espagne. Ils font d'ailleurs de belles éditions assez solides techniquement.
La source doit donc forcément venir de là. Comme pour les Bootlegs via Warner Archives.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tindersticks »

bocina a écrit : 3 janv. 23, 20:25
DukeOfPrunes a écrit : 3 janv. 23, 20:22 À mon avis, seul A Contracorriente propose officiellement les films de Kurosawa en Blu-ray du côté de l'Espagne. Ils font d'ailleurs de belles éditions assez solides techniquement.
La source doit donc forcément venir de là. Comme pour les Bootlegs via Warner Archives.
Non, je ne pense pas, car A Contracorriente n'a pas édité ces 4 films en Blu-ray, c'est en plus.
On peut les trouver aussi là.
Ils sont sérieux.

https://dvdstorespain.es/es/peliculas/2 ... and&rpp=20
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bocina »

Merci. Je vais les prendre sur amazon car le 2eme judo n’y est pas. En tout cas encore merci pour l’info je n’avais jamais entendu parler de ces sorties ! La collection complète des Kurosawa approche !
Y a t’il d’autres sorties interessantes et inédites avec sub fr côté hispanique sur amazon.es ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre