Akira Kurosawa en blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tindersticks »

Il y aussi Le Duel silencieux en blu ray, qui n'existe pas chez nous, à moins que je me trompe.

https://www.amazon.es/Silencioso-Bluray ... 06&sr=1-35

Et pour les sorties intéressantes, tu parles de Kurosawa ou bien d'autres films?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5193
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bocina »

Joli ! Merci je vais le prendre aussi tant qu'à faire...
D'autres "grands" films éventuellement. Je surveille parfois les sorties depuis ma "découvertes" de l'éditeur fou espagnol à la FSF qui reprend du Warner en y apposant du sub et audio fr. On peut taper du poing sur la terre mais au final j'étais bien content de prendre certains films que j'attendais désespérément en vain. Il suffit juste de refaire une belle jaquette et le tour est joué. L’inconvénient c'est le BD25 mais bon... Ca reste excessivement mieux que le vieux dvd.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tindersticks »

bocina a écrit : 4 janv. 23, 10:25 Joli ! Merci je vais le prendre aussi tant qu'à faire...
D'autres "grands" films éventuellement. Je surveille parfois les sorties depuis ma "découvertes" de l'éditeur fou espagnol à la FSF qui reprend du Warner en y apposant du sub et audio fr. On peut taper du poing sur la terre mais au final j'étais bien content de prendre certains films que j'attendais désespérément en vain. Il suffit juste de refaire une belle jaquette et le tour est joué. L’inconvénient c'est le BD25 mais bon... Ca reste excessivement mieux que le vieux dvd.
Moi aussi, je me suis pris quelques trucs dernièrement de cet éditeur:

Image

Image

Image

Eh oui, c'est malheureux, mais tant que Warner Archive ne veux pas éditer hors U.S.A ...........
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5193
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bocina »

tindersticks a écrit : 4 janv. 23, 10:39 Eh oui, c'est malheureux, mais tant que Warner Archive ne veux pas éditer hors U.S.A ...........
Et surtout sans sous titres français alors qu'ils avaient pris l'habitude, avec les dvds de mettre la blinde de langues et subs... Le business a changé...
J'ai pris aussi pas mal d'autres choses essentiellement du warner mais pas que (L'impossible M. Bébé, l'appat, Van Gogh, Quand la vilel dort, Horizons perdus, la valse de l'ombre, Rendez vous, Le reptile, Mort à Venise, Les Damnés...), si tu as besoin de jaquettes et si elles sont à ton gout ... MP
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tindersticks »

bocina a écrit : 4 janv. 23, 10:55
tindersticks a écrit : 4 janv. 23, 10:39 Eh oui, c'est malheureux, mais tant que Warner Archive ne veux pas éditer hors U.S.A ...........
Et surtout sans sous titres français alors qu'ils avaient pris l'habitude, avec les dvds de mettre la blinde de langues et subs... Le business a changé...
J'ai pris aussi pas mal d'autres choses essentiellement du warner mais pas que (L'impossible M. Bébé, l'appat, Van Gogh, Quand la vilel dort, Horizons perdus, la valse de l'ombre, Rendez vous, Le reptile, Mort à Venise, Les Damnés...), si tu as besoin de jaquettes et si elles sont à ton gout ... MP
Merci à toi, mais les jaquettes en espagnol ne me dérangent pas plus que ça :wink:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

Oui
Par contre pour en revenir au Kurosawa, il y a des sstf ?
Par clair au vu des jaquettes….
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5193
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bocina »

The Eye Of Doom a écrit : 4 janv. 23, 12:48 Oui
Par contre pour en revenir au Kurosawa, il y a des sstf ?
Par clair au vu des jaquettes….
C'est stipulé dans la fiche sur amazon. Et parfois selon les titres de Kurosawa tu as la jaquette arrière et c'est bien stipulé.
Ils les ont tous à priori. J'ai juste vérifié les 3 inédits pour ma part.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tindersticks »

bocina a écrit : 4 janv. 23, 13:44
The Eye Of Doom a écrit : 4 janv. 23, 12:48 Oui
Par contre pour en revenir au Kurosawa, il y a des sstf ?
Par clair au vu des jaquettes….
C'est stipulé dans la fiche sur amazon. Et parfois selon les titres de Kurosawa tu as la jaquette arrière et c'est bien stipulé.
Ils les ont tous à priori. J'ai juste vérifié les 3 inédits pour ma part.
Effectivement:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5193
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bocina »

Il y a aussi Dersou Uzala en blu ray mais apparemment pas de sub fr. Ce n'est pas la même collection.

https://www.amazon.es/Dersu-Uzala-El-ca ... T6LP&psc=1

PS/HS : il y a aussi Les Vitelloni dis donc ! Bon j'ai pris le Tamasa mais ...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tindersticks »

bocina a écrit : 4 janv. 23, 15:35 Il y a aussi Dersou Uzala en blu ray mais apparemment pas de sub fr. Ce n'est pas la même collection.

https://www.amazon.es/Dersu-Uzala-El-ca ... T6LP&psc=1

PS/HS : il y a aussi Les Vitelloni dis donc ! Bon j'ai pris le Tamasa mais ...
Oui, mais c'est chez l'éditeur A Contracorriente Films, pas de sous-titres français chez eux.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 4 janv. 23, 15:35 Il y a aussi Dersou Uzala en blu ray mais apparemment pas de sub fr. Ce n'est pas la même collection.
Ben c'est surtout que "Dersou Ouzala" (que j'ai) ce n'est pas un bootlegg, c'est une édition légale d'un vrai éditeur, donc normal qu'il n'y ait pas de sub fr.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5193
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par bocina »

Reçu les 2 judo. Bon... Déjà c'est un BD-R donc gravé. Et pas pressé. Secondo, le BD-R est loins d'etre plein, je dirais même qu'avec un petit effort ils auraient pu mettre les 2 sur un disque ! Il fait 14Go !
Donc déçu à ce niveau là. Bien entendu, l'image n'est pas au rendez-vous, c'est mieux que le dvd, c'est sur mais y'a rien de fou c'est plein d'artefact, de chiures de mouche et ce n'est pas forcément des plus stables.
Je savais que c'était un BD-R c'était écrit sur la jaquette. Mais quand même tu fous ça sur 14Go c'est abusé. Bref, je me sens pas floué car je voulais récupérer le Judo que j'avais perdu sur le coffret Arte DVd que j'avais refourgué et avec le second en prime c'est tout bénef mais ces filoux devrait quand même se faire rattraper par la patrouille. Car ça ne les vaut clairement pas (surtout qu'en refaisant une jaquette FR j'aurais finalement mieux fait de me procurer l'édition et la graver moi même !). On pourrait même les renvoyer à Amazon en leur disant que c'est des pirates.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par Akrocine »

La news de l'année c'est la sortie de 7 films du maître en 4k UHD SDR : Yojimbo / Sanjuro, Les 7 samouraïs, Les bas-fonds, Vivre, Chien enragé, Kagemusha

ImageImageImageImageImageImageImage

Comparaison pour :
- Yojimbo : https://caps-a-holic.com/c.php?d1=18209&d2=18208&c=6650
- Sanjuro : https://caps-a-holic.com/c.php?d1=18211&d2=18210&c=6651
- 7 samouraïs : https://slow.pics/c/9FOAjOSg

Concernant les pistes son :
- 7 Samouraïs https://blah-ray.blogspot.com/search/la ... %281954%29
- Vivre https://blah-ray.blogspot.com/search/la ... %281952%29
- Sanjuro et Yojimbo, apparemment les pistes sont excellentes
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par gnome »

Sans sous-titres français, je suppose...
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Akira Kurosawa en blu-ray

Message par tenia »

Sous titres japonais uniquement.
Répondre