Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Sledge Hammer »

Et surtout cinq titres d’un coup. Ce n’est que maintenant que l’on va voir ce que donne le pipe-line relancé par George Feltenstein à sa ré-embauche chez Warner.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Watchsky »

Content de voir The Long Long Trailer arriver. ça fait longtemps que j'avais envie de voir cette comédie de Minnelli.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

Watchsky a écrit : 11 déc. 22, 21:17 Content de voir The Long Long Trailer arriver. ça fait longtemps que j'avais envie de voir cette comédie de Minnelli.
Précisons que le film sera présenté dans son format large alternatif. Le précédent DVD était au format 1.33.
Le Lang est restauré 4K, ce qui nous changera des peu glorieux précédents transferts DVD (FSF en France).
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Nous verrons le résultat fin janvier mais pour Rancho Notorious je pense que l'on peut s'attendre à une restauration du niveau de celle de Moonfleet, avec pour la première fois un disque qui rendra justice à la photo du film.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par hansolo »

Michel2 a écrit : 12 déc. 22, 10:48 Nous verrons le résultat fin janvier mais pour Rancho Notorious je pense que l'on peut s'attendre à une restauration du niveau de celle de Moonfleet, avec pour la première fois un disque qui rendra justice à la photo du film.
Esperons!
L'edition FSF avait le mérite d'exhumer une VF (incomplete mais bien présente).
J'avais lu que la version DVD de Warner Archive etait assez correcte (supérieure en tout cas a l'unique édition UK d'Optimum d'assez sinistre réputation); mais en effet on peut esperer bien mieux en HD ! :)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Pas de sorties Warner Archive en février pour raisons logistiques. Les coupes claires dans le staff Warner ont apparemment fait des cinq sorties de janvier un cauchemar logistique et George Feltenstein a du coup décidé de ménager ses maigres troupes en reportant à mars les trois sorties prévues pour février. WA sortira donc six titres (non encore identifiés) en mars dont certains seraient des films réclamés à corps et à cri par les cinéphiles selon le Big Boss.

Et la restauration de Rancho Notorious est bel et bien somptueuse si l'on se fie aux première captures d'écrans vues sur les divers forums US.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 695
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Robert Brisseau »

Michel2 a écrit : 22 janv. 23, 17:03dont certains seraient des films réclamés à corps et à cri par les cinéphiles selon le Big Boss.
enfin "2 Filles Au Tapis", "Les Poupées Du Diable", "La Septième Victime", "Other Men's Women", "Une Femme Dangereuse" et "Le Mystérieux Docteur Clitterhouse". (Curieux quand même que Feltenstein soit au courant, je ne lui ai jamais causé)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

Les Warner Archives vont être édités en Grande Bretagne à partir du 6 mars:
https://shop.warnerbros.co.uk/collectio ... collection
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3112
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par The Eye Of Doom »

Geoffrey Firmin a écrit : 23 janv. 23, 19:53 Les Warner Archives vont être édités en Grande Bretagne à partir du 6 mars:
https://shop.warnerbros.co.uk/collectio ... collection
C’est tres bien !
Mais sans sstf cela ne change pas grand chose pour ceux qui les prenaient aux US avant.
Pour les autres, a partir de combien de frais de port et de douane UK/FR vas t’il devenir intéressant d’investir dans un lecteur dezonné ?
J’ai peur que les booklet espagnols continuent d’etre nos amis (ainsi que les promo amazon.com).
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2010
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par allen john »

The Eye Of Doom a écrit : 23 janv. 23, 20:00
Geoffrey Firmin a écrit : 23 janv. 23, 19:53 Les Warner Archives vont être édités en Grande Bretagne à partir du 6 mars:
https://shop.warnerbros.co.uk/collectio ... collection
C’est tres bien !
Mais sans sstf cela ne change pas grand chose pour ceux qui les prenaient aux US avant.
Pour les autres, a partir de combien de frais de port et de douane UK/FR vas t’il devenir intéressant d’investir dans un lecteur dezonné ?
J’ai peur que les booklet espagnols continuent d’etre nos amis (ainsi que les promo amazon.com).
Les WA sont all zones...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par nosferatu90 »

allen john a écrit : 23 janv. 23, 20:17
The Eye Of Doom a écrit : 23 janv. 23, 20:00

C’est tres bien !
Mais sans sstf cela ne change pas grand chose pour ceux qui les prenaient aux US avant.
Pour les autres, a partir de combien de frais de port et de douane UK/FR vas t’il devenir intéressant d’investir dans un lecteur dezonné ?
J’ai peur que les booklet espagnols continuent d’etre nos amis (ainsi que les promo amazon.com).
Les WA sont all zones...
Et tous trouvables à la FNAC des Champs Elysées à Paris.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Ca ne changera rien du tout, même le prix sera identique voire même plus. La seule différence c’est qu’ils prendront plus de place vu que les Anglais ne jurent que par les scanavo.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3112
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par The Eye Of Doom »

allen john a écrit : 23 janv. 23, 20:17
The Eye Of Doom a écrit : 23 janv. 23, 20:00

C’est tres bien !
Mais sans sstf cela ne change pas grand chose pour ceux qui les prenaient aux US avant.
Pour les autres, a partir de combien de frais de port et de douane UK/FR vas t’il devenir intéressant d’investir dans un lecteur dezonné ?
J’ai peur que les booklet espagnols continuent d’etre nos amis (ainsi que les promo amazon.com).
Les WA sont all zones...
Merde, J’ai acheté un lecteur zone A pour rien !
Je rigole, ya les Criterion et les Kino.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par tenia »

odelay a écrit : 23 janv. 23, 20:23Ca ne changera rien du tout, même le prix sera identique voire même plus.
Ca se discute, vu les coûts liés à l'import US depuis quelques années. Là, ils sont visiblement prévus à £15, soit 17€ et quelques, ce qui est largement compétitif avec les prix US mais pourraient être plus simples à importer et plus sûrs financièrement.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Telmo »

nosferatu90 a écrit : 23 janv. 23, 20:21
allen john a écrit : 23 janv. 23, 20:17

Les WA sont all zones...
Et tous trouvables à la FNAC des Champs Elysées à Paris.
Ou Metaluna, toujours à Paris.
Répondre