Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Warner Archive Blu ray

Message par odelay »

Je me suis pris "Le Lion et le Vent" l'autre jour et c'est vrai que c'est soigné côté image!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Warner Archive Blu ray

Message par Jeremy Fox »

Hit The deck par Jean-Marc Oudry
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Warner Archive Blu ray

Message par Sedlab0hne »

Jeremy Fox a écrit :Hit The deck par Jean-Marc Oudry
Merci. Je suis moins présent en ce moment et je m'excuse si le sujet a déjà été abordé. Geoffrey, qu'entends-tu par Les Blu-ray sont pressés (cela pourrait changer) ? Une dématérialisation prochaine ? Si oui, pour quelle raison ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Warner Archive Blu ray

Message par DukeOfPrunes »

Peut-être est-ce à propos des BD/BD-R ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Warner Archive Blu ray

Message par Geoffrey Firmin »

DukeOfPrunes a écrit :Peut-être est-ce à propos des BD/BD-R ?
Oui c'est à propos des BD/BD-R. C'est juste une rumeur, il y a un question/réponse et des annonces de nouveaux titres sur Twitter aujourd'hui.
https://twitter.com/warnerarchive
On aura peut être une information officielle.
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Warner Archive Blu ray

Message par Sedlab0hne »

Geoffrey Firmin a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Peut-être est-ce à propos des BD/BD-R ?
Oui c'est à propos des BD/BD-R. C'est juste une rumeur, il y a un question/réponse et des annonces de nouveaux titres sur Twitter aujourd'hui.
https://twitter.com/warnerarchive
On aura peut être une information officielle.
OK. Je dois être à la masse mais c'est quoi le problème des BD/BD-R ? Trop cher à presser ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Warner Archive Blu ray

Message par tenia »

Sedlab0hne a écrit :OK. Je dois être à la masse mais c'est quoi le problème des BD/BD-R ? Trop cher à presser ?
Il y a une grosse chute des coûts pour graver des BD-25, ce qui ferait une sacrée comparaison par rapport à un pressage de BD-50. Et comme il y a des DVDs gravés chez Warner Archive, des BD-R gravés paraissent plausibles.

Pour le moment, Warner Archive a indiqué que tous les BRs sont pressés et qu'ils devraient rester ainsi, mais la rumeur est insistante sur un potentiel changement d'ici peu. Cela se réfère, si j'ai bien compris, à une annonce de WA qui avait au départ annoncer proposer des BRs pressés "pour une durée limitée".
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Warner Archive Blu ray

Message par Torrente »

Prions ! :(
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Warner Archive Blu ray

Message par Sedlab0hne »

Je comprends mieux, merci à vous 3 :) .
Pr. Aronax
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 11 oct. 13, 14:54
Localisation : Kafiristan

Re: Warner Archive Blu ray

Message par Pr. Aronax »

Je pose la question en bon newbie que je suis, mais il y a une grosse différence de qualité entre Blu-ray pressé et Blu-ray gravé ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Warner Archive Blu ray

Message par tenia »

Pr. Aronax a écrit :Je pose la question en bon newbie que je suis, mais il y a une grosse différence de qualité entre Blu-ray pressé et Blu-ray gravé ?
Normalement, non. Par contre, le contrôle qualité est supposé meilleur sur du pressage que de la gravure. Côté stabilité dans le temps, je ne sais pas, mais je privilégierais le pressage instinctivement.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Warner Archive Blu ray

Message par Geoffrey Firmin »

Version road show :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Warner Archive Blu ray

Message par DukeOfPrunes »

Je débarque complet, mais où peut-on acheter ces Blu-ray au meilleur prix ? Existe-t-il une liste des films disponibles dans cette collection ? Merci.
(et désolé si j'ai déjà posé cette question quelque part, j'avoue avoir la tête un peu ailleurs)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Warner Archive Blu ray

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Je débarque complet, mais où peut-on acheter ces Blu-ray au meilleur prix ? Existe-t-il une liste des films disponibles dans cette collection ? Merci.
(et désolé si j'ai déjà posé cette question quelque part, j'avoue avoir la tête un peu ailleurs)
Ils sont à $17 sur Amazon.com. pour la liste, il me semble que c'est filtrable sur blu ray.com.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Warner Archive Blu ray

Message par Geoffrey Firmin »

DukeOfPrunes a écrit :Existe-t-il une liste des films disponibles dans cette collection ?
http://shop.warnerarchive.com/search.do ... BLURAYhome
Répondre