A Travers l'Orage: un DVD Français correct ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Gaspardoup
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 12, 22:08

A Travers l'Orage: un DVD Français correct ?

Message par Gaspardoup »

Bonjour,
je suis assez novice en films muets mais depuis quelques temps, j'aime en regarder beaucoup sur le net.
Etant donné que les qualités sont souvent horribles, je me suis mis à acheter mes favoris en dvd (je n'ai pas encore de lecteur bluray).
J'ai reçu aujourd'hui le coffret Griffith sorti chez MK2. Je suis plutôt déçu pour être honnête.
Les copies sont assez abimées, le coffret est plutôt laid (vert-kaki avec des images mal intégrées) et la bande-son sur Intolérance est vraiment vraiment inécoutable.
Pour ce prix je m'attendais à beaucoup mieux. Que donne le reste des films qu'ils éditent ? Quelqu'un aurait-il vu leur édition de Faust de Murnau par exemple ?

Mais si je viens ici ce n'est pas uniquement pour me plaindre, c'est surtout parce que j'aimerais acheter "A travers l'orage" de Griffith mais que je ne sais pas quel édition acheter.
Je veux juste avoir des sous-titres français sur le film, pour pouvoir le faire découvrir à qui je veux sans le problème de la langue (si j'achète des dvd c'est aussi pour pouvoir les faire tourner dans mon entourage). J'ai vu des images de l'édition Aventi et ... bon, mes yeux ont un peu saigné. Je me demandais si l'édition de Bach films serait plus regardable et si quelqu'un à déjà pu y jeter un œil ? J'imagine que ça sera loin d'être fabuleux mais pour 7 euros, si la copie pouvait être correcte, ça pourrait faire l'affaire.
Merci d'avoir pris la peine de lire ce message !
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: A Travers l'Orage: un DVD Français correct ?

Message par feb »