A Travers l'Orage: un DVD Français correct ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Gaspardoup
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 12, 22:08

A Travers l'Orage: un DVD Français correct ?

Message par Gaspardoup »

Bonjour,
je suis assez novice en films muets mais depuis quelques temps, j'aime en regarder beaucoup sur le net.
Etant donné que les qualités sont souvent horribles, je me suis mis à acheter mes favoris en dvd (je n'ai pas encore de lecteur bluray).
J'ai reçu aujourd'hui le coffret Griffith sorti chez MK2. Je suis plutôt déçu pour être honnête.
Les copies sont assez abimées, le coffret est plutôt laid (vert-kaki avec des images mal intégrées) et la bande-son sur Intolérance est vraiment vraiment inécoutable.
Pour ce prix je m'attendais à beaucoup mieux. Que donne le reste des films qu'ils éditent ? Quelqu'un aurait-il vu leur édition de Faust de Murnau par exemple ?

Mais si je viens ici ce n'est pas uniquement pour me plaindre, c'est surtout parce que j'aimerais acheter "A travers l'orage" de Griffith mais que je ne sais pas quel édition acheter.
Je veux juste avoir des sous-titres français sur le film, pour pouvoir le faire découvrir à qui je veux sans le problème de la langue (si j'achète des dvd c'est aussi pour pouvoir les faire tourner dans mon entourage). J'ai vu des images de l'édition Aventi et ... bon, mes yeux ont un peu saigné. Je me demandais si l'édition de Bach films serait plus regardable et si quelqu'un à déjà pu y jeter un œil ? J'imagine que ça sera loin d'être fabuleux mais pour 7 euros, si la copie pouvait être correcte, ça pourrait faire l'affaire.
Merci d'avoir pris la peine de lire ce message !
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: A Travers l'Orage: un DVD Français correct ?

Message par feb »

Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable du DVD Bach qui ne doit pas s'éloigner du DVD édité Aventi en termes de qualité. Si tu peux patentier quelques jours de plus, je peux t'en faire quelques captures en début de semaine prochaine :wink:
Par contre tu auras plus que des sous-titres français car je crois que ce film fait aussi partie de ceux dont les intertitres originaux sont remplacés par des intertitres français faits par Bach, je vérifie ça au plus tôt.
Gaspardoup
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 12, 22:08

Re: A Travers l'Orage: un DVD Français correct ?

Message par Gaspardoup »

C'est très gentil de ta part, merci beaucoup. Pas besoin de 1000 captures, une ou deux devraient me donner une idée générale.
Pour le remplacement des intertitres ... c'est un assez mauvais choix de la part de l'éditeur, mais si aucune autre édition française
n'existe, j'imagine que je ne trouvais pas mieux par rapport à ce que je recherche. C'est quand même étonnant que les films de Griffth (surtout ses 3 plus gros classiques),
ne soient pas trouvables dans des éditions qui en valent vraiment la peine. J'ai lu la biographie de Lillian Gish et sachant tout ce que je sais maintenant,
c'est vraiment des films qui ont une place unique dans l'histoire du cinéma. Je crois que Kino a édité de très bonnes versions de "Naissance d'une Nation"
et de "A Travers l'Orage" (notamment en bluray), ça serait génial si un éditeur français pouvait distribuer leur catalogue et leurs restaurations en France.
Mais j'imagine que je ne suis pas le premier à rêver de ça et que si ça n'est jamais arrivé, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: A Travers l'Orage: un DVD Français correct ?

Message par feb »

Je te fais les captures ce soir ou en début de semaine pour que tu puisses juger de la qualité de cette édition.
Si tu veux vraiment profiter des ces films, je te conseille de sauter sur les éditions KINO mais tu ne pourras pas les faire tourner dans ton entourage car les intertitres ne sont pas sous-titrés. Sinon tu peux aussi jeter un oeil du coté de l'éditeur Diaphana qui propose une version restaurée du film Intolerance.
http://diaphana.fr/film/intolerance
Gaspardoup
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 12, 22:08

Re: A Travers l'Orage: un DVD Français correct ?

Message par Gaspardoup »

J'ai finalement acheté l'édition Bach Films qui, si elle est très loin d'être une bonne édition, est 1000 fois plus regardable que la version Aventi.
Le principal problème (d'après moi) vient du fait qu'ils ont rajouté des fondus entre les intertitres et les séquences du film. Je n'ai pas encore eu le temps de le revisionner en entier mais j'ai l'impression que je ne trouverai pas mieux sur le territoire francophone d'ici un long moment.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: A Travers l'Orage: un DVD Français correct ?

Message par feb »

feb a écrit :Je te fais les captures ce soir ou en début de semaine pour que tu puisses juger de la qualité de cette édition.
:oops: C'est ce qu'on appelle passer au travers :mrgreen:
Répondre