Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4369
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par tchi-tcha »

Rockatansky a écrit : 24 févr. 22, 18:50 ...je pensais avoir précommandé assez tôt et toujours rien reçu, finalement il s'avère que je n'ai rien commandé du tout
Thesix a écrit : 26 févr. 22, 17:55 ...ma voiture. Commandée en Mai 2021, et toujours pas reçue (et pas plus de mail non plus).
:?

Hmm...
Merci pour vos retours, il ne m'a pas l'air très sérieux cet éditeur.



:mrgreen:
:arrow:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1735
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Boba Fett 69 »

La bienveillance envers cet éditeur n'a que trop duré.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44909
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

bocina a écrit : 26 févr. 22, 16:04 Ok si je résume bien ce qu'il a écrit : il débute les envois le 11/02.
Là Il dit qu'il y avait un peu plus de 400 colis à faire pour le 9 mai et que c'est bientôt fini. Il a shooté 325 colis jeudi et vendredi et samedi matin. Donc en gros entre le 11 et le 24 il a shooté 80 colis :D
Bon je pense qu'il a la main now :D
Par ailleurs faut qu'il arrête de se plaindre de recevoir des mails et des appels. Il a qu'à envoyer une newsletter car tout le monde ne va pas lire les conneries sur facebook. Et je pense que lui en tant que consommateur, je suis pas sur qu'il eut été aussi patient s'il avait acheté un article en mai 2021 soit quasiment 10 mois en arrière et qu'il avait pas reçu un seul mail concernant l'expédition.
J'avoue que je l'aime bien, mais je commences à me lasser de sa condescendance dans ses réponses.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Telmo
Décorateur
Messages : 3657
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Telmo »

Rockatansky a écrit : 26 févr. 22, 21:05
bocina a écrit : 26 févr. 22, 16:04 Ok si je résume bien ce qu'il a écrit : il débute les envois le 11/02.
Là Il dit qu'il y avait un peu plus de 400 colis à faire pour le 9 mai et que c'est bientôt fini. Il a shooté 325 colis jeudi et vendredi et samedi matin. Donc en gros entre le 11 et le 24 il a shooté 80 colis :D
Bon je pense qu'il a la main now :D
Par ailleurs faut qu'il arrête de se plaindre de recevoir des mails et des appels. Il a qu'à envoyer une newsletter car tout le monde ne va pas lire les conneries sur facebook. Et je pense que lui en tant que consommateur, je suis pas sur qu'il eut été aussi patient s'il avait acheté un article en mai 2021 soit quasiment 10 mois en arrière et qu'il avait pas reçu un seul mail concernant l'expédition.
J'avoue que je l'aime bien, mais je commences à me lasser de sa condescendance dans ses réponses.
J'ai d'abord eu peur quand j'ai lu le franglais shooté. J'ai cru qu'il défonçait les envois de ceux qui osaient se plaindre. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Je ris toujours, parce que je ne suis plus à 2 ou 3 semaines près, mais j'avoue que quand je lis ça :
Toutes les éditions avec un seul mediabook ont été posté pour les précommandes entre le 09 mai 2021 et 21 janvier 2022.
... je ris jaune.

Donc, c'est bien que "les conneries qu'on peut lire sur internet" sont vraies : il n'a pas fait les envois dans l'ordre de commande.
Il a priorisé les commandes d'un seul produit au détriment des commandes incluant les deux produits.

Bref... merci à Mr Blue d'effectuer le boulot d'Ecstasy et de nous diffuser les newsletters confidentielles de l'éditeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44909
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

C'est sur FB c'est pas de sa faute si tu l'as pas :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Invité1 »

Pour info, le master de Keoma est superbe. Tout autant que le film que j'ai découvert hier soir et dont j'ignorais qu'il a été tourné sans suivre le scénario originel de Montefiori / Eastman, réécrit chaque jour par l'équipe de production et les acteurs.
Par contre, pour celles et ceux qui n'ont jamais vu l'œuvre de Castellari, je vous déconseille de feuilleter le livret du digibook avant de visionner le film puisque l'intégralité de l'histoire y est narrée (qui est qui, qui fait quoi, qui meurt, qui survit, etc.)
C'est une très belle édition contenant aussi le CD de la B.O en lieu et place du trop souvent inutile DVD lorsqu'on détient un lecteur BR. Le seul petit bémol reste l'option du générique en anglais ou en italien qui reste le même (générique italien) quoi que l'on choisisse pour visionner le film.

En ce qui concerne Black Christmas, j'ignore quel master a été utilisé ici mais nous sommes très loin de la perfection malgré l'annonce d'une récente restauration 2K. Le métrage est longuement strié par une barre blanche sur la droite de l'écran, ce qui saoule un peu à la longue. Après, peut-être qu'il n'existe pas mieux en la matière, je n'en sais rien.
Les suppléments sont exactement les mêmes que ceux proposés dans l'ancienne édition Wild Side. Il est mentionné qu'il y en a d'autres, totalement inédits, sur le DVD inclus en bonus, mais je ne les ai pas encore visionnés (dont une interview de Margot Kidder). Quoi qu'il en soit, je reste globalement déçue par cette édition qui propose néanmoins, pour la 1ère fois en France, le format d'origine 1:85.1.

Bref, pour résumer, Keoma s'en sort haut la main et il est peut-être préférable d'attendre une ultimate edition de Black Christmas qui utilisera un master un peu moins strié. Quoi qu'il en soit, à mon goût, les deux films en eux-mêmes frôlent le chef-d'œuvre absolu.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit : 27 févr. 22, 08:57 C'est sur FB c'est pas de sa faute si tu l'as pas :mrgreen:
Oh, je l'ai... :mrgreen:

candygirl a écrit : 27 févr. 22, 14:58 Bref, pour résumer, Keoma s'en sort haut la main et il est peut-être préférable d'attendre une ultimate edition de Black Christmas qui utilisera un master un peu moins strié. Quoi qu'il en soit, à mon goût, les deux films en eux-mêmes frôlent le chef-d'œuvre absolu.
Pour Black Christmas, selon moi, ça en est un.
Je compte bien revoir Keoma rapidement. Tu m'a bien (re)motivé ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5285
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 26 févr. 22, 21:05 J'avoue que je l'aime bien, mais je commences à me lasser de sa condescendance dans ses réponses.
Moi aussi, j'apprécie son travail mais pas sa communication. Lui même n'accepterait pas cela en tant que client. Bien sur que ce n'est qu'un pauvre film, bien sur que c'est pas vital, bien sur que tu en as rien à foutre et que tu peux sortir l'éternel : "t'es pas content je te rembourse connard" à ton client. Mais t'as empoché une cinquantaine d'euros depuis 10 mois par personne et c'est la moindre des choses de prévenir, de faire de la prévention de ces énervements, et de les faire directement à tes clients et donc par mail, et pas indirectement via un pauvre Facebook du pauvre où le mec ne poste strictement rien dans l'année mise à part 3 annonces en 2 semaines après les sorties des arlésiennes. Alors bien sur qu'il vient lire ce qu'il se dit ici. Et bien sur qu'il s'en fout et qu'il prend surement les personnes de ce forum pour des geeks hystériques. Mais c'est eux qui te font confiance. Ce qui est marrant c'est quand le gars parle à la première personne du pluriel. On sait que t'es seul à part niveau graphisme donc autant que tu appuies la dessus justement. Sur le côté humain. Plutôt que de la jouer "nous sommes un éditeur de qualité"...

Je pense que le mec devrait plutot faire à l'avenir des pré-pré commande ! En gros, limite donner un acompte en 2022 et solder le tout en 2023 pour la livraison !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Hart »

En effet , la copie proposée de Keoma est superbe , aussitôt la main remise sur mon vieux ” Blue Underground ” , je ferai la comparaison.
Avant de visionner les bonus , il convient de s’arrêter un instant sur le ’ booklet ” intégré à cette édition. Il me semble fort décevant.
Afficher les mêmes ” fotobustas ” dans leurs éditions françaises, allemandes , ou italiennes me paraît redondant, sauf si on veut établir entre elles une différence de qualité. Quel intérêt ?
Le texte proposé n’apprendra rien aux connaisseurs du film , les autres y trouveront peut-être leur compte , si ils évitent de le lire avant de voir le film ( qui y est raconté de long en large ) et font l’impasse sur les fautes d’orthographe ( l’éditeur a pourtant eu le temps de faire une relecture ).
L’auteur se fend parfois de remarques contestables ( Leone aurait abusé de l’utilisation de ” ralentis ” dans ses films , ce qui ne me paraît pas évident ).
Affirmer que la BO est le point faible du film et joindre le CD à l’edition me paraît également un peu paradoxal.
Souligner ces points faibles ( juste mon avis...) ne remet pas en cause l’effort fait par Ecstasy of Films , mais se veut simplement être une remarque constructive pour de prochaines éditions.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24169
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rick Blaine »

Hart a écrit : 1 mars 22, 13:52
Le texte proposé n’apprendra rien aux connaisseurs du film , les autres y trouveront peut-être leur compte , si ils évitent de le lire avant de voir le film ( qui y est raconté de long en large ) et font l’impasse sur les fautes d’orthographe ( l’éditeur a pourtant eu le temps de faire une relecture ).
Que le texte n'apporte rien aux connaisseurs du film, ça ne me semble pas gênant, en tout cas on peut le dire de la plus part des bonus de présentation ou d'analyse (écrits ou video), à un moment donné, c'est un peu fait aussi pour les gens qui ne le connaissent pas, le film. :D
Qu'il faille le lire après ne me choque pas non plus. Hormis ce qui est explicitement présenté comme une préface, un bonus ça se consulte après, pas avant.
Les fautes d'orthographe par contre, c'est plus qu'inadmissible, surtout vu le délai d'édition. :shock:

Ta remarque sur la BO est pas mal non plus, c'est effectivement un peu aberrant.


Pour info l'édition sera testée sur le site, mais dans plusieurs semaines.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Hart a écrit : 1 mars 22, 13:52 Afficher les mêmes ” fotobustas ” dans leurs éditions françaises, allemandes , ou italiennes me paraît redondant, sauf si on veut établir entre elles une différence de qualité. Quel intérêt ?
Oui, là, j'avoue, c'est un drôle de choix :?
Remplissage ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44909
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Les fotobustas ce sont les bd que j'ai vu vite fait en feuilletant le truc ? Car vous allez rire, finalement je les ai reçus :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

:lol:

(non, je retire... en fait, je ne ris pas du tout)
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Hart »

Les " fotobustas " ce sont les " lobby cards " , les photos d'exploitation du film qui sont fournies aux exploitants des salles ( comme celles que vole Jean-Pierre Léaud dans les " 400 coups " ).
Je ne sais pas si il existe en français un terme dédié et approprié.
La BD de Keoma de Curd Ridel incluse ( trois planches , dont la première est éditée deux fois , en couleurs puis en noir et blanc ) ne manque pas d'intérêt , mais la petite taille de la reproduction la pénalise assurément.
Répondre