Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

Torrente a écrit : 7 juil. 21, 23:03 :(
Quand on n'achète pas français, on se fait déglinguer.
Quand on achète français à un prix qu'on juge correct (13€), on se fait railler.
Je vous défèque dans le cou. Voilà :evil:

Blague à part, je sais bien qu'ils seront moins chers un jour (mais je ne suis ni parisien, ni rennais, ni...) et je veux les fourreaux... sauf que je reçois ces co*** de digi-slim tout miteux là, qui font cheap en plus de prendre la poussière comme jamais.
Et je ne voulais pas laisser passer le 3ème titre de ma commande à ce prix-là.
Mais au final, ce troisième titre je l'aurais eu à ce prix et les 2 Carlotta me seront remboursés demain dans ma Fnac. Tout bénef'. Ça m'ennuie juste parce que je vais devoir attendre encore pour les avoir et faire des pieds et des mains pour les récupérer à un prix correct avec les fourreaux :cry:
J'ai chopé Made In Hong Kong en version amaray avec fourreau à Movie Store (rue rambuteau à Paris) à 7,90€. Et je pense que Judo Throw down ne devrait pas tarder à y débarquer. Donc à mon avis tu devrais bientôt les trouver sur le net à moins de 10€. Un peu de patience. :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

J'en prends note, merci.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Et si vous voulez faire une BA, c'est le moment de passer une petite commande auprès de l'éditeur en lui laissant un mot doux, ça lui changera des brouettes de commentaires ultra violents qu'il prend depuis quelques jours sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

Du genre ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 518
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mr Blue »

Comme tout bad buzz ça finira par s'oublier .... mais c'est vrai qu'ils prennent cher :shock:

Pour ceux qui n'ont pas suivi : https://www.facebook.com/CarlottaFilms/ ... 067737860/

edit : pour ceux qui n'ont pas FB, Télérama a publié un article il y a 10 jours sur une page Facebook de partages de films oubliés. Carlotta s'en est ému.
La page a été fermé et Carlotta a fait une publication pour s'en féliciter. Depuis, ils prennent un flot de commentaires plus ou moins sympathiques des membres de la page en question
Dernière modification par Mr Blue le 15 juil. 21, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 15 juil. 21, 22:43 Et si vous voulez faire une BA, c'est le moment de passer une petite commande auprès de l'éditeur en lui laissant un mot doux, ça lui changera de la violence de ce qu'il prend depuis quelques jours sur Facebook.
Fait en fin de semaine derniere pour ma part (bouquin Big goodbye et CUC Truffaut)
Et repris abonnement à leur Vidéoclub.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1731
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 15 juil. 21, 22:43 Et si vous voulez faire une BA, c'est le moment de passer une petite commande auprès de l'éditeur en lui laissant un mot doux, ça lui changera des brouettes de commentaires ultra violents qu'il prend depuis quelques jours sur Facebook.
Oui enfin pour le coup ils n'y ont pas été finement non plus. La question est plus complexe que ce qu'ils veulent bien entendre en se braquant sur leur ligne de dénonciation du piratage (ce n'est pas pour rien que Télérama a fait un article sur ce groupe facebook). Ils se prennent un retour de bâton certes un peu fort mais ils l'ont un peu cherché aussi.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Count Dooku a écrit : 16 juil. 21, 00:00
tenia a écrit : 15 juil. 21, 22:43 Et si vous voulez faire une BA, c'est le moment de passer une petite commande auprès de l'éditeur en lui laissant un mot doux, ça lui changera des brouettes de commentaires ultra violents qu'il prend depuis quelques jours sur Facebook.
Oui enfin pour le coup ils n'y ont pas été finement non plus. La question est plus complexe que ce qu'ils veulent bien entendre en se braquant sur leur ligne de dénonciation du piratage (ce n'est pas pour rien que Télérama a fait un article sur ce groupe facebook). Ils se prennent un retour de bâton certes un peu fort mais ils l'ont un peu cherché aussi.
Tu m’étonnes
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par higa »

J'hésitais à prendre le pack de Juin, mais je pense acheter celui de Septembre à la fin du mois, 5 films qui m'intéressent dans ce qui semble être de jolies éditions, même si pour moi le disque 4k n'est pas utile donc j'y perds un peu (pour l'instant en tout cas).
Et avec ça Les Révoltés de l'an 2000 à 12€50.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Count Dooku a écrit :
tenia a écrit : 15 juil. 21, 22:43 Et si vous voulez faire une BA, c'est le moment de passer une petite commande auprès de l'éditeur en lui laissant un mot doux, ça lui changera des brouettes de commentaires ultra violents qu'il prend depuis quelques jours sur Facebook.
Oui enfin pour le coup ils n'y ont pas été finement non plus. La question est plus complexe que ce qu'ils veulent bien entendre en se braquant sur leur ligne de dénonciation du piratage (ce n'est pas pour rien que Télérama a fait un article sur ce groupe facebook). Ils se prennent un retour de bâton certes un peu fort mais ils l'ont un peu cherché aussi.
L'article de Télérama est le principal responsable du coup de projecteur (et est journalistiquement assez ahurissant tellement il est biaisé).
Ensuite, qu'un éditeur qui fait l'effort de travailler légalement pour remettre dans le circuit des films rares se félicite de la fermeture d'un groupe ayant décider de s'asseoir sur leurs obligations, c'est pas non plus surprenant. Mais non, d'après les commentaires, tout ce que les membres partageaient étaient grosso modo libres de droits. Allons donc...

Enfin, si la question est complexe, rien de tout cela dans les commentaires Facebook, d'un niveau en fait très peu distingué (j'avais les mêmes quand j'étais ado), et dont certains pourraient sans doute tomber sous le coup de la loi côté injure publique / calomnie / diffamation. Et on parle là de gens qui se plaignent, donc, de la fermeture d'un groupe de partages majoritairement non autorisés. Pas de la fermeture d'une ONG caricative qui dérangeait, hein. L'avantage, c'est que si l'ALPA décide de retrouver les utilisateurs du groupe, ce sera facile... De même, quand ça parle que Carlotta ont perdu des dizaines de milliers de clients, c'est une blague vu les chiffres de ventes habituels.

C'est peut-être chiant, mais diffuser des oeuvres vient avec des règles. Faut pas s'étonner que ça puisse poser problème quand on décide de s'en affranchir, tout comme faudra pas s'étonner si certains des commentaires laissés sont modérés.
D'autant, donc, que Carlotta n'a rien à voir avec la fermeture du groupe : pour autant que la tribune de Vincent Paul-Boncour aurait mérité un bon coup de polish, le CNC et l'ALPA ont réagi suite à l'article de Télérama. Mais ce sont Carlotta qui se font, je cite, "parfaitement légitimement lynché", qui sont traités de "sales poucaves", "mangeurs de mort", et de "charognards fossoyeurs de la cinéphilie", et leur patron de "connard", "pourriture", "menteur", j'en passe et des meilleures (et par le patron d'une autre boite de distribution, c'est-y pas merveilleux).

Quant à Télérama (puis un article de Libé), c'est amusant de la part d'un journal parlant souvent de la SVOD (légale, donc) comme de la mort du cinéma de placer des partages illégaux comme les chevaliers blancs de la culture, un positionnement que même l'intervention de Nils Bouaziz dans l'article ne fait dévier d'un iota de la ligne pré-établie. Pour Libé, le démêlage de droits tient même de la "minutie de notaire" et pas de façon positive. Ça donne une vision des choses assez intéressante pour des journaux nationaux, et je comprends totalement que ça fasse rouler des yeux du côté de ceux qui respectent les règles, lois et contrats et passe beaucoup de temps à retrouver les ayant-droits, parfois sans pouvoir débloquer les films en plus.

Edit : une précision : je suis tout sauf une blanche colombe en la matière, vraiment, mais je fais l'effort d'en avoir conscience, tant de la légalité de mes actes que ce dont j'ai vraiment le droit ou non. Je ne me voile plus la face sur le sujet comme je pouvais le faire il y a 10-15 ans : personne ne me force à regarder de façon non autorisée des films malheureusement mal disponibles. C'est un choix, et c'est le mien. Je pourrais par ex choisir d'écumer déjà tout ce qui est légalement disponible sur Henri, Arte.tv, MK2 Curiosity, etc, ce qui occuperait sans doute mes soirées pour l'année à venir, et une fois ces titres finis il y en aurait sans doute de nouveaux à découvrir. Si je choisis au lieu de ça d'autres oeuvres indisponibles légalement, c'est que je fais ce choix, et que je le fais intégralement, pas juste dans le choix de privilégier tel film à tel autre, aussi de privilégier mon envie personnelle et la prédominance de mon choix au respect des obligations légales, financières et contractuelles à remplir par qui de droit pour diffuser légalement une oeuvre et me permettre de la voir légalement.
Parmi la grande majorité des commentaires sur le sujet sur FB actuellement, c'est ce refus d'assumer l'implication des actes, la réalité du raisonnement qui me gêne le plus (ça et l'argument "nan mais on faisait aussi de la pub aux sorties légales, quand même !", ah oui ça devait leur faire une belle jambe). De toute manière, on aura le temps de voir quoi dans und vie ? 30 000 films ? Sur combien en existence ? Il faudra forcément faire des choix, et choisir c'est renoncer.
Dernière modification par tenia le 16 juil. 21, 08:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

Entièrement d'accord.
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par francesco »

Pas, de toute manière, de quoi se plaignent-ils ? Il reste les sites russes contre lesquels personne ne peut rien :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Mouais, qu'une poignée de pleupleus fassent tourner des pauvres vhs rip ou autres de vieux films introuvables sur le marché les gênent alors que la plupart de ces passionnés (je ne les connais pas, je connais même pas ce groupe) achètent surement ces raretés quand Carlotta les sort... Moi ca me laisse perplexe. Ils feraient mieux de s'attaquer à plus gros, comme le fait qu'un ado de 12 ans puisse réussir à voir n'importe quel film en moins de 2 minutes quand il a les bonnes adresses.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Qu'il y ait pire à côté contre qui on n'arrive pas à faire le nécessaire ne dédouane de rien les groupes plus petits mais partageant de façon tout autant non autorisée.
Dernière modification par tenia le 16 juil. 21, 09:38, modifié 2 fois.
Répondre