Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par halford66 »

Joshua Baskin a écrit : 2 janv. 23, 15:03
halford66 a écrit : 2 janv. 23, 14:49

Rien n'indique qu'il sera en UHD malheureusement et je n'y crois pas trop d'ailleurs :?
Tout semble dire que si pourtant.
Où ça ?
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nico69400 »

L'éditeur a répondu à un commentaire sur Facebook et ça sera un steelbook UHD ou Blu ray au choix pour 4 mouches de velours gris.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Prolls »

k-chan a écrit : 2 janv. 23, 13:55 "Frisson ?" (Kakabakaba Ka Ba?) de Mike de Leon. :wink:
Merci.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3122
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Eye Of Doom »

Flol a écrit : 2 janv. 23, 14:35
k-chan a écrit : 2 janv. 23, 13:48 Pour Naruse, ce sera forcément les 3 films dernièrement diffusé par les Acacias, soit La Mère (1952), Derniers chrysanthèmes (1954), et À l'approche de l'automne (1960).
J'aimerais bien découvrir Naruse. Ces films sont de bonnes portes d'entrée ou pas ?
(je sens venir les vannes à base de portes)
En attendant le coffret deja existant est indispensable.
Mais si tu veux te faire une idee :
Quand une femme monte l’escalier
Une femme dans la tourmente
Sont les deux films que je prefere du dit coffret
J’ai pas vu d’autres films hors ces 5 la et me rejouit font grandement de ces nouvelles sorties!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

De bonnes nouvelles tout ça surtout pour Naruse !
Tsukamoto, ils vont quand même pas faire un coffret si ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

The Eye Of Doom a écrit : 2 janv. 23, 20:47
Flol a écrit : 2 janv. 23, 14:35
J'aimerais bien découvrir Naruse. Ces films sont de bonnes portes d'entrée ou pas ?
(je sens venir les vannes à base de portes)
En attendant le coffret deja existant est indispensable.
Mais si tu veux te faire une idee :
Quand une femme monte l’escalier
Une femme dans la tourmente
Sont les deux films que je prefere du dit coffret
J’ai pas vu d’autres films hors ces 5 la et me rejouit font grandement de ces nouvelles sorties!
De mon côté du coffret déjà existant chez Carlotta ma préférence va à Nuages Epars. Et en dehors je rajoute L'éclair et Nuages Flottants pour le top 3 je pense.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Vous avez raison : je commencerai d'abord par le 1er coffret Naruse, histoire de faire les choses dans l'ordre.
Merci tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

bocina a écrit : 3 janv. 23, 00:05Tsukamoto, ils vont quand même pas faire un coffret si ?
Ils ont normalement acheté les droits d'exploitation en salle, ET les droits d'exploitation en vidéo. Donc quel est le problème ? Pourquoi ne le feraient-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

Flol a écrit : 3 janv. 23, 11:17 Vous avez raison : je commencerai d'abord par le 1er coffret Naruse, histoire de faire les choses dans l'ordre.
Merci tout le monde.
Cela dit, La mère est un méga classique du genre, un des plus agréables et facile d'accès de la filmo de Naruse. Et avec 3 films (contre 5 pour le premier), le coffret sera peut-être plus abordable financièrement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Les 4 mouches de velours gris en UHD chez Carlotta, confirmé sur Twitter par l'éditeur.
Le diptyque Johnnie To semble aussi prévu en UHD.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par higa »

k-chan a écrit : 3 janv. 23, 11:21
bocina a écrit : 3 janv. 23, 00:05Tsukamoto, ils vont quand même pas faire un coffret si ?
Ils ont normalement acheté les droits d'exploitation en salle, ET les droits d'exploitation en vidéo. Donc quel est le problème ? Pourquoi ne le feraient-il pas ?
Je pense que le problème pour Bocina (mais son message est peut être à prendre sur un ton optimiste) c'est l'idée que tous les films soient uniquement regroupés en coffret, ce que je comprends tout à fait, perso si c'était le cas je le prendrait peut être si les suppléments sont bons (même si j'ai déja toutes les sorties UK), mais devoir payer pour dix films si on est intéressé par seulement un ou deux...
J'aimerai voir les deux personellement, un coffret, et des sorties individuelles pour les films majeurs
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3122
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Eye Of Doom »

k-chan a écrit : 3 janv. 23, 11:23
Flol a écrit : 3 janv. 23, 11:17 Vous avez raison : je commencerai d'abord par le 1er coffret Naruse, histoire de faire les choses dans l'ordre.
Merci tout le monde.
Cela dit, La mère est un méga classique du genre, un des plus agréables et facile d'accès de la filmo de Naruse. Et avec 3 films (contre 5 pour le premier), le coffret sera peut-être plus abordable financièrement.
35 € actuellement pour le 1er coffret
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

C'est donné...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 3 janv. 23, 11:17 Vous avez raison : je commencerai d'abord par le 1er coffret Naruse, histoire de faire les choses dans l'ordre.
Merci tout le monde.
Il y en avait un autre avant : le coffret dvd Wild Side avec le délicieux Repas (qui est, pour moi, la porte d'entrée idéale), l'émouvant Nuages flottants et Nuages d'été, qu'il faut absolument que je revoie.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3122
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Eye Of Doom »

Alexandre Angel a écrit : 3 janv. 23, 14:12
Flol a écrit : 3 janv. 23, 11:17 Vous avez raison : je commencerai d'abord par le 1er coffret Naruse, histoire de faire les choses dans l'ordre.
Merci tout le monde.
Il y en avait un autre avant : le coffret dvd Wild Side avec le délicieux Repas (qui est, pour moi, la porte d'entrée idéale), l'émouvant Nuages flottants et Nuages d'été, qu'il faut absolument que je revoie.
Les copies sont comment ?
Je garde des souvenirs de copie de m… (encodage) dans les classiques nippon publiés à cette epoque (Suzuki, Masumura, ….
Répondre