Re: Votre film du mois de Mars 2013
Publié : 25 mars 13, 14:35
Film du Mois de Mars 2013 :
Films découverts :
- Зеркало (Le Miroir) de Andrei Tarkovsky : 9/10
- L'Eclisse (L'Eclipse) de Michelangelo Antonioni : 8.5/10 Ciné
- North by Northwest (La Mort aux Trousses) de Alfred Hitchcock : 8/10 Ciné
- NightFall de Jacques Tourneur : 8/10
- Arashi o Yobu Juhachi-nin (18 jeunes gens à l'appel de l'orage) de Yoshishige Yoshida : 7.5/10
- Cloud Atlas de Andy et Lana Wachowski, Tom Tykwer : 7/10 Ciné
- The Scarlet Empress (L'Impératrice Rouge) de Josef von Sternberg : 7/10 Ciné
- He Ran All the Way (Menace dans la Nuit) de John Berry : 7/10
- Mest (La Flûte de Roseau) de Yermek Shinarbayev : 7/10
- Trances de Ahmed El Maanouni : 6.5/10
- Woman on the Run (Dans l'Ombre de San Francisco) de Norman Foster : 6.5/10
- Django Unchained de Quentin Tarrantino : 6/10 Ciné
- A la Merveille de Terrence Malick : 5/10 Ciné
- Le dernier pour la route de Philippe Godeau : 4/10
- Total Recall (2012) de Len Wiseman : 3.5/10
- Knowing (Prédictions) de Alex Proyas : 1/10
Films revus :
- Heaven's Gate (La Porte du Paradis) de Michael Cimino : 9/10 Ciné
- Dark City de Alex Proyas : 7.5/10
- Nine Months (Neuf Mois Aussi) de Chris Colombus : 4/10
Films des mois précédents :[spoiler]
Février : Daisan no Kagemusha de Umetsugu Inoue
Janvier 2013 : Idi i Smotri (Requiem pour un Massacre) de Elem Klimov
Décembre : The Man Who Loved Cat Dancing de Richard C. Sarafian
Novembre : Brute Force de Jules Dassin
Octobre : Die Büchse der Pandora (Loulou) de Georg Wilhelm Pabst
Septembre : Waterloo Bridge de Mervyn Leroy
Aout : Suna no Onna (La Femme des Sables) de Hiroshi Teshigahara
Avril : Cure de Kiyoshi Kurosawa
Mars : Shotgun Stories de Jeff Nichols
Février : Blood Simple des Frères Coen
Janvier 2012 : The Artist de Michel Hazanavicius
Décembre : Shame de Steve McQueen
Novembre : Paths of Glory de Stanley Kubrick
Octobre : Yellow Sky de William A. Wellman
Septembre : Take Shelter de Jeff Nichols
Aout : Insomnia de Erik Skjoldbjærg
Juillet : Collapse de Chris Smith
Juin : Essential Killing de Jerzy Skolimowski
Mai : The Tree of Life de Terrence Malick
Avril : Heat de Michael Mann
Mars : Shunpu Den (Histoire d'une Prostituée) de Seijun Suzuki
Février : Incendies de Denis Villeneuve
Janvier 2011 :
Décembre : La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier
Novembre : Electra Glide in Blue de James William Guercio
Octobre : Sandra de Luchino Visconti
Septembre : Keoma de Enzo G. Castellari
Aout : The Red Shoes de Michael Powell et Emeric Pressburger
Juillet : Boogie Nights de Paul Thomas Anderson
Juin 2010 : Munich de Steven Spielberg[/spoiler]
Films découverts :
- Зеркало (Le Miroir) de Andrei Tarkovsky : 9/10
- L'Eclisse (L'Eclipse) de Michelangelo Antonioni : 8.5/10 Ciné
- North by Northwest (La Mort aux Trousses) de Alfred Hitchcock : 8/10 Ciné
- NightFall de Jacques Tourneur : 8/10
- Arashi o Yobu Juhachi-nin (18 jeunes gens à l'appel de l'orage) de Yoshishige Yoshida : 7.5/10
- Cloud Atlas de Andy et Lana Wachowski, Tom Tykwer : 7/10 Ciné
- The Scarlet Empress (L'Impératrice Rouge) de Josef von Sternberg : 7/10 Ciné
- He Ran All the Way (Menace dans la Nuit) de John Berry : 7/10
- Mest (La Flûte de Roseau) de Yermek Shinarbayev : 7/10
- Trances de Ahmed El Maanouni : 6.5/10
- Woman on the Run (Dans l'Ombre de San Francisco) de Norman Foster : 6.5/10
- Django Unchained de Quentin Tarrantino : 6/10 Ciné
- A la Merveille de Terrence Malick : 5/10 Ciné
- Le dernier pour la route de Philippe Godeau : 4/10
- Total Recall (2012) de Len Wiseman : 3.5/10
- Knowing (Prédictions) de Alex Proyas : 1/10
Films revus :
- Heaven's Gate (La Porte du Paradis) de Michael Cimino : 9/10 Ciné
- Dark City de Alex Proyas : 7.5/10
- Nine Months (Neuf Mois Aussi) de Chris Colombus : 4/10
Films des mois précédents :[spoiler]
Février : Daisan no Kagemusha de Umetsugu Inoue
Janvier 2013 : Idi i Smotri (Requiem pour un Massacre) de Elem Klimov
Décembre : The Man Who Loved Cat Dancing de Richard C. Sarafian
Novembre : Brute Force de Jules Dassin
Octobre : Die Büchse der Pandora (Loulou) de Georg Wilhelm Pabst
Septembre : Waterloo Bridge de Mervyn Leroy
Aout : Suna no Onna (La Femme des Sables) de Hiroshi Teshigahara
Avril : Cure de Kiyoshi Kurosawa
Mars : Shotgun Stories de Jeff Nichols
Février : Blood Simple des Frères Coen
Janvier 2012 : The Artist de Michel Hazanavicius
Décembre : Shame de Steve McQueen
Novembre : Paths of Glory de Stanley Kubrick
Octobre : Yellow Sky de William A. Wellman
Septembre : Take Shelter de Jeff Nichols
Aout : Insomnia de Erik Skjoldbjærg
Juillet : Collapse de Chris Smith
Juin : Essential Killing de Jerzy Skolimowski
Mai : The Tree of Life de Terrence Malick
Avril : Heat de Michael Mann
Mars : Shunpu Den (Histoire d'une Prostituée) de Seijun Suzuki
Février : Incendies de Denis Villeneuve
Janvier 2011 :
Décembre : La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier
Novembre : Electra Glide in Blue de James William Guercio
Octobre : Sandra de Luchino Visconti
Septembre : Keoma de Enzo G. Castellari
Aout : The Red Shoes de Michael Powell et Emeric Pressburger
Juillet : Boogie Nights de Paul Thomas Anderson
Juin 2010 : Munich de Steven Spielberg[/spoiler]