Vikings

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cardinal Copia
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 22, 15:57

Re: Vikings

Message par Cardinal Copia »

La saison 6 est enfin intégralement disponible en blu ray pour info :
https://www.amazon.fr/dp/B09NZWLF3W/?co ... _lig_dp_it
0scar0
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 22, 10:57

Re: Vikings

Message par 0scar0 »

J'aime la façon dont toutes sortes de scènes religieuses se déroulent dans la série. Les scènes de sacrifice sont si colorées. Oui, il y a beaucoup de scènes de cruauté, mais tout est si naturaliste. J'ai l'impression d'être venu à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Vikings

Message par Duane Jones »

Enfin pu voir la fin de la saison 6 de Vikings ! Bon... c'est pas glorieux. Les fils de Ragnar jouent un peu mieux, moins monolithique dans l'ensemble.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La mort de Björn aide grandement, cet acteur est une catastrophe.
Bon après ce n'est pas très épique et c'est cousu de fils blancs. La série aurait dû s'arrêter à la mort de Ragnar, Travis Fimmel a un charisme de dingue, ce qui n'est pas le cas de ses successeurs. J'ai trouvé également la suite moins subtile. Il reste toujours un questionnement sur les croyances, le destin et le libre arbitre mais ça va moins loin que dans les dernières saisons. Quand Ragnar avant de mourir se questionnait sur l'existence d'une vie après la mort, sur la futilité de la vie et de ces guerres, je trouvais ça intéressant. Il y a toujours un peu de ça mais c'est plus basique et puis les acteurs ne sont pas bons, on a moins envie de les suivre... j'ai quand même regardé jusqu'à la fin... :mrgreen:
Donc ça se suit mais ça fait moins voyager.
fenchy76840
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 23, 15:54

Re: Vikings

Message par fenchy76840 »

Bonjour à tous,

Je viens de regarder la scène où le bracelet viking est transmis aux fils de Ragnar dans la série Vikings, et j'ai été absolument fasciné. Cette scène était chargée d'émotion et symbolisait la transmission de l'héritage culturel et familial de génération en génération.

Le bracelet viking était un objet très important pour les Vikings, car il symbolisait l'appartenance à un clan ou à une famille, ainsi que le courage et la force. C'est un bijoux viking authentique ! Dans la série, la transmission du bracelet aux fils de Ragnar était une manière de leur transmettre l'héritage familial et culturel des Vikings, ainsi que les valeurs de courage et de détermination qui ont été mis en avant dans cette série.

La partie historique de cette série est juste énorme. J'ai adoré !
Répondre