Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Christophe Cherel
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 10 mai 13, 13:49

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par Christophe Cherel »

Rick Deckard a écrit :Lucky Star de Frank Borzage (chez Carlotta) m'avait pas mal bluffé...
Il est pas mal du tout en effet, compte tenu de l'épaisseur de la couche de naphtanile avancé :mrgreen:
Mais il subsite pas mal de grifures. Néanmoins, l'étale de lumière est impeccable et il y a assez peu de pompage.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par feb »

Christophe Cherel a écrit :J'hésite un peu à mettre le Magicien d'Oz et Autant en Emporte le Vent... tous les 2 avec Master 8K, parmis les premiers films en couleur. Mais tous les 2 un peu mous à mon goût.
Je ne vois pas le rapport entre la qualité technique de ces 2 BR et le fait qu'ils soient mous. D'ailleurs qu'est-ce que tu entends par mous ? :?
Christophe Cherel
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 10 mai 13, 13:49

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par Christophe Cherel »

Manque de piqué. D'autres films plus anciens ont été mieux restaurés. Le master 8K ne fait pas tout, surtout en couleur.
Mais il sont très différents on est d'accord.
Dernière modification par Christophe Cherel le 11 mai 13, 16:04, modifié 2 fois.
Christophe Cherel
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 10 mai 13, 13:49

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par Christophe Cherel »

J'espère qu'ils sortiront une édition digne de ce nom de 2001. Il y a un peu trop de DNR à mon goût sur l'édition existante (déjà assez ancienne).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par odelay »

North by northwest douteux? Heu.... faut pas exagérer,


Sinon je rajoute Tess.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par Jeremy Fox »

Oui, nous n'avons décidément pas tous les mêmes exigences. Pour Killer Elite, je partage l'enthousiasme du test sur le site par exemple.
Qui aime bien châtie bien et si l'on est habitués à titiller l'éditeur Wild Side quand il arrive à ce dernier de nous décevoir quelque peu, on se doit de le féliciter quand le résultat nous enchante. Ce qui est le cas ici. Car même avec une œuvre de Sam Peckinpah considérée par beaucoup comme très mineure, l'investissement a été réel et ce Blu-ray s'avère une belle réussite
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par feb »

Christophe Cherel a écrit :Manque de piqué. D'autres films plus anciens ont été mieux restaurés. Le master 8K ne fait pas tout, surtout en couleur.
Mais il sont très différents on est d'accord.
Oui sans doute mais est-ce que ce sont des Technicolor trichrome ?
Christophe Cherel
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 10 mai 13, 13:49

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par Christophe Cherel »

feb a écrit :
Christophe Cherel a écrit :Manque de piqué. D'autres films plus anciens ont été mieux restaurés. Le master 8K ne fait pas tout, surtout en couleur.
Mais il sont très différents on est d'accord.
Oui sans doute mais est-ce que ce sont des Technicolor trichrome ?
Il me semble en effet. Mais cela se gère très bien du moment qu'on y met le temps ;) (surtout avec un scan super haute définition)
Christophe Cherel
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 10 mai 13, 13:49

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par Christophe Cherel »

odelay a écrit :North by northwest douteux? Heu.... faut pas exagérer,


Sinon je rajoute Tess.
Bonne idée, je l'avais oublié celui-là! Belle restau en effet! (j'adore le film)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par feb »

Des films plus anciens ont été mieux restaurés que les 2 cités au dessus : tu parles de films antérieurs à 39 et tournés en trichrome ? A part Blanche Neige qui date de 37 et sachant que le Technicolor Two-Strips s'est arrêté en 34/35 avec la sortie de Becky Sharp, je ne pense pas que l'on puisse trouver plus vieux que Le Magicien d'Oz et Autant en Emporte le Vent et mieux restaurés (Nothing Sacred et A Star is Born disponibles chez Kino sont quand même un bon cran en-dessous de ces 2 BR :wink: )
Dernière modification par feb le 11 mai 13, 16:42, modifié 1 fois.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par feb »

Et je rajouterai Coeur Fidèle disponible chez MoC et qui offre une très belle restauration :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par tenia »

odelay a écrit :North by northwest douteux? Heu.... faut pas exagérer.
Y a un aspect parfois un peu lisse, et surtout une colorimétrie discutable.
Jeremy Fox a écrit :Oui, nous n'avons décidément pas tous les mêmes exigences. Pour Killer Elite, je partage l'enthousiasme du test sur le site par exemple.
C'est clair que c'est bien,mais si on trouve Le magicien d'Oz un peu mou côté technique, Killer Elite n'a pas sa place. Et d'un point de vue global, je trouvé ça simplement correct. C'est bien, suffisamment pour être notable, mais c'est tout sauf exceptionnel, et clairement pas parmi "les meilleures restaurations de classiques". :wink: C'est plus par rapport à ça que je trouve son inclusion ici exagérée.
Dernière modification par tenia le 11 mai 13, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :
odelay a écrit :North by northwest douteux? Heu.... faut pas exagérer.
Y a un aspect un peu lisse, et surtout une colorimétrie discutable.
Jeremy Fox a écrit :Oui, nous n'avons décidément pas tous les mêmes exigences. Pour Killer Elite, je partage l'enthousiasme du test sur le site par exemple.
C'est clair que c'est bien,mais si on trouve Le magicien d'Oz un peu mou côté technique, Killer Elite n'a pas sa place. Et d'un point de vue global, je trouvé ça simplement correct. C'est bien, suffisamment pour être notable, mais c'est tout sauf exceptionnel, et clairement pas parmi "les meilleures restaurations de classiques". :wink: C'est plus par rapport à ça que je trouve son inclusion ici exagérée.
En même temps, je n'ai du voir que 4 classiques en BR ; on va dire que c'est celui qui m'a le plus impressionné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :En même temps, je n'ai du voir que 4 classiques en BR ; on va dire que c'est celui qui m'a le plus impressionné :mrgreen:
:mrgreen:
Blague à part, je ne veux pas sembler minimiser les qualités, bien présentes, du BR. Y a juste des dizaines de titres bien mieux.
Christophe Cherel
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 10 mai 13, 13:49

Re: Les meilleures restaurations de classiques en Blu-ray

Message par Christophe Cherel »

feb a écrit :Des films plus anciens ont été mieux restaurés que les 2 cités au dessus : tu parles de films antérieurs à 39 et tournés en trichrome ? A part Blanche Neige qui date de 37 et sachant que le Technicolor Two-Strips s'est arrêté en 34/35 avec la sortie de Becky Sharp, je ne pense pas que l'on puisse trouver plus vieux que Le Magicien d'Oz et Autant en Emporte le Vent et mieux restaurés (Nothing Sacred et A Star is Born disponibles chez Kino sont quand même un bon cran en-dessous de ces 2 BR :wink: )
Ok. Je vais les rajouter alors.
Pour ce qui est de A Star is Born, j'adore ce film mais on voit clairement que la restauration a été un enfer...
Répondre