Satyajit Ray en blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Satyajit Ray en blu-ray

Message par Nestor Almendros »

Après des années à se contenter de masters dvd très "limite", au niveau qualité, nous allons peut-être enfin pouvoir savourer les oeuvres du cinéaste dans des conditions au moins normales. Merci les restaurations numériques!

Après Le salon de musique, nouvelle sortie Criterion avec le test du blu-ray de CHARULATA.

A quand des blu-rays français de Satyajit Ray?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par Johnny Rosbif »

Nestor Almendros a écrit :Après des années à se contenter de masters dvd très "limite", au niveau qualité, nous allons peut-être enfin pouvoir savourer les oeuvres du cinéaste dans des conditions au moins normales. Merci les restaurations numériques!

Après Le salon de musique, nouvelle sortie Criterion avec le test du blu-ray de CHARULATA.

A quand des blu-rays français de Satyajit Ray?
c'est vrai qu'il a l'air superbe celui-là ! (j'ai revu Charlulata il y a un mois (DVD Artificial Eye).
si je ne devais en prendre qu'un tu me conseilles lequel ? Charlulata (que je connais déjà - j'ai beaucoup aimé) ou The Big City...?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par Nestor Almendros »

La grande ville est le Ray que j'ai peut-être préféré entre tous, mais c'est un avis tout personnel. Il faudra que je revoie les autres, de toutes façons.

Tu peux consulter le topic consacré au cinéaste pour te faire une idée :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par Amarcord »

Criterion, c'est bien (c'est même fabuleux, souvent !). Mais n'oublions pas que tout le monde n'est pas équipé pour lire des blu region A.
Petit rappel, donc : l'éditeur anglais Artificial Eye sortira en septembre prochain 5 (au moins ?) films de Ray en blu : Charulata, Nayak, Kapurush, Mahanagar et Mahapurush.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par tenia »

A noter que, techniquement, Criterion sort 3 de ces 5 films : Manahagar aka The Big City, Charulata, et Kapurush en bonus de The Big City.
On peut donc logiquement supposer que Criterion alignera bientôt Nayak et Mahapurush.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par Nestor Almendros »

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par Amarcord »

:shock: C'est moi ou bien c'est juste... somptueux ??
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par tenia »

Amarcord a écrit :
:shock: C'est moi ou bien c'est juste... somptueux ??
Charulata semble encore plus beau.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par Addis-Abeba »

Pensez vous qu'on aura droit à des Bluray chez nous ? Et les éditions Les Films Du Paradoxe sont'elles de bonnes qualités, surement meilleures que les FSF, mais bon :o
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30169
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :Pensez vous qu'on aura droit à des Bluray chez nous ? Et les éditions Les Films Du Paradoxe sont'elles de bonnes qualités, surement meilleures que les FSF, mais bon :o
pour avoir revu certains films en salles, sorti par Les Acacias (et donc en dvd chez Films du Paradoxe), les copies sont tres bonnes.
Je pense que pour les blurays, on n'est pas pret de les voir debarquer (à part si Carlotta envisage un jour de s'y interesser) :(
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Pensez vous qu'on aura droit à des Bluray chez nous ? Et les éditions Les Films Du Paradoxe sont'elles de bonnes qualités, surement meilleures que les FSF, mais bon :o
pour avoir revu certains films en salles, sorti par Les Acacias (et donc en dvd chez Films du Paradoxe), les copies sont tres bonnes.
Je pense que pour les blurays, on n'est pas pret de les voir debarquer (à part si Carlotta envisage un jour de s'y interesser) :(
Oki, merci bien :)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30169
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par Jack Carter »

Addis-Abeba a écrit :
Jack Carter a écrit : pour avoir revu certains films en salles, sorti par Les Acacias (et donc en dvd chez Films du Paradoxe), les copies sont tres bonnes.
Je pense que pour les blurays, on n'est pas pret de les voir debarquer (à part si Carlotta envisage un jour de s'y interesser) :(
Oki, merci bien :)
apres, ils sont quand meme hors de prix, 19 euros le dvd sur Amazon, et ça ne baisse jamais (je n'ai que Le Heros et Le Lache, pour l'instant, mais j'aimerai bien les autres à prix plus sympa)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par Rick Blaine »

Pour ceux qui peuvent faire avec les STA, les BR Artificial Eye sont très bien. Et pas chers si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par jhudson »

Ciné + Classic a diffusé 4 a 6 films en HD, mais pas rediffusé depuis alors qu'ils ont tendance a rediffuser les mêmes films a des mois d'intervalle

Je vois mal nos éditeurs frileux a les éditer en france, sauf peut être Eléphant
(je ne comprend pas pourquoi je lis souvent Carlotta comme éditeur possible, il suffit de voir ce qu'ils ont édité dans le passé( des films japonais en N/B, des films muets) et n'éditent plus depuis (des films japonais en N/B , des films muets), c'est plus que parlant )
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Satyajit Ray en blu-ray

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Oki, merci bien :)
apres, ils sont quand meme hors de prix, 19 euros le dvd sur Amazon, et ça ne baisse jamais (je n'ai que Le Heros et Le Lache, pour l'instant, mais j'aimerai bien les autres à prix plus sympa)
J'ai acheté Charulata et La grande ville sur Price, 5 euros chacun ;)
Répondre