Nos boules à mythes Septembre 2013

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par daniel gregg »

Noz- 2 euros

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Jeremy Fox »

En brocante

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Boubakar »

Reçu :

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Federico »

daniel gregg a écrit :Noz- 2 euros

Image
Le film ne vaut guère davantage mais dans le genre, plutôt sympa.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Federico »

Dans la série "qui ne fait pas trop mal à la tête"...

Image
Je suis un peu maso, vu ma révision à la baisse des Lewis cinéaste mais je crois qu'il fait partie des plus potables et ces éditions sont assez soignées.

Image
Déjà vu ce classique du tartignole mais je l'ai aussi pris pour ses bonus historico-édifiants...

Image
Pris par curiosité sans m'attendre à du Mankiewicz, of course (mais bon, il y a Paula Prentiss...) :oops:


Et pour relever le niveau de dix bons crans :
Image
Je touche du bois : chaque fois que je le commande, il tombe bizarrement en rupture... :?
Dernière modification par Federico le 12 sept. 13, 18:06, modifié 2 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par daniel gregg »

Expédié.

Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par feb »

On pourra avoir des captures ? :oops:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par daniel gregg »

8) petit gourmand va !
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par EddieBartlett »

daniel gregg a écrit :Expédié.

Image
J'adore la faute d'orthographe :D :D
Sinon la collection fait drôlement envie.
That's my steak, Valance...

Image
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par daniel gregg »

En fait la jaquette a été modifié, le fond n'est plus rouge mais couleur sable et c'est l'orthographe française de Tchekhov qui est retenue.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Rick Blaine »

daniel gregg a écrit :En fait la jaquette a été modifié, le fond n'est plus rouge mais couleur sable et c'est l'orthographe française de Tchekhov qui est retenue.
C'est bien mieux comme ça, j'ai été agréablement surpris en ouvrant le paquet.

Edit: Par contre le texte du dos qui commence par "Aussi à l'aise dans le western (Taza, fils de Cochise) que dans le drame, Douglas Sirk [...]" C'est un peu exagéré, et surtout insultant pour les drames de Sirk... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Edit: Par contre le texte du dos qui commence par "Aussi à l'aise dans le western (Taza, fils de Cochise) que dans le drame, Douglas Sirk [...]" C'est un peu exagéré, et surtout insultant pour les drames de Sirk... :mrgreen:
En effet :lol:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par cinephage »

Rick Blaine a écrit :
daniel gregg a écrit :En fait la jaquette a été modifié, le fond n'est plus rouge mais couleur sable et c'est l'orthographe française de Tchekhov qui est retenue.
C'est bien mieux comme ça, j'ai été agréablement surpris en ouvrant le paquet.

Edit: Par contre le texte du dos qui commence par "Aussi à l'aise dans le western (Taza, fils de Cochise) que dans le drame, Douglas Sirk [...]" C'est un peu exagéré, et surtout insultant pour les drames de Sirk... :mrgreen:
C'est-à-dire que Sidonis édite les deux films. Il est donc assez logique qu'ils mettent en avant un film de leur catalogue plutôt qu'un autre, même si c'est un peu de l'ordre de l'abus de langage... On ne peut pas s'attendre à une totale honnêteté d'un quatrième de couverture, dont la démarche est avant tout commerciale, sinon certains titres ne trouveraient jamais preneur (le plus mauvais film de XXX, un raté exceptionnel dans une carrière jusque là sans faille, à découvrir absolument. "Un monument d'ennui" - dvdklassok :mrgreen: ).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24076
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Rick Blaine »

cinephage a écrit :
Rick Blaine a écrit :
C'est bien mieux comme ça, j'ai été agréablement surpris en ouvrant le paquet.

Edit: Par contre le texte du dos qui commence par "Aussi à l'aise dans le western (Taza, fils de Cochise) que dans le drame, Douglas Sirk [...]" C'est un peu exagéré, et surtout insultant pour les drames de Sirk... :mrgreen:
C'est-à-dire que Sidonis édite les deux films. Il est donc assez logique qu'ils mettent en avant un film de leur catalogue plutôt qu'un autre, même si c'est un peu de l'ordre de l'abus de langage... On ne peut pas s'attendre à une totale honnêteté d'un quatrième de couverture, dont la démarche est avant tout commerciale, sinon certains titres ne trouveraient jamais preneur (le plus mauvais film de XXX, un raté exceptionnel dans une carrière jusque là sans faille, à découvrir absolument. "Un monument d'ennui" - dvdklassok :mrgreen: ).
Oui, c'est vrai,il fallait qu'ils placent l'autre Sirk qu'ils éditent. Mais là c'est assez amusant, parce qu'on voit justement sur Taza que Sirk n'est particulièrement pas à l'aise avec le Western, il n'est pas fait pour en diriger. Du coup avec cette formulation, au delà de l'abus de langage, ils risque de se tirer une balle dans le pied: si quelqu'un ne connait que Taza dans son oeuvre, il risque de ne pas acheter un film de Sirk d'un autre genre dans lequel il serait "aussi à l'aise". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2641
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par poet77 »

Je vous trouve bien sévère avec "Taza, fils de Cochise". Il est certain que Sirk n'avait pas de grandes accointances avec le western, et pourtant je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti. Il vaut mieux certes ne pas commencer par "Taza" pour découvrir Sirk, mais ce film, malgré ses handicaps, n'a absolument rien de déshonorant. En tout cas, je l'ai regardé avec grand plaisir!
Répondre