Nos boules à mythes Septembre 2013

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par feb »

Marcus a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est un Warner zoné 1 celui-là ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Marcus »

Test en direct, et réponse: non zoné, comme tous ces Warner vintage.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par feb »

Yes Anita Page sera mienne :oops:
Merci Marcus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Marcus »

Gaffe quand même, je l'ai déniché à 7 euros sur Price mais apparemment il n'est pas simple à trouver.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par cinephage »

Quelques emplettes pour la rentrée...

Image
Les Misérables, version 1935- Richard Boleslawski (Miam ! Charles Laughton & Fredric March) & 1952 - Lewis Milestone (Debra Paget en Cosette :D )

Image
Willy Wonka and the chocolate factory, de Mel Stuart (1971) (tout le monde n'arrête pas de comparer la version de Burton à celle-ci, j'ai envie de voir par moi-même)

Image
Hell's heroes, de William Wyler (1929) & Three Godfathers, de Richard Boleslawski (1936) - les versions antérieures du film de Ford, que j'aime beaucoup (sans parler de sa version anime par Satoshi Kon), parce que j'aime quand une histoire évolue au fil des versions...

Image
No man of her own, de Mitchell Leisen (1950) - Leisen + Barbara Stanwyck + un coup de coeur de Cathy = un film à voir absolument !

Image
One way passage, de Tay Garnett (1932 - Il faut suivre quelques avis des forumeurs, on fait souvent de belles découvertes)

Image
Pygmalion, d'Anthony Asquith & Leslie Howard (1938) - Il est temps que je commence à découvrir Anthony Asquith

Image
La barbe à papa, de Peter Bogdanovich (1973) - Là encore, le forum regorge d'avis enthousiastes, je ne peux qu'aller y voir (surtout que j'aime beaucoup la dernière séance, seul film de Bogdanovich que j'aie vu à ce jour).

Image
Le garçon aux cheveux verts, de Joseph Losey (1948) - Pour parfaire ma culture ciné

Image
La femme aux revolvers, d'Allan Dwan (1952) - Là, bon, c'est pour Allan Dwan, même si les retours ne sont pas trop fameux...

Image
Kitty Foyle, de Sam Wood (1940) - Un peu de curiosité envers ce film nominé aux Oscars...

Image
Vittorio de Seta - les films documentaires dont on dit beaucoup de bien dans ces pages mêmes

Image
Le passage du Rhin, d'André Cayatte (1960) - Parce que tout ça manquait un peu de films français, et qu'un Lion d'Or à Venise, ça mérite un coup d'oeil.

Image
David Golder, de Julien Duvivier (1931) - La filmo de Duvivier est un sacré filon, je vais de pépite en pépite... :D

Je vais maintenant guetter le facteur !! :o
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Jeremy Fox »

Image
La femme aux revolvers, d'Allan Dwan (1952) - Là, bon, c'est pour Allan Dwan, même si les retours ne sont pas trop fameux...

Très suranné mais agréable pour ma part.

Image
Kitty Foyle, de Sam Wood (1940) - Un peu de curiosité envers ce film nominé aux Oscars...
En revanche, malgré mon admiation pour Ginger Rogers, j'ai trouvé le film sinistre :(
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par cinephage »

Sur ces deux-là, j'ai bien conscience de prendre un petit risque, mais bon, quand on est curieux... :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par daniel gregg »

chez Noz

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par manuma »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par manuma le 25 sept. 13, 23:42, modifié 2 fois.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Federico »

cinephage a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Les Misérables, version 1935- Richard Boleslawski (Miam ! Charles Laughton & Fredric March) & 1952 - Lewis Milestone (Debra Paget en Cosette :D )
Petit coquin ! :P
Ça me fait penser qu'il faut que je regarde la version de Ricardo Freda de 1948 enregistrée ce week-end sur la Rai (mais j'ai peur que ce soit très chromo-chiant malgré un parait-il remarquable Gino Cervi et un figurant qui ira loin) :?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Willy Wonka and the chocolate factory, de Mel Stuart (1971) (tout le monde n'arrête pas de comparer la version de Burton à celle-ci, j'ai envie de voir par moi-même)
Je préfère celle de 1971, toute aussi colorée mais moins esbrouffante et puis j'aime bien Gene Wilder et son regard de Pierrot lunaire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le passage du Rhin, d'André Cayatte (1960) - Parce que tout ça manquait un peu de films français, et qu'un Lion d'Or à Venise, ça mérite un coup d'oeil.
Là, je me souviens surtout qu'il fut l'objet du 1er numéro d'une immense revue ciné...
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
David Golder, de Julien Duvivier (1931) - La filmo de Duvivier est un sacré filon, je vais de pépite en pépite... :D
Baur y est (comme souvent) assez monstrueux.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Frances »

Federico a écrit : Là, je me souviens surtout qu'il fut l'objet du 1er numéro d'une immense revue ciné...
Au fait, elle existe toujours cette revue ? J'en avais une jolie collection avant de la revendre à vil prix au cours d'un déménagement.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par feb »

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Federico »

Frances a écrit :
Federico a écrit : Là, je me souviens surtout qu'il fut l'objet du 1er numéro d'une immense revue ciné...
Au fait, elle existe toujours cette revue ? J'en avais une jolie collection avant de la revendre à vil prix au cours d'un déménagement.
Toujours et c'est assez exceptionnel de durer aussi longtemps en étant aussi pointu. Je serais curieux de connaître leur nombre d'abonnés (hors bibliothèques, médiathèques et écoles/universités)...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Frances »

Federico a écrit :
Frances a écrit : Au fait, elle existe toujours cette revue ? J'en avais une jolie collection avant de la revendre à vil prix au cours d'un déménagement.
Toujours et c'est assez exceptionnel de durer aussi longtemps en étant aussi pointu. Je serais curieux de connaître leur nombre d'abonnés (hors bibliothèques, médiathèques et écoles/universités)...
Merci pour l'info Federico. Quel record de longévité en effet. Je me laisserai bien tenter par quelques numéros.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Nos boules à mythes Septembre 2013

Message par Tommy Udo »

cinephage a écrit :Image
David Golder, de Julien Duvivier (1931) - La filmo de Duvivier est un sacré filon, je vais de pépite en pépite... :D
Et ce sera encore le cas cette fois-ci !
Un achat que tu ne regretteras pas, Cinéphage :wink:
Un film d'une noirceur absolue, avec un Harry Baur exceptionnel^^
Répondre