Planning naphta hautement définie 2014

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par tindersticks »

C'est bon pour vous?

Madame, Monsieur,

Dans le magazine "Les Années Laser" de novembre 2014, Thomas Bourgeois, chef de produit de la division française de Sony Pictures Home Entertainment expliquait les grands axes éditoriaux du département vidéo du studio Sony pour l'année 2015. Il a mentionné la sortie prochaine d'un coffret regroupant Mr. Smith au Sénat, l'Extravagant Mr. Deeds, Horizons perdus, New-York Miami, La Grande muraille et Amour défendu, prévu au départ pour Noël 2014, mais décalé sur 2015. Seul Mr. Smith au Sénat est prévu à l'unité.

Mr. Smith au Sénat est sorti début décembre aux États-Unis, en Allemagne, au Canada et en Italie avec divers choix de langues (English, French, German, Italian, Portuguese, Spanish) et de sous-titres (English, Spanish, Portuguese, Japanese, Greek, Korean, Mandarin). Ma crainte pour ce Blu-ray prévu à l'unité en France, c'est que le disque soit identique et qu'il n'y ait pas de sous-titres français pour la version originale. Il s'agit pourtant d'un film dont le public est principalement cinéphile, un public qui ne regarde les films qu'en VOSTfr.Le disque devant sortir en France, il serait logique que la langue française en sous-titres soit proposée.
Le problème est exactement le même en Italie, Blu-ray sans sous-titres italiens, commentaires ravis ci-dessous de nos amis italiens:
http://www.amazon.it/Mr-Smith-Va-A-Wash ... ewpoints=1

Ma seconde crainte serait de voir les quatre autres films de Frank Capra dépourvus à leur tour de sous-titres français.

Dernièrement, la même chose s'est passée avec le film de John Carpenter "Christine", avec différents sous-titres (English, English SDH, Spanish, Japanese, Cantonese, Korean, Thai) mais pas de sous-titres français.

Je ne suis pas le seul à avoir ces craintes, de nombreuses personnes se posent les mêmes questions que moi, et notamment sur le forum de DVDCLASSIK:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... start=2160


Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Geoffrey Firmin »

Le courrier de Tindersticks est bien. Mais je ne sais pas si le timing est bon, en ce moment Sony a d'autres chats à fouetter.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par tindersticks »

Geoffrey Firmin a écrit : Le texte est bien. Mais je ne sais pas si le timing est bon, en ce moment Sony a d'autres chats à fouetter.
Je sais bien, mais on verra bien.
Si d'autres peuvent aussi poster sur Facebook, ce serait bien.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par tindersticks »

Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Frances »

Une question bête mais il y avait une rétrospective Capra au festival Lumière de cette année, avec certains de ces titres restaurés il me semble. Les auraient-ils projetés en en VF ? :shock:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Jack Carter »

:lol:
je n'y ai vu que Amour defendu, mais vostfr, bien entendu
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Frances »

Jack Carter a écrit ::lol:
je n'y ai vu que Amour defendu, mais vostfr, bien entendu
Ce que je voulais dire, je viens de ressortir le catalogue (à défaut d' aller à Lyon je me le suis offert)...
Les titres restaurés au programmes sont :
- Amour défendu (film restauré Sony Picture)
- La grande muraille
- New York-Miami
- L'extravagant Mr Deeds
- Horizons perdus
- Monsieur Smith au Sénat
- L'homme de la rue

Si ce sont aussi ceux prévus en blu ray, on peut supposer qu'ils sont passés au festival Lumière en VO sous titrée, non ? Donc qu'elle existe cette VO stfr. Vous suivez mon raisonnement où mon hypothèse n'est pas fondée ?
Dernière modification par Frances le 21 déc. 14, 21:06, modifié 1 fois.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Jack Carter »

j'ai vu Amour defendu au festival en vostf, je peux pas le dire plus clairement. Donc ton raisonnement est juste.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 734
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Fabrice »

Frances a écrit :
Jack Carter a écrit ::lol:
je n'y ai vu que Amour defendu, mais vostfr, bien entendu
Ce que je voulais dire, je viens de ressortir le catalogue (à défaut d' aller à Lyon je me le suis offert)...
Les titres restaurés au programmes sont :
- Amour défendu (film restauré Sony Picture)
- La grande muraille
- New York-Miami
- L'extravagant Mr Deeds
- Horizons perdus
- Monsieur Smith au Sénat
- L'homme de la rue

Si se sont aussi ceux prévus en blu ray, on peut supposer qu'ils sont passés au festival Lumière en VO sous titrée, non ? Donc qu'elle existe cette VO stfr. Vous suivez mon raisonnement où mon hypothèse n'est pas fondée ?
Tu as parfaitement raison Frances, mais l'édition avec STF n'est pas forcément automatique pour des éditions BR par SONY, car ces STF existaient déjà depuis bien longtemps, en tout cas pour les six derniers. Encore faut-il qu'ils aient la volonté de les inclure, ce qui est quand même d'une telle évidence pour les pays concernés dans lesquels ils les distribuent. S'ils ne le font pas autant qu'ils abandonnent l'idée de sortir ces BR.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Frances »

Fabrice a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Frances a écrit :
Ce que je voulais dire, je viens de ressortir le catalogue (à défaut d' aller à Lyon je me le suis offert)...
Les titres restaurés au programmes sont :
- Amour défendu (film restauré Sony Picture)
- La grande muraille
- New York-Miami
- L'extravagant Mr Deeds
- Horizons perdus
- Monsieur Smith au Sénat
- L'homme de la rue

Si se sont aussi ceux prévus en blu ray, on peut supposer qu'ils sont passés au festival Lumière en VO sous titrée, non ? Donc qu'elle existe cette VO stfr. Vous suivez mon raisonnement où mon hypothèse n'est pas fondée ?
Tu as parfaitement raison Frances, mais l'édition avec STF n'est pas forcément automatique pour des éditions BR par SONY, car ces STF existaient déjà depuis bien longtemps, en tout cas pour les six derniers. Encore faut-il qu'ils aient la volonté de les inclure, ce qui est quand même d'une telle évidence pour les pays concernés dans lesquels ils les distribuent. S'ils ne le font pas autant qu'ils abandonnent l'idée de sortir ces BR.
Complètement d'accord. Je ne mettrai pas un centime dans une édition sans VO stfr.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 734
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Fabrice »

Frances a écrit :
Fabrice a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tu as parfaitement raison Frances, mais l'édition avec STF n'est pas forcément automatique pour des éditions BR par SONY, car ces STF existaient déjà depuis bien longtemps, en tout cas pour les six derniers. Encore faut-il qu'ils aient la volonté de les inclure, ce qui est quand même d'une telle évidence pour les pays concernés dans lesquels ils les distribuent. S'ils ne le font pas autant qu'ils abandonnent l'idée de sortir ces BR.
Complètement d'accord. Je ne mettrai pas un centime dans une édition sans VO stfr.
D'où l'idée d'une pétition préventive par ce site, car s'ils continuent de sortir des BR sans STF en France, cela risque de constituer une série de précédents nuisibles à mon avis à l'édition des BR dans notre pays.
sebamas
Doublure lumière
Messages : 308
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par sebamas »

Pétition, Twitter, Facebook, tout me va si cela peut faire prendre conscience à Sony de l'ineptie artistique (et commerciale) d'une sortie future de Mr Smith (ou tout autre film du catalogue international) sans VOSTFR.
Image
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Edouard »

Fabrice a écrit :
Frances a écrit : Complètement d'accord. Je ne mettrai pas un centime dans une édition sans VO stfr.
D'où l'idée d'une pétition préventive par ce site, car s'ils continuent de sortir des BR sans STF en France, cela risque de constituer une série de précédents nuisibles à mon avis à l'édition des BR dans notre pays.
J'ai boycotté leurs sorties sans VO stfr aussi mais là il faut faire quelque chose pour Mr Smith goes to Washington et les Capra.
DVDClassik goes to Sony Pictures !
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par damdouss »

Edouard a écrit :
Fabrice a écrit : D'où l'idée d'une pétition préventive par ce site, car s'ils continuent de sortir des BR sans STF en France, cela risque de constituer une série de précédents nuisibles à mon avis à l'édition des BR dans notre pays.
J'ai boycotté leurs sorties sans VO stfr aussi mais là il faut faire quelque chose pour Mr Smith goes to Washington et les Capra.
DVDClassik goes to Sony Pictures !
En attendant, heureusement qu'il nous reste nos bons vieux dvd !!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par DukeOfPrunes »

damdouss a écrit :En attendant, heureusement qu'il nous reste nos bons vieux dvd !!
Pas sûr que ce soit le genre d'interventions qui pousse Sony à modifier sa politique actuelle, mais je vois ce que tu veux dire. :P
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre