Planning naphta hautement définie 2014

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par C2302t »

Torrente a écrit :Ah c'est clair que s'il veulent tuer le format pour préparer la place au suivant directement, c'est plutôt bien vu.
Sauf que c'est un très mauvais calcul. Le blu ray se vendant mal, je doute que le prochain format ait plus de succès.
Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied. Ils devraient au contraire magnifier le produit pour qu il soit le plus attractif possible(ce qui n'est pas toujours le cas).
Enfin comme certains, j'ai fait une croix sur des titres que j'attendais, comme Christine.
Dommage.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Edouard »

BaronLundi a écrit :Je... j'ai pas de compte facebook :|
Torrente a écrit :Moi non plus :(
Pas de Facebook moi aussi, mais je salue l'initiative :D
Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de retour : rares sont ceux à regarder en VO. Je me souviens que tout le monde râlait quant à l'absence de pistes françaises en HD sur les BD, preuve que le VF était préférée à la VO :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Fabrice »

Edouard a écrit :
BaronLundi a écrit :Je... j'ai pas de compte facebook :|
Torrente a écrit :Moi non plus :(
Pas de Facebook moi aussi, mais je salue l'initiative :D
Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de retour : rares sont ceux à regarder en VO. Je me souviens que tout le monde râlait quant à l'absence de pistes françaises en HD sur les BD, preuve que le VF était préférée à la VO :roll:
Je ne le pense pas, les VO sont à mon avis de plus en plus choisies, de plus en plus de chaînes de TV les ont incluses dans leur programme, dont les chaînes généralistes, pour seul exemple EXODUS sort en VO dans 32 salles de la région parisienne contre 15 en VF, elle représente donc plus des 2/3 des écrans, si la majorité des spectateurs n'y allait pas ce serait l'inverse, c'est une réalité économique.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par zemat »

Fabrice a écrit :
Edouard a écrit :
Pas de Facebook moi aussi, mais je salue l'initiative :D
Mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de retour : rares sont ceux à regarder en VO. Je me souviens que tout le monde râlait quant à l'absence de pistes françaises en HD sur les BD, preuve que le VF était préférée à la VO :roll:
Je ne le pense pas, les VO sont à mon avis de plus en plus choisies, de plus en plus de chaînes de TV les ont incluses dans leur programme, dont les chaînes généralistes, pour seul exemple EXODUS sort en VO dans 32 salles de la région parisienne contre 15 en VF, elle représente donc plus des 2/3 des écrans, si la majorité des spectateurs n'y allait pas ce serait l'inverse, c'est une réalité économique.
Rien d'étonnant sur cette part de marché de la VO sur la région parisienne, mais la part de marché de la VF écrase celle de la VO en province...
Seuls certains films classés art&essai se voient dotés d'une sortie exclusive en VO (tel "Ida" cette année il me semble).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par odelay »

Ça dépend des villes de province. À Dijon par exemple, cela fait plus de 20 ans que les gros films des auteurs populaires (genre Burton, Coen, Nolan, Raimi...) qui ne sont pas forcement arts et essai sortent en VO et ce pendant plusieurs semaines.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Edouard »

zemat a écrit :
Fabrice a écrit : Je ne le pense pas, les VO sont à mon avis de plus en plus choisies, de plus en plus de chaînes de TV les ont incluses dans leur programme, dont les chaînes généralistes, pour seul exemple EXODUS sort en VO dans 32 salles de la région parisienne contre 15 en VF, elle représente donc plus des 2/3 des écrans, si la majorité des spectateurs n'y allait pas ce serait l'inverse, c'est une réalité économique.
Rien d'étonnant sur cette part de marché de la VO sur la région parisienne, mais la part de marché de la VF écrase celle de la VO en province...
Seuls certains films classés art&essai se voient dotés d'une sortie exclusive en VO (tel "Ida" cette année il me semble).
Il est vrai qu'il ne faut pas confondre Paris et la province. La capitale privilégie la VO mais il faut reconnaître que les cinémas de province la propose de plus en plus.
Pour les chaînes de télé, certes la VO est de plus en plus présente mais cela reste rare. Seules les chaînes des box ou les films récents semblent concernés
Par exemple, les films diffusés cet après-midi qu'ils s'agissent de films contemporains (la Momie 3, les 2 Charlie's Angels) ou non (Rebecca) ne proposaient pas la VO. Or, ils étaient diffusées sur les chaînes historiques (TF1, France 3...), chaînes attirant le plus de téléspectateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Fabrice »

Edouard a écrit :
zemat a écrit : Rien d'étonnant sur cette part de marché de la VO sur la région parisienne, mais la part de marché de la VF écrase celle de la VO en province...
Seuls certains films classés art&essai se voient dotés d'une sortie exclusive en VO (tel "Ida" cette année il me semble).
Il est vrai qu'il ne faut pas confondre Paris et la province. La capitale privilégie la VO mais il faut reconnaître que les cinémas de province la propose de plus en plus.
Pour les chaînes de télé, certes la VO est de plus en plus présente mais cela reste rare. Seules les chaînes des box ou les films récents semblent concernés
Par exemple, les films diffusés cet après-midi qu'ils s'agissent de films contemporains (la Momie 3, les 2 Charlie's Angels) ou non (Rebecca) ne proposaient pas la VO. Or, ils étaient diffusées sur les chaînes historiques (TF1, France 3...), chaînes attirant le plus de téléspectateurs.
TF1 et FRANCE 2 par exemple diffusent de plus en plus de VO (le soir), via le satellite en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par zemat »

Réponse de Sony sur FB :

Bonjour à tous et nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous faisons
tout notre possible pour restituer des pistes de sous-titrage lorsque le
matériel basé à Los Angeles le permet. La date de Mr. Smith au Sénat
n'a pas encore été confirmée, et ce titre sera probablement distribué par une autre société mais nous faisons systématiquement notre
possible pour que la piste VOSTFR soit sur les disques, et ce sera
également le cas sur ce titre là, sauf si le matériel ne le permet pas
(ce qui est peu probable).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Jerome »

j'ai rien compris.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par zemat »

Jerome a écrit :j'ai rien compris.
Ils ne s'engagent à rien... Et leur réponse a été supprimée puis repostée, il me semble que la référence à la société tierce distribuant le titre n'était pas présente dans la 1ère version.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par El Dadal »

Ils disent que l'état des masters des pistes STFR peut avoir besoin d'une restauration avant d'être exploité, voilà tout! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Jerome »

zemat a écrit :
Jerome a écrit :j'ai rien compris.
Ils ne s'engagent à rien... Et leur réponse a été supprimée puis repostée, il me semble que la référence à la société tierce distribuant le titre n'était pas présente dans la 1ère version.
si cela sort chez Sony France, c'est mort. Ce sera la DLT utilisée par la disque Us. Si Carlotta ou un autre récupère le film, peu probable quand même, alors, oui, il y aura la VOSTF.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par tenia »

El Dadal a écrit :Ils disent que l'état des masters des pistes STFR peut avoir besoin d'une restauration avant d'être exploité, voilà tout! :mrgreen:
C'est clair pourtant ! :lol:
Jerome a écrit :
zemat a écrit : Ils ne s'engagent à rien... Et leur réponse a été supprimée puis repostée, il me semble que la référence à la société tierce distribuant le titre n'était pas présente dans la 1ère version.
si cela sort chez Sony France, c'est mort. Ce sera la DLT utilisée par la disque Us. Si Carlotta ou un autre récupère le film, peu probable quand même, alors, oui, il y aura la VOSTF.
J'ai du mal à croire, vu le faible nombre de titres catalogue édités par Sony, qu'ils s'amusent à filer ça à quelqu'un d'autre en Europe, location où Sony sous-licence le moins.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par tindersticks »

Et maintenant sur Caps, il y a des sous-titres français sur Mr. Smith au Sénat

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... 47#auswahl
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta hautement définie 2014

Message par Geoffrey Firmin »

tindersticks a écrit :Et maintenant sur Caps, il y a des sous-titres français sur Mr. Smith au Sénat

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... 47#auswahl
C'est le commentaire audio qui est sous titré, l'autre choix correspond aux sous titres de complément de la VF.
Répondre