Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Message par pol gornek »

Trophy Wife 1.01 :

Au Basket, la série serait sanctionnée d’un passage en force. Toutefois, il y une hystérie latente qui impose une sorte d’indulgence ou qui fonctionne. Pas nécessairement pris en otage devant la débauche d’énergie parfois un peu vaine mais complaisant devant le spectacle qui, s’il n’est pas très fin, mérite un point pour l’effort.

Welcome to the Family 1.01 :

Il y a toujours une forme d’embarras qui se créé devant une sitcom qui cherche à être drôle mais tombe à plat à chaque coup. Un peu à l’image de Mary McCormack qui faisait à peu près le boulot dans In Plain Sight (si quelqu’un se souvient de cette série) mais dans la comédie se vautre lamentablement.

Dads 1.01 :

C’est consternant. Un bel accident industriel et une preuve supplémentaire qu’avec des noms alléchants, on ne fait pas toujours une bonne série. Il n’y a même pas l’excuse de voir une série simplement ratée (wttf), c’est tellement pathétique que l’on finit l’épisode rincé parce qu’il semble durer 3 heures mais qu’en plus il développe rejet, antipathie et colère.

Brooklyn Nine Nine 1.01 :

Soyons honnête, je n’ai jamais ri aux éclats. Je n’ai en fait presque pas ri. Quelques sourires, une esquisse de rire. Toutefois, l’univers développé (contexte + personnages) est suffisamment riche pour développer son potentiel après - ce que je suppose - quelques épisodes de rodage. Et une sitcom qui s’inscrit dans le registre policier, cela ne court pas les programmes tv !

Sleepy Hollow 1.01 :

Je ne suis pas particulièrement attaché au film de Burton (que j’aime beaucoup néanmoins) ni à la nouvelle de Washington Irving (qui ne casse pas trois pattes à un canard) mais j’ai rejeté en bloc cette réappropriation de la mythologie du cavalier sans tête (sérieux, l’un des cavaliers de l’apocalypse ?..). Ajoutée à l’orientation artistique pas très finaude de Len Wiseman (Underworld - what else ?), qui manipule sa caméra comme un conducteur d’engin de démolition, cela suffit à couper l’épisode avant la fin (au moment de la décapitation du prêtre spwanien avec ses chaînes).
Dernière modification par pol gornek le 19 sept. 13, 21:31, modifié 1 fois.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52291
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Message par Boubakar »

pol gornek a écrit :En Basket, la série serait sanctionnée d’un passage en force.
Qu'est-ce que ce terme :?:
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Message par pol gornek »

Il fallait lire "Au Basket". Je ne sais pas pourquoi j'ai mis "en".
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25439
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Message par AtCloseRange »

J'ai bien accroché au pilote de Brooklyn Nine Nine (et puis ça fait toujours plaisir de voir André Braugher).

Je viens de voir que dans quelques jours, on aura droit au retour de Michael J. Fox dans sa propre sitcom, The Michael J. Fox Show dans lequel il aborderait sa maladie. Curieux de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25439
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Message par AtCloseRange »

AtCloseRange a écrit :Je viens de voir que dans quelques jours, on aura droit au retour de Michael J. Fox dans sa propre sitcom, The Michael J. Fox Show dans lequel il aborderait sa maladie. Curieux de voir ça.
Je crois que je vais jeter un voile pudique sur ce pilote... Ou comment en 20 minutes ne quasiment plus avoir la moindre envie de voir la suite malgré toute l'affection que je peux avoir pour Michael.

Dans la même lignée, The Crazy Ones, nouvelle sitcom avec Robin Williams en roue libre et Sarah Michelle Gellar n'est guère meilleur et puis faire l'apologie de McDonald's comme ça, j'avoue que ça m'a un peu coupé l'appétit.

Et pour continuer dans les ratés, Marvel's Agent of SHIELD. Il faut dire que je ne suis vraiment pas le cœur de cible mais ça fait film de super-héros du pauvre sans compter qu'on a droit au duo de geeks le plus insupportable jamais vu. Poubelle.

Un peu meilleur, Mom bénéficie surtout de l'abattage d'Anna Faris et d'Alison Janney. ça ne vole pas très haut mais pour ces acteurs, je vais sans doute insister un peu.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Message par pol gornek »

Mom 01x01 :

J'aime bien Anna Farris. Mais là, ce n'est pas possible. C'est une honte d'exploiter aussi mal ses talents comiques avec une écriture aussi grossière et peu drôle, en plus d'être très convenue dans son irrévérence.

The Goldbergs 01x01 :

C'est un peu l'idée du pauvre : prendre sa famille comme source du show dans des 80's fétichisée. Pas de miracle malgré quelques sourires, c'est plus souvent lourd que drôle malgré un casting pas dégueux.

The Michael J. Fox Show 01x01 :

Le capital sympathie que dégage Michael J. Fox entraînera son lot d'indulgence mais force est d'admettre que ce n'est guère drôle et vraiment peu innovant. Ce même capital sympathie me fera revenir en seconde semaine mais sans enthousiasme.

The Crazy Ones 01x01 :

David E. Kelley + Sarah Michelle Gellar + Robin Williams = un programme un peu fatiguant, à cause d'une écriture hystérique et un Robin Williams qui gagnerai à être canalisé. Je reviendrai à cause des noms dans les crédits même si ce pilot s'avère potable.

The Blacklist 01x01 :

Pour faire court, c'est Le Silence des Agneaux en mode Amérique post 9/11 avec un James Spader impérial et une ambiance qui rappellera un peu Alias. Du travail de professionnel, sans génie mais bien emballer.

Marvel's Agent of S.H.I.E.L.D. 01x01 :

Difficile d'être objectif quand sont associés Whedon + Marvel. Je suis client, j'ai passé un moment super fun et la série a tout pour combler la case laissée par la disparition de The Middleman.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25439
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :Marvel's Agent of S.H.I.E.L.D. 01x01 :

Difficile d'être objectif quand sont associés Whedon + Marvel. Je suis client, j'ai passé un moment super fun et la série a tout pour combler la case laissée par la disparition de The Middleman.
Je savais qu'au moins sur celui-là, on ne serait pas d'accord.
Mais quand même les 2 geeks, c'était insupportable, non?
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Message par pol gornek »

Même pas ! :lol:

C'est sûr que j'aurai préféré voir Fran Kranz au générique mais son rôle aurait été trop proche de Dollhouse, so...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Message par r-miller »

Vu le pilote de Agents of S.H.I.L.E.D.

L’histoire suit après les événements de Avengers avec quelques éléments de Iron man 3.

A part le plaisir de revoir Coulson, Hill ( :oops: ) ou encore le vieux Shepherd du Firefly et Lola, je suis très mitigé.

Certes on sent qu'il y a les moyens; les effets spéciaux sont réussis, la réalisation tient la route.

Mais les personnages sont très inintéressants et désincarnés et surtout totalement des stéréotypes rempli des clichés plus ou moins désagréables. Pire, ils sont incarnés par des acteurs totalement médiocres que ce soit Ward l'inexpressif, Skye la hackeuse (l'actrice est à baffer tellement elle joue mal !) et les 2 scientifiques (qui sont des pures stéréotypes comme dans ceux de pacific Rim mais en pire car contrairement à ces derniers, ce n'est joué par des bonnes acteurs) qui sont énervants au possibles. Ils seront plus développés et peut être plus intéressants la suite mais c'est très mal parti.

Je continuerai néanmoins à suivre la série (jusqu’à un point limite ) pour, outre le fait qu'elle fait partie de Marvelverse, Whedon (même s'il y a d'autre co créateurs), lui qui m'a si émerveillé dans Firefly et Avengers par son écriture des personnages si attachants et mémorables (surtout pour Firefly).

Ce que je retiens du pilote; friqué, cliché, stéréotypé.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52291
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Message par Boubakar »

Les premières victimes de la saison :

- Lucky 7 : annulée après deux épisodes

- We are men : annulée après deux épisodes
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Message par pol gornek »

Sean Saves the World 1.01 :

Je crains de ne plus supporter l’extrême théâtralité dans les sitcoms en multi-caméras. Tout est hyper accentué : l’intonation, la gestuelle, comme si le fait d’être sur un plateau donnait des ailes aux acteurs et se projetaient, en haut de l’affiche, sur les planches. Et quand ce sur-jeu est au service d’un humour poussiéreux, usé ou dans le meilleur des cas, ronronnant, cela devient un vrai calvaire à suivre. Il n’y a pas une once de personnalité dans ce pilot, quelque chose qui justifierait le fait de regarder cet objet sans saveur, sans surprise.

Super Fun Night 1.01 :

Si la série n’était pas créée et écrite par son actrice principale, je pense que le scandale n’aurait pas été bien loin. L’impression de voir un Mike & Molly bis, bienvenue dans le monde des gens obèses. Tous les clichés y passent, sans faire grincer les dents (aucune provocation comme les anglais auraient pu le faire) avec consternation et/ou désintérêt.

The Millers 1.01 :

J’avoue : Sans Garcia en chef d’orchestre et le casting, je serai plus sévère. On sent l’ensemble un peu à l’étroit. La dynamique ne s’installe pas immédiatement, les acteurs manquent de repère mais il y a du potentiel. A la vue de ce pilot, il est davantage théorique que pratique mais je veux bien y croire. Toutefois, je reconnais la volonté de l’auteur d’explorer une nouvelle fois une famille atypique mais j’espère que Raising Hope ne va pas souffrir de ce départ ou si c’est le cas, The Millers a intérêt à être rudement bon pour effacer la déception.

We Are the Men 1.01 :

Le titre fait peur. Le sujet fait peur. La petite pirouette au début est rigolote. Et finalement, ce pilot se déroule plutôt bien. Dommage que l’acteur principal manque de relief et supporte mal la comparaison avec le reste du casting.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Saison 2013/2014 : Les Nouveautés

Message par 7swans »

Je viens de tomber sur le trailer de la nouvelle série AMC, "Halt and Catch Fire", ça va me botter :


Set in the early 1980s, series dramatizes the personal computing boom through the eyes of a visionary, an engineer and a prodigy whose innovations directly confront the corporate behemoths of the time. Their personal and professional partnership will be challenged by greed and ego while charting the changing culture in Texas' Silicon Prairie.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre