Les Blu-ray Olive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Les Blu-ray Olive

Message par daniel gregg »

Quelqu'un pourrait il me dire si cette édition est bien ?
Merci.

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Olive en blu ray

Message par Federico »

daniel gregg a écrit :Quelqu'un pourrait il me dire si cette édition est bien ?
Merci.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Apparemment : image superbe et son moyen, d'après blue-ray.com qui lui donne une très bonne note globale.
DVDbeaver dit de même de l'image, est moins sévère sur la qualité du son mais déplore l'absence de suppléments.
A noter l'absence totale de sous-titres. Et uniquement Region A.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Olive en blu ray

Message par daniel gregg »

Ok merci, dommage pour la piste son mais je le prendrai certainement pour remplacer mon vieil enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Olive en blu ray

Message par DukeOfPrunes »

Je tente le coup tant qu'il y a une promo sur deepdiscount en ce moment (45% de remise) : jamais aucun STA pour les BR Olive, c'est ça ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Olive en blu ray

Message par daniel gregg »

DukeOfPrunes a écrit :Je tente le coup tant qu'il y a une promo sur deepdiscount en ce moment (45% de remise) : jamais aucun STA pour les BR Olive, c'est ça ?
Oui, en passant par Amazon espagne, il est moins cher et avec st castillans. (17.79 euros fdp compris)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Olive en blu ray

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Olive en blu ray

Message par odelay »

Question : ils font comment Olive et Kino pour sortir autant de titres par semaine???
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Olive en blu ray

Message par tenia »

odelay a écrit :Question : ils font comment Olive et Kino pour sortir autant de titres par semaine???
Facile : ils prennent le matos qu'on leur file tel quel et balancent ça en BR. Chez Olive, ils ne s'embêtent même pas avec les sous titres.
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Olive en blu ray

Message par Chapichapo »

Les 2/3 de mes envies d'achats sont éditées par Olive et Kino. Je renonce la plupart du temps exception faite du "Pawnbroker" de Lumet et de "Distant drums" de Walsh.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Olive en blu ray

Message par tindersticks »

tenia a écrit :
odelay a écrit :Question : ils font comment Olive et Kino pour sortir autant de titres par semaine???
Facile : ils prennent le matos qu'on leur file tel quel et balancent ça en BR. Chez Olive, ils ne s'embêtent même pas avec les sous titres.
La qualité est mauvaise?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Olive en blu ray

Message par tenia »

tindersticks a écrit :
tenia a écrit : Facile : ils prennent le matos qu'on leur file tel quel et balancent ça en BR. Chez Olive, ils ne s'embêtent même pas avec les sous titres.
La qualité est mauvaise?
Pas vraiment, c'est surtout extrêmement variable vu qu'ils prennent un peu tout et n'imp. Résultat : tu as des choses très correctes, d'autres plus limites. C'est un peu comme Elephant en France.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Olive en blu ray

Message par odelay »

Ouais, donc ça ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est dommage que les majors leur ait refilé certains titres parce qu'elles ne veulent pas les exploiter.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Olive en blu ray

Message par tenia »

odelay a écrit :Ouais, donc ça ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est dommage que les majors leur ait refilé certains titres parce qu'elles ne veulent pas les exploiter.
Vu le nombre de titres concernés, c'est probablement mieux. Et il ne faut pas perdre de vue que ça sort chez Olive aussi parce que les studios ne font pas souvent en amont une restauration donc ils peuvent refiler ça par packs de 30 et s'en foutre un peu.
Si ce n'était pas pour un éditeur comme Olive, 95% de ces BRs n'existeraient pas.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13137
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Olive en blu ray

Message par odelay »

Oui, mais du coup ils ont considérablement ralenti leurs éditions de titres d'avant le dvd. Ils se reposent trop sur ces deux éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Olive en blu ray

Message par tenia »

odelay a écrit :Oui, mais du coup ils ont considérablement ralenti leurs éditions de titres d'avant le dvd. Ils se reposent trop sur ces deux éditeurs.
Oui, il y a probablement un peu de ça, mais je pense qu'il faut voir ça comme ce que fait Warner avec les Warner Archive : un flux à part qui permet d'éditer une quantité faramineuse de titres à la vitesse de la lumière qui, sinon, ne sortirait pas du tout.
Alors certes, il y a bien 5, peut-être 10 titres qui auraient pu sortir séparément, mais je n'y crois pas (cf Sony, par exemple).
Répondre